Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Franck66
As du Manche
As du Manche

Re: Conflit en Ukraine

Message par Franck66 »

Si c'est une paire elle est Ukrainienne, le deuxième à apparaitre dans la vidéo porte je pense une livrée Ukrainienne

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Vu que le premier termine en flamme et si on admet que la vidéo est bien d'hier et que personne ne dit qu'un Su-25 UKR a été perdu dans les 24h, l'idée d'un premier Su-25M russe et d'un Su-25 UKR commence à prendre corps (par contre rien ne permet de dire que le second a effectivement descendu le premier)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

et rien ne dit que la vidéo a été prise hier, je ne sais pas si des Su-25 UKR volent encore

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Oui enfin rien ne dit non plu que c'est le Su-25 UKR qui a endommagé le premier et rien ne dit que le premier n'est pas aussi un Su-25 UKR. :hum:
Ni vers où ils vont, c'est possible qu'ils quittent tout simplement la zone d'action ensemble et que le Leader est véritablement endommagé.
La fumée noire, ça peux également être tout simplement une mauvaise combustion durant un laps de temps qu'on ne peux pas juger.

Bref pas grand chose de concret à véritablement tirer de cette vidéo.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

c'est ce qu'on indique depuis quelques posts, on devine juste qu'un est UKR et que l'autre est visiblement endommagé

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Gaston a écrit :
mer. avr. 27, 2022 1:47 pm
il avait piégé ses godasses comment, celui-là ???
Du plastic dans la semelle.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 27, 2022 4:40 pm
c'est ce qu'on indique depuis quelques posts, on devine juste qu'un est UKR et que l'autre est visiblement endommagé
Pour le premier avion qui passe, je vois juste un avion de conception Soviétique qui fume et largue des flares :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

avion de conception Soviétique qui fume
jusqu'à la rien d'anormal

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 12:03 am
avion de conception Soviétique qui fume
jusqu'à la rien d'anormal
C'est ça lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Je fais le même constat, je vois rien d'anormal sur le 1er avion.

La fumée semble "trop" noir, juste parce qu'on est dans l'alignement de la trajectoire et donc la fumée s'additionne à la fumée sur plusieurs centaines de mettre (pour peux que le pilote soit en train de jouer dans un régime qui brule beaucoup d'huile ...)

Bref, 0 avion descendu dans cette vidéo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Par contre, vu que les 2 côtés utilisent plus ou moins le même type d'avions, je n'aimerais pas être à la place des pilotes, peu importe de quel côté ils sont... descendre un zinc en pensant que c'est un ennemi, pour ensuite apprendre que c'était en fait un ami est une expérience que je n'aimerais pas vivre !

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure cette appréhension somme toute légitime affecte leur capacité combative...

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Image

Rien ne se perd, tout se transforme: Des souvenirs faits à partir d'aéronefs russes abattus. Un poil cher: 1000 $.

Plus d'infos: https://www.aerotime.aero/articles/3085 ... -donations
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

original, à 10€ je commande

c'est plus abordable pour le Peacemaker, 60$

Image

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Il faut avouer qu'au delà de leur combativité dont plus personne ne doute, les ukrainiens ont quelques as de la com' à l'ère d'internet...

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

fockewulf a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 5:26 pm
Il faut avouer qu'au delà de leur combativité dont plus personne ne doute, les ukrainiens ont quelques as de la com' à l'ère d'internet...
Ah, ça... il faut même avouer qu'ils sont nettement meilleurs que les Russes dans ce domaine ! parce que niveau com', les Russes ne sont pas très bons, selon mon opinion... de plus, ils me semblent peu réactifs...

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 5:52 pm
fockewulf a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 5:26 pm
Ah, ça... il faut même avouer qu'ils sont nettement meilleurs que les Russes dans ce domaine ! parce que niveau com', les Russes ne sont pas très bons, selon mon opinion... de plus, ils me semblent peu réactifs...
C'est Vlad qui se charge lui-même de la com', alors y a pas de miracle...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Tous les livres écrits par des pilotes de la WWII (quel que soit le camp) citent des tirs amis. Tension nerveuse, mauvaise visibilité, non connaissance des appareils etc ... On est dans le même cas de figure et en plus ils ont les mêmes appareils :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Milos a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 6:09 pm
Tous les livres écrits par des pilotes de la WWII (quel que soit le camp) citent des tirs amis. Tension nerveuse, mauvaise visibilité, non connaissance des appareils etc ... On est dans le même cas de figure et en plus ils ont les mêmes appareils :wacko:
Très juste... en Suisse, nous avons vécu un problème assez similaire, durant 1939-1945 : la Flugwaffe était équipée de Me-109, appareil servant aussi dans la Luftwaffe... cela a occasionné des pertes qui ont abouti à une solution pour le moins radicale : l'adoption des "bandes de neutralité", pour éviter non seulement les tirs amis, mais de se faire descendre (dans la mesure du possible) par les belligérants qui, parfois, survolaient la Suisse... les photos sont assez rares, en couleur encore plus, mais voici un exemple :
Me-109E-3.jpg
Me-109E-3.jpg (19.06 Kio) Consulté 1585 fois
En Ukraine, les Russes ont fait quelque chose de similaire, avec le fameux Z sur leurs véhicules... mais par contre, pour les zincs, apparemment, rien de semblable...

