Journée des familles sur le PA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Journée des familles sur le PA

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. mai 08, 2022 6:39 pm
Seekles a écrit :
dim. mai 08, 2022 6:10 pm
Effectivement, j'ai embarqué vers 7h30 et débarqué vers 19h. On a déjeuné dans le hangar avia. J'ai également pu m'empiffrer de pains choc' au carré officiers :biggrin:
C'est parce qu'on dit toujours que "Dans la Marine, on mange bien" ... est-ce toujours vrai ? :miam:
Le CDG c’est sans doute le pire bateau de la Marine Nationale niveau bouffe (mais c’est quand même mieux qu’à terre).
Ils sont capables du meilleur comme du pire. C’est bien ça qui est rageant. Mais l’approvisionnement ne permet pas de faire le meilleur pour 2000 personnes tous les jours à chaque repas !
C’est même régulièrement en dessous du niveau des rations de combat.

Une journée des familles c’est >4000 personnes.

Mention spéciale quand mêmes aux boulangers qui sauvent la mise les jours ou c’est pas terrible :notworthy

Sur des frégates c’est mieux, quand c’est encore plus petit tu peux même choisir la cuisson du steak !
Plus le bateau est petit, plus c’est familial. Plus c’est gros, plus c’est l’usine.
Et la plupart des surfaciers qui sont affectés sur le CDG languissent de retourner sur leur frégate :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. mai 08, 2022 7:30 pm
ironclaude a écrit :
dim. mai 08, 2022 6:39 pm
Seekles a écrit :
dim. mai 08, 2022 6:10 pm
Effectivement, j'ai embarqué vers 7h30 et débarqué vers 19h. On a déjeuné dans le hangar avia. J'ai également pu m'empiffrer de pains choc' au carré officiers :biggrin:
C'est parce qu'on dit toujours que "Dans la Marine, on mange bien" ... est-ce toujours vrai ? :miam:
Le CDG c’est sans doute le pire bateau de la Marine Nationale niveau bouffe (mais c’est quand même mieux qu’à terre).
Ils sont capables du meilleur comme du pire. C’est bien ça qui est rageant. Mais l’approvisionnement ne permet pas de faire le meilleur pour 2000 personnes tous les jours à chaque repas !
C’est même régulièrement en dessous du niveau des rations de combat.

Une journée des familles c’est >4000 personnes.

Mention spéciale quand mêmes aux boulangers qui sauvent la mise les jours ou c’est pas terrible :notworthy

Sur des frégates c’est mieux, quand c’est encore plus petit tu peux même choisir la cuisson du steak !
Plus le bateau est petit, plus c’est familial. Plus c’est gros, plus c’est l’usine.
Et la plupart des surfaciers qui sont affectés sur le CDG languissent de retourner sur leur frégate :jerry:
Ça c'est certain pour la comparaison CDG/frégates mais pour faire du CDG depuis quelques années, je peux te dire que depuis 2/3 ans on mange très bien par rapport à avant, ils ont vraiment mis un coup de boost là-dessus, sauf à quai.
+1000 pour le pain, mais là pour la journée des familles c'était de l'Indus commandé congelé.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci pour ce reportage photo.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. mai 08, 2022 7:34 pm
je peux te dire que depuis 2/3 ans on mange très bien par rapport à avant, ils ont vraiment mis un coup de boost là-dessus, sauf à quai.
Tant mieux pour vous :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Comme je l'ai dit tout ça vient du SAO
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Super journée, jamais eu la chance d'embarquer sur le CDG (pas encore construit à mon époque), j'ai juste pu tourner autour en bateau avec un pote lors de son escale en grande rade de Cherbourg.

A l'époque ou j'étais dans la Marine (1982-1987), que ce soit "en subsistance" sur un T47 (Le Guépratte si je me souviens bien mais sans garantie), le Clemenceau ou le Victor Schoelcher (basé à Djibouti donc pas toujours simple pour le Commissaire d'avoir les bons approvisionnements tout le temps) je n'ai jamais eu à me plaindre de la bouffe, même à l'hosto à Cherbourg (j'y ai passé 6 semaines) c'était pas mal. Pour les 2 CIN ou je suis passé (Querqueville et Saint Mandrier), c'était un peu en dessous et assez inégal mais sans avoir à crier non plus.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kakumei »

jojo a écrit :
dim. mai 08, 2022 7:30 pm
La meilleure bouffe c'est sur les Naviterre, j'ai passé 2 ans sur un: 3 cuistots pour 15 gus (dont 5 trans AdT et un détachement DAT).
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

C'est quoi un Naviterre ?

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Col. Chibani »

Merci Seekles pour ce super reportage !
N'étant pas de la partie, contrairement à pas mal de monde ici, il y a des photos d'équipements à bord qui mériteraient des légendes pour les profanes comme moi ... :emlaugh:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kakumei »

ironclaude a écrit :
dim. mai 08, 2022 10:07 pm
C'est une installation terrestre de la marine considérée comme un navire mais a terre!, souvent c’était des centres de communications.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Kakumei a écrit :
dim. mai 08, 2022 10:45 pm
ironclaude a écrit :
dim. mai 08, 2022 10:07 pm
C'est une installation terrestre de la marine considérée comme un navire mais a terre !, souvent c’était des centres de communications.
Ah OK merci... faut connaître !

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Merci pour ce beau reportage passionnant

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flow »

Jaloux, je suis !

Merci pour ce beau partage, ça doit être une journée inoubliable.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »