Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"
-
Topic author - Dieu vivant
Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"
#1Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"
https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 377169.asp
https://edition.cnn.com/2022/05/17/poli ... index.html
https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 377169.asp
https://edition.cnn.com/2022/05/17/poli ... index.html
Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"
#2Comme d'habitude on ne voit pas grand chose sur cette vidéo. Pas étonnant qu'on ne puisse pas identifier le phénomène.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"
#3...et souvent (pas toujours), les témoignages (ou du moins les remontées) sont tout aussi floues que les vidéos qui vont avec.
C'est cependant sain de se poser des questions. Ça l'est soudainement moins dès lors que l’hypothèse extra terrestre est avancé avant d'avoir épuisé toutes les autres hypothèses y compris celle qui consiste à simplement admettre que l'on ne peut pas conclure de manière raisonnable et rationnelle.
C'est cependant sain de se poser des questions. Ça l'est soudainement moins dès lors que l’hypothèse extra terrestre est avancé avant d'avoir épuisé toutes les autres hypothèses y compris celle qui consiste à simplement admettre que l'on ne peut pas conclure de manière raisonnable et rationnelle.
#4D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
#5on parle souvent d'immensité, mais en se limitant au nombre de planètes, il y a aussi l'immensité temporelle, passée, et futur.
Peut-être "sommes-nous" réellement seuls dans l'univers, mais en ce moment. Peut-être y en a t il eu des formes de vie "intelligentes" avant, et peut-être y en aura t il après.
D'après ce que j'ai pu comprendre de reportages traitant de l'apparition de la vie, la Terre l'héberge suite à de nombreux coups du sort qui en se sont enchainés dans une certaine suite.
Cela me fait penser, dans une finalité toute inverse, à certains drames dans l'aviation qui découlent d'un enchainement d'erreurs et/ou d'événements qui si un n'avait pas eu lieu, les issues n'auraient pas forcément été les mêmes.
Peut-être "sommes-nous" réellement seuls dans l'univers, mais en ce moment. Peut-être y en a t il eu des formes de vie "intelligentes" avant, et peut-être y en aura t il après.
D'après ce que j'ai pu comprendre de reportages traitant de l'apparition de la vie, la Terre l'héberge suite à de nombreux coups du sort qui en se sont enchainés dans une certaine suite.
Cela me fait penser, dans une finalité toute inverse, à certains drames dans l'aviation qui découlent d'un enchainement d'erreurs et/ou d'événements qui si un n'avait pas eu lieu, les issues n'auraient pas forcément été les mêmes.
#6Tu m'enlève les mots de la bouche mumuth, et probablement mieux dit, avec ça
En oubliant le côté présomptueux ou pas, que je trouve assez peu adapté dans ce cas de figure, on peut considérer que tant qu'on n'a pas d'indice, on peut considérer que nous sommes seuls.... Jusqu'à ce que ça change
(Et au niveau galactique, l'espèce humaine c'est infiniment moins qu'un battement de cil... Perso je pronostique que ce n'est pas pour demain )
En attendant, un ovni reste un ovNI
En oubliant le côté présomptueux ou pas, que je trouve assez peu adapté dans ce cas de figure, on peut considérer que tant qu'on n'a pas d'indice, on peut considérer que nous sommes seuls.... Jusqu'à ce que ça change
(Et au niveau galactique, l'espèce humaine c'est infiniment moins qu'un battement de cil... Perso je pronostique que ce n'est pas pour demain )
En attendant, un ovni reste un ovNI
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#7Il est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas.Gaston a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 7:21 amD'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
La seule vérité qu'on peut formuler c'est qu'à date, on ne sait pas.
Ceci dit : y compris en tenant comme (hautement) probable la somme de 3 hypothèses "nous ne sommes pas seuls" + "les ET sont intelligents" + "les ET sont de la même époque que nous" (i.e. ils ne sont ni déjà éteints, ni pas encore apparus) : ça ne renforce toujours guère l'hypothèse "nous sommes visités" qui est un sous-jacent classique du genre de sujets du topic
Question de distance, de (non)détection... etc.
++
Az'
#8Il faut en effet un sacré enchainement de conditions, mais statistiquement, vu le nombre d'étoiles, ça ne parait quand même pas déraisonnable de supposer que ça c'est passé, que ça se passera et que ça se passe ailleurs qu'ici.
Une vidéo sur le "jeu de la vie", une très belle et fascinante illustration de la manière dont la vie est peut-être apparue sur terre. Où quelques principes chimiques de base (illustrés ici par les "règles" du jeu) permettent le développement de choses fascinantes qui peuvent produire et se reproduire :
-
Topic author - Dieu vivant
#9Ce sont deux choses différentesGaston a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 7:21 amD'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
Tu peut nier l'existence d'objets d'orgine extraterrestre et admettre une vie sur une autre planête
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a réussi à démontre que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxima_Centauri
Pour qu'une autre planète nous contacte
1) Il faudrait qu'elle maitrise le voyage à la vitesse de la lumière.
