Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#51Merci Franck, pour les moteurs de la périfide albion ou des masticouilleurs de chewing-gum, j'étais au courant du stock très important des pièces d'origine encore dispo.
j'ai vu une émission (je crois FR3, bien avant l'an 2K ) où ils montraient des stocks des pièces mécaniques d'époque.
Mon interrogation portait surtout sur les moteurs "exotiques" comme les Db's; bmw's et nakajima's pour lesquels il ne reste plus rien. Comment font-ils pour les remettre en état? créent-ils les pièces en les rendant "plus solides", avec moins de tolérances? adaptés aux lubrifiants/essence actuels? quid si le villebrequin ou arbre(s) à cames sont touchés/corrodés, ce ne sont pas des pièces qu'on sort de n'importe quel atelier de tourneur....tant de questions
j'ai vu une émission (je crois FR3, bien avant l'an 2K ) où ils montraient des stocks des pièces mécaniques d'époque.
Mon interrogation portait surtout sur les moteurs "exotiques" comme les Db's; bmw's et nakajima's pour lesquels il ne reste plus rien. Comment font-ils pour les remettre en état? créent-ils les pièces en les rendant "plus solides", avec moins de tolérances? adaptés aux lubrifiants/essence actuels? quid si le villebrequin ou arbre(s) à cames sont touchés/corrodés, ce ne sont pas des pièces qu'on sort de n'importe quel atelier de tourneur....tant de questions
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#52Il doit s'agir de cet incident : https://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_Glider. ( en passant ...)ironclaude a écrit : ↑lun. avr. 25, 2022 12:00 amCa c'était pas passé au Canada ? d'ou la salade avec les unités, internationales et Anglo-saxones ?
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#53Je vais répondre avant lui!JV69_BADA a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 9:28 pmMerci Franck, pour les moteurs de la périfide albion ou des masticouilleurs de chewing-gum, j'étais au courant du stock très important des pièces d'origine encore dispo.
j'ai vu une émission (je crois FR3, bien avant l'an 2K ) où ils montraient des stocks des pièces mécaniques d'époque.
Mon interrogation portait surtout sur les moteurs "exotiques" comme les Db's; bmw's et nakajima's pour lesquels il ne reste plus rien. Comment font-ils pour les remettre en état? créent-ils les pièces en les rendant "plus solides", avec moins de tolérances? adaptés aux lubrifiants/essence actuels? quid si le villebrequin ou arbre(s) à cames sont touchés/corrodés, ce ne sont pas des pièces qu'on sort de n'importe quel atelier de tourneur....tant de questions
Aujourd’hui tout ce refait, et avec des matériaux de meilleur qualité. Pour les fluides, les huiles existent dans plusieurs versions, minérales, dispersantes, l’essence toujours la 100ll, même si on ne trouve plus de la 140.
En France nous avons le régime de collection, F-AZ, F-AY, qui laisse pas mal de marge sur l’entretien des machines. Aux USA, il y a aussi un régime dit expérimental.
Sur une restauration, le problème est effectivement de trouver des pièces, plus l’avion est rare, Zéro par exemple c’est pas simple. Il n’y en qu’un état de vol … celui de Paul Allen.
Pour les avions allemands la chose est différente. Beaucoup de machines ont été construites, beaucoup détruites de plus il n’était pas de bon goût de faire voler des 109 allemands immatriculés en D. Les choses sont différentes aujourd’hui, la fondation Willy Messerschmitt, et d’autres.
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#54Oui c'est ça que j'avais en tête.Col. Chibani a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 11:41 pmIl doit s'agir de cet incident : https://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_Glider. ( en passant ...)ironclaude a écrit : ↑lun. avr. 25, 2022 12:00 amCa c'était pas passé au Canada ? d'ou la salade avec les unités, internationales et Anglo-saxones ?
