![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
viewtopic.php?f=279&t=215399#p1891949
Sur le shampoing je ne doute pas qu’elle ait un avis pertinentGUJU a écrit : ↑sam. mai 14, 2022 3:49 pmQuant'à Nabila elle a peut être un avis aussi pertinent que quiconque.
Guju
Ce n'est que l'avis d'un appelé du siècle dernier dont les souvenirs ne l'inclinent guère à croire aux capacités de combat d'une armée de conscription. Parce qu'on aura pas plus d'hommes sur le terrain autrement.
GUJU a écrit : ↑sam. mai 14, 2022 3:49 pmSi la question est :
l'armée française est elle mieux préparée pour envahir l'Espagne, l'Italie ou la Belgique que ne l'est l'armée Russe pour son offensive en Ukraine c'est purement théorique limite ridicule et il n' y que les pros de You Tube pour la poser!
Si la question est :
L'armée française engagée à la place de la Russie (dans un univers parallèle) s'en sortirait-elle mieux; le fait est qu'on est sait rien.
Enfin sur à la dissuasion que dire: La Russie aurait elle attaquée son voisin si ce dernier avait conservé des armements nucléaires après la chute de l'URSS.
Quant'à Nabila elle a peut être un avis aussi pertinent que quiconque.
Guju
Ce n'est que l'avis d'un appelé du siècle dernier dont les souvenirs ne l'inclinent guère à croire aux capacités de combat d'une armée de conscription. Parce qu'on aura pas plus d'hommes sur le terrain autrement.
C'est bien ce qui me semblait. Je pense que le tir en cloche peut avoir une efficacité relative sur un rassemblement de troupes, genre qui vont emprunter un pont ...
Pas optimiste pour l'équipage de celui-là
Traduction Air&Cosmos a écrit :"Bateau remorqueur, est-ce que vous me recevez ? [...] Situation d'urgence sur le Moskva : deux impacts, le bateau va se renverser sur le côté, inclinaison de 30 degrés, l'hélice est détruite. L'impact est en dessous de la ligne de flottaison. Impossible d'approcher du bateau remorqueur ! Sauvetage de l'équipage demandé !"
Sauf si le dispositif de mise à feu est à l'impact (percuteur qui vient enfoncer l'amorce au moment de l'impact). Peut être, ne sachant pas quel est le type de détonateur.
Si la roquette tombe par terre effectivement la charge militaire ne détonnera pas; mais la roquette devra être mise au rebut, car le pain de poudre composant le propulseur peut se fissurer et au mieux la poussée après le tir impactera la trajectoire, au pire elle ne quittera pas le lance roquette voir explosera à l'intérieur!Knell a écrit : ↑mer. mai 18, 2022 12:08 pm
( au passage, ça protège aussi les armuriers qui, qu’ils font tomber une roquette lors du chargement, en seront quitter pour une belle frayeur )
En général, les détonateurs de bombes et autres munitions ont quand même besoin d’un sacré impact pour déclencher
Il faut en effet une certaine énergie, qui dépend de l'effet recherché et/ou des cibles envisagées, ce qui exclue généralement les trucs trop "tendres" (végétation, toiture, EDIT citerne
De mémoire c'est la proximité de la citerne avec la roquette qui a sauvé tout le monde, elle a traverser avant de s'activer ... non ?