Retour du 737 MAX...
Re: Retour du 737 MAX...
#76Il est évident que tout ce qui touche le 737 MAX sera regardé à la loupe. L'avion et Boeing n'ont plus le droit à l'erreur.
Par contre, AA a bien programmé demain un vol entre Miami et La Guardia avec un 737 MAX.
Par contre, AA a bien programmé demain un vol entre Miami et La Guardia avec un 737 MAX.
Re: Retour du 737 MAX...
#77Faut pas chercher plus loin. Le MAX est sous les projecteurs, la moindre anomalie va alimenter la machine médiatique
Re: Retour du 737 MAX...
#78Du point de vue "patriotique", il est de bon ton pour Sud Ouest de souligner les déboires de la concurrence
Re: Retour du 737 MAX...
#79[mention]jojo[/mention] tout à fait, mais c'est loin d'être "que" Sud Ouest qui a repris cette nouvelle.
Re: Retour du 737 MAX...
#80Effectivement, de part ma localisation géographique j’ai tendance à regarder plutôt Sud-Ouest mais sur ce coup là ils n’ont pas été les seuls à en parler.
Après il est possible aussi que SO s’intéresse d’un peu plus près que ses confrères à l’actualité aéronautique.
Après il est possible aussi que SO s’intéresse d’un peu plus près que ses confrères à l’actualité aéronautique.
Re: Retour du 737 MAX...
#82Re: Retour du 737 MAX...
#83Exactement, rien à voir avec ses déboires d'avant.
Bien que le scrutage médiatique soit compréhensible, mieux vaut il se reporter à une source factuel AV herald 737M Engine Shutdown que la depeche du coin.
Depuis les evenements "MAYDAY" de 2012, beaucoup de choses ont bien changé, le livre n'est plus vraiment d'actualité.
Re: Retour du 737 MAX...
#84Re: Retour du 737 MAX...
#8525 B737 MAX de plus pour United Airlines, portant le total à 188 exemplaires.
https://www.bfmtv.com/economie/la-compa ... 0279.html
Même pas peur !
https://www.bfmtv.com/economie/la-compa ... 0279.html
Même pas peur !
Re: Retour du 737 MAX...
#86Cet avion est maudis.
Il aurait un problème électrique.
https://www.air-journal.fr/2021-04-17-b ... %A9rien%29
Il aurait un problème électrique.
https://www.air-journal.fr/2021-04-17-b ... %A9rien%29
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Retour du 737 MAX...
#87En lien avec les modifications effectuées récemment sur le modèle, ou bien problème natif ?
Si seconde réponse : il était en service depuis combien de temps avant d'être "groundé" ? Le problème n'avait pas été détecté alors ?
Si seconde réponse : il était en service depuis combien de temps avant d'être "groundé" ? Le problème n'avait pas été détecté alors ?
Re: Retour du 737 MAX...
#89Posté le 8 avril par la FAA
"Boeing notified the FAA late Thursday that it is recommending that operators of certain Boeing 737 MAX airplanes temporarily remove them from service to address a manufacturing issue that could affect the operation of a backup power control unit. The FAA is in contact with the airlines and the manufacturer and will ensure the issue is addressed. Passengers should contact their airlines about specific flight cancellations or delays."
"Boeing notified the FAA late Thursday that it is recommending that operators of certain Boeing 737 MAX airplanes temporarily remove them from service to address a manufacturing issue that could affect the operation of a backup power control unit. The FAA is in contact with the airlines and the manufacturer and will ensure the issue is addressed. Passengers should contact their airlines about specific flight cancellations or delays."
Re: Retour du 737 MAX...
#90Dans ce dernier cas, cela reviendrait à remettre une pièce dans le "jukebox" : - ¨Comment les certificateurs US sont-ils passé à coté ? De bonne foi ou parce que c'est Boeing, on a fait ca à la va-vite ? "JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 12:21 pmEn lien avec les modifications effectuées récemment sur le modèle, ou bien problème natif ?
Si seconde réponse : il était en service depuis combien de temps avant d'être "groundé" ? Le problème n'avait pas été détecté alors ?
Re: Retour du 737 MAX...
#91Un petit up...
https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 233611.php
Les capteurs en questions alimentaient les systèmes de guidage tête haute fabriqués par Rockwell Collins et ils n'étaient pas approuvés pour ces systèmes. La FAA avait notifié Boeing début mars et le constructeur avait 30 jours pour répondre. Apparemment ils ont préféré payer.