Je ne sais plus ou, mais (légende urbaine ou réalité, va savoir) j'avais lu que lorsqu'ils ont refait le vol en simulateur, ça s'est terminé par un crash.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#55Pour les avions avec des moteurs rares il est courant de les voir équipés de moteur plus courant c'est le cas des Zero. Petite correction par rapport au post de Pete à feu, Cinq sont actuellement en état de vol, un seul avec le moteur d'origine, celui de Plane of Fame de Steve Hinton, les autres sont équipés de P&W R-1830. Pour celui de Paul Allen, c'est une réplique de Zero transformée en biplace qui semble équipé également d'un P&W (c'est pas clair sur leur site).
Autre exemple de changement de moteur, les Wright R-3350 qui remplacent les Bristol Centaurus sur les Sea Fury ou des Lycoming qui remplacent les Hirth sur les Bucker Jungmann.
Autre exemple de changement de moteur, les Wright R-3350 qui remplacent les Bristol Centaurus sur les Sea Fury ou des Lycoming qui remplacent les Hirth sur les Bucker Jungmann.
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#56J'avais entendu en passant à PoF que leur Zéro avait été vendu à un japonais, mais ça remonte un peu, peut-être l'a-t-il laissé à Chino ?
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#57Le Zero qui serait parti au japon serait le N553TT équipé d'un P&W. Il était auparavant chez LGT Aviation à Mojave
5 Zero en état de vol, 3 sont au US (Paul Allen, Plane of Fame, 1 privé), un au Japon (mais deux autres sont en restauration) et un est indiqué au Canada
1 est en restauration au Texas Flying Legends Museum suite à un crash en 2015
5 Zero en état de vol, 3 sont au US (Paul Allen, Plane of Fame, 1 privé), un au Japon (mais deux autres sont en restauration) et un est indiqué au Canada
1 est en restauration au Texas Flying Legends Museum suite à un crash en 2015
Dernière modification par Franck66 le mer. avr. 27, 2022 4:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#58Oui, c'était bien celui là, au Canada effectivement... Mais j'avais oublié l'aspect "posé sur une course automobile"Col. Chibani a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 11:41 pmIl doit s'agir de cet incident : https://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_Glider. ( en passant ...)ironclaude a écrit : ↑lun. avr. 25, 2022 12:00 amCa c'était pas passé au Canada ? d'ou la salade avec les unités, internationales et Anglo-saxones ?
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#59J'avais vu celui-là en 2011 à Nellis. Il appartenait à l' ex-Confederate Air Force :Franck66 a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 4:12 pmLe Zero qui serait parti au japon serait le N553TT équipé d'un P&W. Il était auparavant chez LGT Aviation à Mojave
5 Zero en état de vol, 3 sont au US (Paul Allen, Plane of Fame, 1 privé), un au Japon (mais deux autres sont en restauration) et un est indiqué au Canada
1 est en restauration au Texas Flying Legends Museum suite à un crash en 2015
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#60Autant pour moi, j’étais bon sur l’exemplaire unique, mais pas sur le proprio.Franck66 a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 11:06 amPour les avions avec des moteurs rares il est courant de les voir équipés de moteur plus courant c'est le cas des Zero. Petite correction par rapport au post de Pete à feu, Cinq sont actuellement en état de vol, un seul avec le moteur d'origine, celui de Plane of Fame de Steve Hinton, les autres sont équipés de P&W R-1830. Pour celui de Paul Allen, c'est une réplique de Zero transformée en biplace qui semble équipé également d'un P&W (c'est pas clair sur leur site).
Autre exemple de changement de moteur, les Wright R-3350 qui remplacent les Bristol Centaurus sur les Sea Fury ou des Lycoming qui remplacent les Hirth sur les Bucker Jungmann.
Pour la transformation avec des Wright, C Jaquard a transformé le sien avec un problème de chauffe à Coburg, puis la semaine d’après a rendu l’âme à Duxford. Il a été remotorisé avec PW, et aujourd’hui vendu. Il avait été dit que le soucis était du côté du radiateur d’huile qui aurait été sous dimensionné.