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Si un Z suffit à différencier un BMP UKR vs un russe j’ose espérer que des livrées russes suffisent à différencier des avions UKR tous gris à l’exception des SU-27 qui visiblement ne volent plus
De plus des Z apparaissent aussi sur mes hélicos et sur les SU25.
Si c’était si simple je peindrais un Z sur un SU 25 UKR et j’irais bombarder Moscou…

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Et très souvent, tu ne vois même pas la couleur de l'appareil, juste une forme, du bruit. Si ton arme est tournée du bon côté, tu avoines. Des appareils anglais avec une cocarde de la taille d'une roue de chariot ont été pris pour cible par des artilleurs anglais. Alors un appareil du même modèle que les tiens, même avec un Z ...
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Je me souviens d’un exercice d’ampleur en MIV où la moitié des MIV étaient amis et l’autre moitié ennemis.

Des biffins devaient défendre notre terrain avec des missiles et leur capitaine, à la fin de l’exercice, était venu debriefer le nombre d’appareils abattus.

le biffin : - on en a eu 24 !
nous :- Mais il y avait 24 appareils amis-ennemis en tout …!?
Biffin :- aucun n’avait le bon code IFF !
Moi : -désolé , mais j’ai vérifié un grand nombre de fois le code et il était bon !
Le biffin : non, non, aucun appareil n’avait le bon code
Le chef : - expliquez nous comment fonctionne votre système
Le biffin : c’est simple, on entre le code dans la machine et l’écran nous indique donc si ami ou ennemi.
Le chef : et vous entrez ça comment ?
Le biffin : eh bien dans l’ATO, il est écrit mode 3 1245, on entre alors les chiffres 3 1 2 4, pas le 5 car il n’entre pas…

Le gars s’est fait pourrir, on ne l’a plus jamais revu….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Cat a écrit :
ven. avr. 29, 2022 7:15 am
Je me souviens d’un exercice d’ampleur en MIV où la moitié des MIV étaient amis et l’autre moitié ennemis.

Des biffins devaient défendre notre terrain avec des missiles et leur capitaine, à la fin de l’exercice, était venu debriefer le nombre d’appareils abattus.

le biffin : - on en a eu 24 !
nous :- Mais il y avait 24 appareils amis-ennemis en tout …!?
Biffin :- aucun n’avait le bon code IFF !
Moi : -désolé , mais j’ai vérifié un grand nombre de fois le code et il était bon !
Le biffin : non, non, aucun appareil n’avait le bon code
Le chef : - expliquez nous comment fonctionne votre système
Le biffin : c’est simple, on entre le code dans la machine et l’écran nous indique donc si ami ou ennemi.
Le chef : et vous entrez ça comment ?
Le biffin : eh bien dans l’ATO, il est écrit mode 3 1245, on entre alors les chiffres 3 1 2 4, pas le 5 car il n’entre pas…

Merci pour la rigolade :jerry:

Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Cat a écrit :

24/24 c'est pas mal non ? lol :emlaugh:
Et le mec qui lui avait (pas) expliqué la différence entre "mode 31245" et "mode3 : 1245" , vous l'avez revu ? :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

spiryth a écrit :
ven. avr. 29, 2022 7:49 am
Cat a écrit :

24/24 c'est pas mal non ? lol :emlaugh:
Et le mec qui lui avait (pas) expliqué la différence entre "mode 31245" et "mode3 : 1245" , vous l'avez revu ? :exit:
Un capitaine de batterie SAM moyenne portée qui ne comprend pas les différents modes IFF c'est quand même embêtant. :hum:
Une fois j'étais en stage avec un adjudant biffin qui déplorait que l'ADT n'ait pas reçu d'ASTER 30 :emlaugh:

Image

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par rescator »

Milos a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 10:17 pm
Et très souvent, tu ne vois même pas la couleur de l'appareil, juste une forme, du bruit. Si ton arme est tournée du bon côté, tu avoines. Des appareils anglais avec une cocarde de la taille d'une roue de chariot ont été pris pour cible par des artilleurs anglais. Alors un appareil du même modèle que les tiens, même avec un Z ...
Il me semble que les Allemands avaient peint en rouge vif (avec des fines bandes blanches) l'intrados des Fw 190 qui assuraient la protection des Me 262 dans les phases un peu sensibles de décollage et d'atterrissage, pour que leur Flak ne les allume pas à la place des chasseurs alliés qui maraudaient autour des terrains abritant lesdits Me 262... Là au moins, ça commence à être visible, non ? Et les Egyptiens n'avaient-ils pas appliqué de gros triangles orange sur leurs appareils pour éviter les confusions avec leurs voisins équipés d'appareils de la même famille aussi bien côté libyen qu'israélien... ? Comme quoi, il faut vraiment des gros placards d'une couleur bien tranchante !
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »