SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, BARREZ VOUS!
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Oui, etgaloub a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 10:34 amBrain storming entre scénaristes Top gun 2...attention gros spoiled
- Hé John
- yes Joe ?
- On va envoyer 50 tomahawks pour détruire la piste et plus personne ne pourra décoller !
- Good idea john ! mais dis moi John si on détruit la piste comment y fait pour décoller Tom avec son F-14 ? et puis pendant qu'on détruit la piste tu crois pas
qu'on pourrait détruire les sites sam, il doit bien rester quelques tomahawks ?
- tu es con Joe ! ils s'entrainent à faire quoi pendant deux heures si ils passent plus dans le canyon ?
- tu as raison John, de toute façon on s'en fout c'est du cinéma
Pour celle-ci, bénéfice du doute, on ne voit pas l'éjection, on peut présumer qu'il a ralenti, etc etc.... admettons
Celle-là je me suis fait la même remarque, t'es pilote à Top Gun mais t'as jamais vu un F-14 (avion de ton père !!), tu sais pas ce que c'est que la géométrie variable.... Je me suis dit : la majorité du public ne sait pas, alors ça fait une blagounette en attirant l'attention du public sur ce détail que peu de béotiens connaissent, à savoir la géométrie variable
En plus, les meilleurs en dogfight pur, à l'ancienne, noble art dans lequel un pilote ne tire ab-so-lu-ment jamais 9G
C'est clair, par contre l'image elle tue ! On n'a qu'à se dire que ce sont d'autres types de missiles de croisière, supersonique
Eh bien, justement : dans la marine américaine, ils tirent "seulement" 7,5 G depuis longtemps. Les p'tits joueurs.
Ca, ça prend 9G ? Je me suis posé la question pendant le film aussiMax.le-rouge a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 10:19 pmEt les GBU sous tous les F-18, surtout sur ceux dont la mission n'est pas de les larguer, on en parle ?
Oui, l'attaque finale fait clairement penser à l'attaque de l'Étoile de la Mort !DeeJay a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 11:52 pmBon ... ça c'est fait. Je m'étais préparé mais je dois avouer que je me suis fait surprendre malgré tout : C'est du Star Wars.
Mais curieusement je n'ai pas remarqué les fameuses scènes accélérés, ou alors elles me m'ont pas choqué.
Mon épouse à bien aimé le film.
Moi, meme en déconnectant le cerveau j'ai préféré, et de très très loin, Ghostbuster Afterlife.
Le F-18 a quand même un taux de roulis supérieur au Pitts dans le fim, à mon avis à plus de 400nds, au premier virage dans le canyon tu es mortje n'ai pas remarqué les fameuses scènes accélérés
même question qu'au dessus, en dehors du petit monde dont nous faisons parti, qui va le remarquer ? c'est pas nous qui feront rentrer les millions dans les caisses.Au fait, c'est moi ou dans ma première pendant l'essai du Dark Star Tom nous fait un virage à 180° à M9.0 ?
Le Tomcat avait une aile à géométrie variable.
Moi je pense qu'on peut faire des trucs quand même spectaculaires en collant un peu plus à la réalité. Là on est dans un scénario de jeux vidéo.
comme pour les CDC ? non je déconneMoi je pense qu'on peut faire des trucs quand même spectaculaires en collant un peu plus à la réalité
Bien vu ! Les sams et le canyon m'ont fait pensé à "en territoire ennemi".
Tom fait un passage bas sur l’îlot du PA avec le Tomcat avant de se crasher dans la barrièrepipo2000 a écrit : ↑dim. mai 29, 2022 3:15 amScénario 2/5,
+ Le F14 !!!
+ Comme le dit Topolo, pleins de madeleines (Ed Harris). Mais ça manque d'un passage bas sur la tour !
- Les anciens de TopGun qui semblent juste sortis l'EIVP. Il faut leur apprendre l'esprit d'équipe et à tirer des G.
- En 2022, avec des missiles de croisière et un furtif qui claque Mach10, on bombarde une base à la GBU en passant par un canyon.
- Le canyon est défendu par 50 SA-2 mais pas un seul ne pointe vers le bas.
- Ca dégouline : la partie de volley virilo-gay se transforme en séance d'émancipation du Bully, la mort de Goose devient un near miss et Maverick ne ba.se plus, il fait des bisous.
==> le pilote des années 80 il avait quand même plus panache !
Esthétique 3/5,
+ L'Imax embarqué dans le cockpit. Ils ont créé un nouveau standard.
+ Le son, ça crache !
- pas assez de vues depuis le sol ou d'avion à avion. Des caméras dans le canyon ou un 3ème avion lors des dogfights n'auraient pas été de trop...
- pas assez de "contemplatif". Les CdC débute par un décollage d'A340 au cordeau, ça joue avec la couche et les trainés de condensation : c'est beau. Là on a même pas le droit au P51 sur un coucher du soleil, c'est sur la scène du bateau qu'ils ont fait les plus belles vues![]()
Jugement sévère j'en conviens. Mais on ne parle d'aigle de fer 4, on parle de la suite de TopGun !
Bien vu ! Les sams et le canyon m'ont fait pensé à "en territoire ennemi".
Et avec une grande inclinaison ! Ça doit dépoter au sol la focalisation….
Quand j’étais au CEAM, j’ai vu un pilote rentrer après s’être pris 13G en 2000. C’était ça ou se manger la planète. Il avait dit : « plus jamais ça ! »