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#61Pourquoi ex, elle n'existe plus ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#62Elle existe toujours elle a juste changé de nom en Commemorative Air Force, c'est plus politiquement correct.
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#63DB et BMW sont restaurés et remis à neuf. La demande est là, c'est beaucoup une histoire de finance.JV69_BADA a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 9:28 pmMerci Franck, pour les moteurs de la périfide albion ou des masticouilleurs de chewing-gum, j'étais au courant du stock très important des pièces d'origine encore dispo.
j'ai vu une émission (je crois FR3, bien avant l'an 2K ) où ils montraient des stocks des pièces mécaniques d'époque.
Mon interrogation portait surtout sur les moteurs "exotiques" comme les Db's; bmw's et nakajima's pour lesquels il ne reste plus rien. Comment font-ils pour les remettre en état? créent-ils les pièces en les rendant "plus solides", avec moins de tolérances? adaptés aux lubrifiants/essence actuels? quid si le villebrequin ou arbre(s) à cames sont touchés/corrodés, ce ne sont pas des pièces qu'on sort de n'importe quel atelier de tourneur....tant de questions
Pour continuer sur la discussion, les Allison et certainement d'autres moteurs sont révisés, remis à neuf et ce avec des pièces modernes garantissant une fiabilité plus importante.
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#64Et puis l’avantage c’est qu’ils tournent tous les mardis… et les autres jours aussi?fred 41 a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 7:12 pmDB et BMW sont restaurés et remis à neuf. La demande est là, c'est beaucoup une histoire de finance.JV69_BADA a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 9:28 pmMerci Franck, pour les moteurs de la périfide albion ou des masticouilleurs de chewing-gum, j'étais au courant du stock très important des pièces d'origine encore dispo.
j'ai vu une émission (je crois FR3, bien avant l'an 2K ) où ils montraient des stocks des pièces mécaniques d'époque.
Mon interrogation portait surtout sur les moteurs "exotiques" comme les Db's; bmw's et nakajima's pour lesquels il ne reste plus rien. Comment font-ils pour les remettre en état? créent-ils les pièces en les rendant "plus solides", avec moins de tolérances? adaptés aux lubrifiants/essence actuels? quid si le villebrequin ou arbre(s) à cames sont touchés/corrodés, ce ne sont pas des pièces qu'on sort de n'importe quel atelier de tourneur....tant de questions
Pour continuer sur la discussion, les Allison et certainement d'autres moteurs sont révisés, remis à neuf et ce avec des pièces modernes garantissant une fiabilité plus importante.
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#66Si un jour vous passez du coté d’Orlando je vous conseille de faire une pause à Polk City chez Fantaisy of Flight, la collection de Kermit Weeks.
Non seulement vous y trouverez une superbe collection magnifiquement présentée mais vous aurez l’occasion de visiter un hangar rempli de moteur à tomber. Des étagères remplies d’Alisson et de Merlin en passant par tous les moteurs d’un cylindre à 28. Pas mal de moteur Français de la première guerre jusqu’au P&W R-4360, l’épi de maïs, 4 étages de 7 cylindres
Coté avion, toute l’histoire des USA du Gee Bee en passant par le magnifique Curtiss Jenny ou le Ford Trimotor et tous les Warbirds US et bien sur tout vole en dehors du B17 détruit par un ouragan
Si vous aimez les Warbirds c’est comme Chino, un incontournable
Non seulement vous y trouverez une superbe collection magnifiquement présentée mais vous aurez l’occasion de visiter un hangar rempli de moteur à tomber. Des étagères remplies d’Alisson et de Merlin en passant par tous les moteurs d’un cylindre à 28. Pas mal de moteur Français de la première guerre jusqu’au P&W R-4360, l’épi de maïs, 4 étages de 7 cylindres
Coté avion, toute l’histoire des USA du Gee Bee en passant par le magnifique Curtiss Jenny ou le Ford Trimotor et tous les Warbirds US et bien sur tout vole en dehors du B17 détruit par un ouragan
Si vous aimez les Warbirds c’est comme Chino, un incontournable