Reste à solder l'affaire des becs de bord d'attaque.
https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 233611.php
Les capteurs en questions alimentaient les systèmes de guidage tête haute fabriqués par Rockwell Collins et ils n'étaient pas approuvés pour ces systèmes. La FAA avait notifié Boeing début mars et le constructeur avait 30 jours pour répondre. Apparemment ils ont préféré payer.
Reste à solder l'affaire des becs de bord d'attaque.
Re: Retour du 737 MAX...
#92Article de "Capital" : "Boeing 737 MAX : un pilote américain inculpé pour avoir induit le régulateur en erreur"
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ur-1417261
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ur-1417261
Selon les documents de l'accusation, le responsable avait découvert en 2016 un important changement effectué sur le MCAS.
Dans un message à un collègue révélé en 2019, il avait notamment indiqué que le logiciel rendait l'avion difficile à piloter en simulateur.
Mais il a délibérément choisi de ne pas partager ces informations avec la FAA, ce qui avait conduit le régulateur à ne pas exiger de formation spécifique des pilotes et à ne pas inclure de référence au MCAS dans les documents de formation.
"En gros, ça veut dire que j'ai menti aux régulateurs", écrivait alors M. Forkner à son collègue.
S'il est reconnu coupable, il risque théoriquement jusqu'à 100 ans de prison.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Retour du 737 MAX...
#93Les affaires reprennent
British Airways commande 150 B737 MAX dont 60 fermes
British Airways commande 150 B737 MAX !
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 73063.html
British Airways commande 150 B737 MAX dont 60 fermes
British Airways commande 150 B737 MAX !
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 73063.html
Re: Retour du 737 MAX...
#94Pour les curieux : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_B ... deliveries
Le 737 MAX est en train de revenir au niveau d'avant crise (je parles d'avant le double crash)
Mais si on relativise, c'est 2x moins que son concurrent :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A ... deliveries
Le 737 MAX est en train de revenir au niveau d'avant crise (je parles d'avant le double crash)
Mais si on relativise, c'est 2x moins que son concurrent :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A ... deliveries
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Retour du 737 MAX...
#95merci pour le lienergo a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 6:56 pmPour les curieux : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_B ... deliveries
Le 737 MAX est en train de revenir au niveau d'avant crise (je parles d'avant le double crash)
Mais si on relativise, c'est 2x moins que son concurrent :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A ... deliveries
8000 A320 en commande
Le marché civil est devenu définitivement plus rentable que le militaire
Re: Retour du 737 MAX...
#96Ca fait beaucoup de commande oui ... et plus de 500 avions par an de fabriqué ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Retour du 737 MAX...
#97Il s'agit des commandes fermes ? Considérant qu'il n'y en a eu que 2222 livrés depuis une dizaine d'années si j'en crois le tableau du lien wikipedia, comment arriver à satisfaire les près de 6000 commandes en attente ? Il y a un grand plan d'embauche et de développement ?
Re: Retour du 737 MAX...
#98Aujourd'hui on fabrique presque 600 A320neo par an ... donc ca devrai aller5aBrigada a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 10:24 pmIl s'agit des commandes fermes ? Considérant qu'il n'y en a eu que 2222 livrés depuis une dizaine d'années si j'en crois le tableau du lien wikipedia, comment arriver à satisfaire les près de 6000 commandes en attente ? Il y a un grand plan d'embauche et de développement ?
PS : je pense que c'est toutes les commandes, options inclues.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Retour du 737 MAX...
#99A c e jour, l'A320 est à cadence 60 (60 avions sortent des chaines chaque mois) Le plan est de passer à cadence 75 en 2025 je crois (900 avions par an)
PS. pour le Rafale c'est entre 1 et 2.... (et si le prix d'un Rafale doit être de l'ordre de 100M€, celui d'un A320 est d'un peu moins de 90, donc les ordres de grandeur sont bien les mêmes)
PS. pour le Rafale c'est entre 1 et 2.... (et si le prix d'un Rafale doit être de l'ordre de 100M€, celui d'un A320 est d'un peu moins de 90, donc les ordres de grandeur sont bien les mêmes)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Retour du 737 MAX...
#100Merci, impressionnant, je ne pensais pas qu'autant d'Airbus étaient produits chaque année.