Voler sur FGR2 & F-4J(UK) Phantom | Dave Best (PART 1)
Dave Best a cumulé 900 h sur les deux type de machines
Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais
Les évolutions à basse vitesse et le dog c'est à éviter sur F-4
Quel modèle préfère - t- il ?
le F-4J à moteur J-79 car il répondait instantanément à la manette de gaz
Les F-4J avaient subis une remise à niveau au standard F-4S avant la livraison aux anglais
A noter que le casque us était préféré au modèle anglais car plus léger
Voler sur FGR2 & F-4J(UK) Phantom | Dave Best (PART 1)
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Re: Voler sur FGR2 & F-4J(UK) Phantom | Dave Best (PART 1)
#2Mais il a perdu de l'audition à cause de la mauvaise isolation phoniquewarbird2000 a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 12:55 pmA noter que le casque us était préféré au modèle anglais car plus léger
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Re: Voler sur FGR2 & F-4J(UK) Phantom | Dave Best (PART 1)
#3Mercijojo a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 1:20 pmMais il a perdu de l'audition à cause de la mauvaise isolation phoniquewarbird2000 a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 12:55 pmA noter que le casque us était préféré au modèle anglais car plus léger![]()
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Re: Voler sur FGR2 & F-4J(UK) Phantom | Dave Best (PART 1)
#4Pour les PN, la visite médicale périodique teste la vision et l'ouïe.warbird2000 a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 2:08 pmMercijojo a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 1:20 pmMais il a perdu de l'audition à cause de la mauvaise isolation phoniquewarbird2000 a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 12:55 pmA noter que le casque us était préféré au modèle anglais car plus léger![]()
, je n'avais pas compris ce passage
![]()
Pour l'ouïe on nous fait entendre des sons dans un casque à différentes fréquences et intensités, ça se passe dans une cabine insonorisée.
Le but du jeu est d'appuyer sur une télécommande à chaque fois qu'on entend un son.
Comme le disait récemment un pilote US sur Discord, le test est de plus en plus dur avec le temps
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Il précise qu'à partir du moment où il a volé sur F-4J avec le casque US il a commencé à perdre en audition dans les hautes fréquences.
C'est aussi une tendance naturelle avec l'âge, mais j'imagine que s'il en parle c'est que c'était au-delà de la normale.
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Re: Voler sur FGR2 & F-4J(UK) Phantom | Dave Best (PART 1)
#5Merci pour les précisions
Je connaissais la visite médicale annuelle pour les pilotes qui si j'ai bien compris peut les mettre à pied chaque année
Je ne savais pas qu'ils faisaient des tests d'ouie
Je connaissais la visite médicale annuelle pour les pilotes qui si j'ai bien compris peut les mettre à pied chaque année
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Je ne savais pas qu'ils faisaient des tests d'ouie
Re: Voler sur FGR2 & F-4J(UK) Phantom | Dave Best (PART 1)
#6Je ne connais pas le détail chez les Anglais ou les Américains.warbird2000 a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 6:47 pmMerci pour les précisions
Je connaissais la visite médicale annuelle pour les pilotes qui si j'ai bien compris peut les mettre à pied chaque année![]()
Je ne savais pas qu'ils faisaient des tests d'ouie
Mais dans l’Aéronavale FR il y avait des visites plus ou moins poussées avec des périodicités différentes.
On en avait une légère tous les 6 mois.
En fonctions de l’âge la périodicité peut être raccourcie aussi.