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#67Col Chibani m'a fait remonter quelques bons souvenirs de Nellis, Las Vegas n'est pas vraiment l'endroit que je préfère dans le coin mais pour ce qui est de voir des avions, c'est un endroit aussi incontournable. Probablement le plus beau Airshow que j'ai fait dans ma vie. Du spectacle que du spectacle, contrairement à l'Europe déjà beaucoup moins de contraintes mais surtout beaucoup moins de chici, un Warbird c'est fait pour passer vite et bas, pas pour faire de la voltige, tout comme les jets. le clou du spectacle, une attaque de base avec des décollages en masse (F-15, F-16, F-22, F-35, A-10) et des combats tournayants qui se finnissent en s'enroulant autour de la tour de controle. bref a faire au moins une fois dans sa vie. L'occasion aussi pour moi de visiter un Gunship et un C5. Avec cerise sur le gateau la veille 4h de vol autoir de LA avec le Cessna Cardinal d'Heading West de Tomcat qui traine dans les parages
quelques souvenirs de cette épopée
balade romantique avec Tomcat à 1500fts au dessus de LA entre Chino et John Wayne
Après deux ans de pandémie, ce genre de virée manque énormément, prochaine étape octobre de cette année si le bourricot à la tête de la fédération de Russie nous laisse tranquille. Une virée entre potes, au programme les 75 ans du mur du son à Edwards, la meeting de Plane of Fame et une virée à San Diego voir le Midway et à Palm Spring visiter la belle collection du Palm Spring Air Museum qui vient de recevoi un F-117 et le B-17 Memphis Bell et qui détient aussi une superbe collection de warbirds
quelques souvenirs de cette épopée
balade romantique avec Tomcat à 1500fts au dessus de LA entre Chino et John Wayne
Après deux ans de pandémie, ce genre de virée manque énormément, prochaine étape octobre de cette année si le bourricot à la tête de la fédération de Russie nous laisse tranquille. Une virée entre potes, au programme les 75 ans du mur du son à Edwards, la meeting de Plane of Fame et une virée à San Diego voir le Midway et à Palm Spring visiter la belle collection du Palm Spring Air Museum qui vient de recevoi un F-117 et le B-17 Memphis Bell et qui détient aussi une superbe collection de warbirds
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#68Toujours au top tes photos Franck
Suggestion quelques une avec des pin-up et tu es mon dieu vivant
Suggestion quelques une avec des pin-up et tu es mon dieu vivant
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#69merci
trop sensible pour photographier des pinups
trop sensible pour photographier des pinups
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#70J'ai pas pu m'en empécher...Because I was inverted...
Mais elle est vraiement parfaite
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#71Notez le numéro de l’avion du dessus inversé
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#72quelques autres photos prise pour ce show qui faisait parti des 70 ans de l'USAF
Le C5 que nous avons eu le plaisir de visiter, la soute est grande mais le cockpit était plus grand que mon premier appart sur Paris, un truc énorme que je n'imaginais pas. les deux pimotes ne devaient pas avoir plus d'une vingtaine d'année. une belle expérience
Un Stearman, avec une démo à faire palir tous les fonctionnaire de la DGAC, normale aux US la seule limite c'est le sol. Stearman piloté par Vicky Benzing
un autre grand moment, je ne pouvais pas imaginer qu'un engin sur roue pouvait démarrer aussi vite, un joli moment
Gregory "Wired" Colyer nous a présenté le T-33 Ace Maker, un de ses 3 T-33. Il est le seul instructeur habilité sur T-33 aux US et par la même occasion sur cette planète. à l'été 2019 il formera Baptiste sur cette machine et fin 2019 j'aurai le plaisir de piloter ce truc de dingue au dessus du Nevada. Début 2020 Greg demandera à Baptiste d'être un des pilotes de la patrouille des trois Ace Maker. le Covid mettre un frein à cette aventure mais mon petit doigt me dit que cette aventure est loin d'être terminé vu la qualité des premiers vols dans les environs de Sacramento où sont basés les avions.