2) Il faudrait quatre années pour que la planète la + proche nous contacte
3) Depuis cette planète rien ne prouve la vie sur terre
4) Courageux les êtres qui passeraient quatre ans pour contacter une vie qui n'existe peut être pas
Maintenant ,certains scientifiques avancent des voyages dans le temps ou des raccourcis temporels
ps: Je ne suis pas astronome
-
- Mécano au sol
#10Y en a qui ont essayé de réflechir la dessus en effetAzrayen a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 10:05 am
Il est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas.
Ceci dit : y compris en tenant comme (hautement) probable la somme de 3 hypothèses "nous ne sommes pas seuls" + "les ET sont intelligents" + "les ET sont de la même époque que nous" (i.e. ils ne sont ni déjà éteints, ni pas encore apparus) : ça ne renforce toujours guère l'hypothèse "nous sommes visités" qui est un sous-jacent classique du genre de sujets du topic
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
-
- Légende volante
#111 : bien sur qu'il y a des extraterrestres
2 : et ils sont supérieurement intelligents
3 : oui, ils sont bien venus nous examiner
4 : mais, depuis qu'ils ont vu le désastre, ils se sont bien gardés d'entrer en contact avec nous
4 : mais, depuis qu'ils ont vu le désastre, ils se sont bien gardés d'entrer en contact avec nous
-
- Mécano au sol
#12ironclaude a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 10:32 am1 : bien sur qu'il y a des extraterrestres
Y a une nouvelle d'asimov exactement sur ce theme.. les mecs sont tellement dépités de notre bétise et du fait qu'on utilise le nucléaire pour faire des armes au lieu de l'utiliser dans un voyage interstellaire qu'ils nous laissent dans notre coin
#13À moins que nous soyons un cas d'école sur « comment fumer sa propre planète ? » Dans ce cas, nous valons sûrement le coup d'œil pour ceux qui veulent voir en direct.
aussi.
aussi.
#14Il y a une très courte nouvelle d'Herbert où les ET arrivent, en fait ils nous ressemblent trait pour trait, et l'ET devant l’incompréhension des terriens lâche une phrase du genre :
"Rhooo, avec ce ministère des colonies, y a jamais un vrai suivi !"
Et en fait c'est eux qui ont fait de la terre une colonie il y a 6000 ans, ils se sont barrés et ils sont fâchés à leur retour qu'on n'ai pas gardé les consignes
"Rhooo, avec ce ministère des colonies, y a jamais un vrai suivi !"
Et en fait c'est eux qui ont fait de la terre une colonie il y a 6000 ans, ils se sont barrés et ils sont fâchés à leur retour qu'on n'ai pas gardé les consignes
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#15La messe est dite! C'est rationnel et cartésien, étant donné que nous ne pouvons pas à ce jour, prouver l'existence d'extraterrestres ni le contraire!Azrayen a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 10:05 amIl est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas.Gaston a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 7:21 amD'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
++
Az'
La découverte d'exoplanètes dont les conditions de vies (*) sont similaires à celles de la terre donne espoir à ceux qui y croient, le manque de résultats du programme SETI (à ce jour) va dans le sens de ceux qui n'y croient pas.
La réflexion sur ce sujet est actuellement hypothétique et alimente l'imaginaire des auteurs de science fiction à la grande joie des fans.
(*) sous réserve qu'il n'existe pas de formes de vie humanoïde n'ayant pas besoin d'oxygène pour survivre!
#16Ce qui est amusant c'est que c'est toujours cette hypothèse qui sort rapidement, merci notre culture, nos films, nos séries, bref notre imaginaire, parce que bon, si on sort de l'aéronautique, je sais pas, la médecine par exemple, quand il y a un truc incompréhensible, un truc qui ne se soumet à aucune logique, il ne vient à l'esprit de personne d'avancer la piste extra-terrestre
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#17Quand nous explorons la lune, on fait tout pour s'y poser.
Quand nous explorons Mars, on fait tout pour s'y poser.
Donc admettre que les OVNIS sont d'origine extraterrestre intelligente, qu'il rentrent à priori dans notre atmosphère, sans y laisser la moindre sonde, et si tant est que se soient des vols habités, n'essayent pas de prendre contact après un si long voyage me semble quand même une hypothèse un peu fumeuse.
Que ferions nous si nous trouvions une planète habitée à portée de capacité de voyage ? Notre esprit d'exploration nous ferait faire tout l'inverse de ces supposés visiteurs.
Mais il faut admettre bien sûr qu'une forme de vie s'est développée ailleurs, sans pour autant que ce soient des voyageurs de l'espace.