Une belle collection tout droit venue du Texas
Le Spit MK IX MK959, ce Spit à une histoire particulière, Tom Duffy sont propiétaire à fait appel à notre spécialiste mondial du Spit Jean Pierre Touzeau pour réaliser la livrée qu'il porte sur cette photo, une livrée francaise du 329 squadron avec la Cigogne sur ses flans. Jean Pierre est un ami proche qui n'a jamais vu ce Spit. J'espère qu'on va régler ça cette année. on va commencer en juin avec un vol en Spit biplace offert par tous ces amis pour ses 60 ans. Son futur destrier n'est pas lié à l'histoire française (ML407) mais cerise sur le gateau il aura un pilote du 2/5 Ile de France, Marchi
c'est le moment de l'attaque de la base de Nellis, 40mn de show épuisant, je ne sais plus où donner de l'appareil photon, j'abandonne et je profite du spectacle. Un show impossible ici, ça passe bas, vite, au dessus du public, dans tous les sens et ça se termine entre F-15C et F-16 autour de la tour de controle qui trone en face de nous à renfort de flare à tout va !! on a des leçons à prendre, enfin non avec la sacro sein principe de précaution à la francaise il vaut mieux laisser les furieux au sol
De mémoire en l'air, 4 F-16 (aggresseurs), 2 F-15C, 2 A-10, 2 F-35, 2-F22, 2 UH-60, 1 Mil-Mi24
Je n'ai pas été impressioné par le F-35, de toute façons il est moche
A l'inverse le F-22 que je n'avais pas encore vu m'a scotché, ce truc est impressionnant, pour l'isntant le truc le plus impressionnant que j'ai vu en vol sans hésitations
Notez ci-dessous l'ancienneté du F-16, 1984
un autre première, la visite d'un Gunship, très impressionnant. en dehors de canons de différents calibres qui sortent du fuselage du C-130, je suis surtout impressionné par le centre de commandemant qui trone au milieu de l'avion, à faire palir tous les geek de la planète. coté puissance celui qui était exposé était équipé d'un Bofor de 40mm et entre autre d'un Vulcan. Je garde en mémoire que c'était un Spooky. A la question du recul du Bofor, le pilote m'a répondu que ça avait un effet important sur le vol mais que c'était une question d'habitude....vu sa position sur le flanc, pas besoin de beaucoup d'imagination pour imaginer que la bille doit être quelque peu perturbée
en quittant le terrain, une belle vue sur un C-17
A suivre une série sur les Thunderchicken
Le C5 que nous avons eu le plaisir de visiter, la soute est grande mais le cockpit était plus grand que mon premier appart sur Paris, un truc énorme que je n'imaginais pas. les deux pimotes ne devaient pas avoir plus d'une vingtaine d'année. une belle expérience
Un Stearman, avec une démo à faire palir tous les fonctionnaire de la DGAC, normale aux US la seule limite c'est le sol. Stearman piloté par Vicky Benzing
un autre grand moment, je ne pouvais pas imaginer qu'un engin sur roue pouvait démarrer aussi vite, un joli moment
Gregory "Wired" Colyer nous a présenté le T-33 Ace Maker, un de ses 3 T-33. Il est le seul instructeur habilité sur T-33 aux US et par la même occasion sur cette planète. à l'été 2019 il formera Baptiste sur cette machine et fin 2019 j'aurai le plaisir de piloter ce truc de dingue au dessus du Nevada. Début 2020 Greg demandera à Baptiste d'être un des pilotes de la patrouille des trois Ace Maker. le Covid mettre un frein à cette aventure mais mon petit doigt me dit que cette aventure est loin d'être terminé vu la qualité des premiers vols dans les environs de Sacramento où sont basés les avions.