Quand nous explorons Mars, on fait tout pour s'y poser.
Donc admettre que les OVNIS sont d'origine extraterrestre intelligente, qu'il rentrent à priori dans notre atmosphère, sans y laisser la moindre sonde, et si tant est que se soient des vols habités, n'essayent pas de prendre contact après un si long voyage me semble quand même une hypothèse un peu fumeuse.
Que ferions nous si nous trouvions une planète habitée à portée de capacité de voyage ? Notre esprit d'exploration nous ferait faire tout l'inverse de ces supposés visiteurs.
Mais il faut admettre bien sûr qu'une forme de vie s'est développée ailleurs, sans pour autant que ce soient des voyageurs de l'espace.
#18Ma réaction à la vidéo de Warbird2000 était seulement due au fait qu'on nous la présente comme un document déclassifié du Pentagone, ce qui pourrait laisser penser à certains qu'il s'agit d'un engin extraterrestre. Or on ne voit pas grand chose sur la vidéo qui ne prouve rien.
Par contre je ne suis pas contre l'idée qu'une vie extraterrestre existe ailleurs dans l'univers, peut être même une vie intelligente, mais à ce jour nous n'en avons aucune preuve.
Par contre je ne suis pas contre l'idée qu'une vie extraterrestre existe ailleurs dans l'univers, peut être même une vie intelligente, mais à ce jour nous n'en avons aucune preuve.
A la chasse bordel !!!!!!
#19Salut Jaguar!Jaguar a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 11:14 amCe qui est amusant c'est que c'est toujours cette hypothèse qui sort rapidement, merci notre culture, nos films, nos séries, bref notre imaginaire, parce que bon, si on sort de l'aéronautique, je sais pas, la médecine par exemple, quand il y a un truc incompréhensible, un truc qui ne se soumet à aucune logique, il ne vient à l'esprit de personne d'avancer la piste extra-terrestre
Tu as raison, mais c'est plutôt la piste divine qui vient spontanément et directement à l'esprit (à moins que le divin et l'E.T ne fassent qu'un!) oups! jJespère ne pas avoir jeter un pavé (H.S) dans la mare!
#20Vu la quantités phénoménale d'énergie nécessaires pour se déplacer loin (et vite si possible), et vu les lois de la physique (celles qu'on connait, et qui modélisent pas si mal ce qu'on observe vu qu'elles sont prédictives de pas mal d'observations), est-ce qu'une "civilisation" à les moyens initiaux (sur sa petite planète) de mettre en œuvre un déplacement intergalactique ? Malgré mon désir de rencontre, et de voyage, je répondrais clairement non en première approximation.
Donc OVNI oui, mais venant d'ailleurs que de chez nous, très très très très improbable. Comme dit par Deejay au post #3, avant d'envisager l'hypothèse, il y en a un gros paquet d'autres à écarter avant.
Donc OVNI oui, mais venant d'ailleurs que de chez nous, très très très très improbable. Comme dit par Deejay au post #3, avant d'envisager l'hypothèse, il y en a un gros paquet d'autres à écarter avant.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#21En fait ce n'est pas le sujet Gaston. La confusion entre phénomène OVNI et la probabilité de l'existence d'autres formes de vies voir d'autres civilisations dans l'univers est permanente.Gaston a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 7:21 amD'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
-
- Chef de patrouille
#22Il est raisonnable d'avoir son opinion mais déraisonnable de penser qu'elle est la bonne quelqu’une soit.Gaston a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 7:21 amD'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
Mathématiquement parlant, quand on multiplie un nombre "infiniment" petit (la probabilité d'apparition de la vie, certain chercheurs ont annoncé des nombres extrêmement petit, sujet a caution et débat bien sur, perso je ne suis pas biologiste) par un nombre "infiniment" grand (le nombre de planètes hypothétiques en ZCH et la je suis un peu plus compétent pour en parler) le résultat peut etre infiniment grand ou infiniment petit...
Seule façon de trancher pour l'instant : y aller (c'est pas demain la veille) ou attendre qu'ils (s'il y a "ils") viennent nous faire coucou.... Il est urgent d'attendre.
-
- Chef de patrouille
#23La troisième hypothèse est fausse a 99%Azrayen a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 10:05 amIl est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas.Gaston a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 7:21 amD'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
++
Az'
Ne nous trompons pas, s'il y a d'autres civilisations ET dans la galaxie, nous sommes a coup sur et de loin les ignares de la galaxie et toute autres civilisations ET a de très grande chance d'avoir des millions d'années d'évolution devant nous.
Il faut s'y faire, on est les bitos de la Galaxie...
#24Faut lire Rabenstein !
ailesvirtuelles.com
#25Je ne connais pas de moyen de mesurer un tel chiffre. C'est de l'opinion perso ?