Une belle collection tout droit venue du Texas
Le Spit MK IX MK959, ce Spit à une histoire particulière, Tom Duffy sont propiétaire à fait appel à notre spécialiste mondial du Spit Jean Pierre Touzeau pour réaliser la livrée qu'il porte sur cette photo, une livrée francaise du 329 squadron avec la Cigogne sur ses flans. Jean Pierre est un ami proche qui n'a jamais vu ce Spit. J'espère qu'on va régler ça cette année. on va commencer en juin avec un vol en Spit biplace offert par tous ces amis pour ses 60 ans. Son futur destrier n'est pas lié à l'histoire française (ML407) mais cerise sur le gateau il aura un pilote du 2/5 Ile de France, Marchi
c'est le moment de l'attaque de la base de Nellis, 40mn de show épuisant, je ne sais plus où donner de l'appareil photon, j'abandonne et je profite du spectacle. Un show impossible ici, ça passe bas, vite, au dessus du public, dans tous les sens et ça se termine entre F-15C et F-16 autour de la tour de controle qui trone en face de nous à renfort de flare à tout va !! on a des leçons à prendre, enfin non avec la sacro sein principe de précaution à la francaise il vaut mieux laisser les furieux au sol
De mémoire en l'air, 4 F-16 (aggresseurs), 2 F-15C, 2 A-10, 2 F-35, 2-F22, 2 UH-60, 1 Mil-Mi24
Je n'ai pas été impressioné par le F-35, de toute façons il est moche
A l'inverse le F-22 que je n'avais pas encore vu m'a scotché, ce truc est impressionnant, pour l'isntant le truc le plus impressionnant que j'ai vu en vol sans hésitations
Notez ci-dessous l'ancienneté du F-16, 1984
un autre première, la visite d'un Gunship, très impressionnant. en dehors de canons de différents calibres qui sortent du fuselage du C-130, je suis surtout impressionné par le centre de commandemant qui trone au milieu de l'avion, à faire palir tous les geek de la planète. coté puissance celui qui était exposé était équipé d'un Bofor de 40mm et entre autre d'un Vulcan. Je garde en mémoire que c'était un Spooky. A la question du recul du Bofor, le pilote m'a répondu que ça avait un effet important sur le vol mais que c'était une question d'habitude....vu sa position sur le flanc, pas besoin de beaucoup d'imagination pour imaginer que la bille doit être quelque peu perturbée
en quittant le terrain, une belle vue sur un C-17
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#73Au final la collection aquise par Walton par l'intermédiaire d'une association à but non lucratif restera à son actuel lieu Paine Field
Les fanas seront contents d'apprendre que les projets suivants continuent
"the Junkers Ju-87 and Focke-Wulf FW-189 currently still under rebuild"
Le Musée devrait aussi réouvrir au public l'année prochaine
Le site scramble promet d'autres détails dès qu'il en saura plus
https://www.scramble.nl/military-news/f ... in-everett
Les fanas seront contents d'apprendre que les projets suivants continuent
"the Junkers Ju-87 and Focke-Wulf FW-189 currently still under rebuild"
Le Musée devrait aussi réouvrir au public l'année prochaine
Le site scramble promet d'autres détails dès qu'il en saura plus
https://www.scramble.nl/military-news/f ... in-everett
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#74Euh, Franck, là, je crois que c'est l'obusier de 105mm (le M-102), au premier plan.Franck66 a écrit : ↑sam. avr. 30, 2022 2:36 amcoté puissance celui qui était exposé était équipé d'un Bofor de 40mm et entre autre d'un Vulcan. Je garde en mémoire que c'était un Spooky. A la question du recul du Bofor, le pilote m'a répondu que ça avait un effet important sur le vol mais que c'était une question d'habitude....vu sa position sur le flanc, pas besoin de beaucoup d'imagination pour imaginer que la bille doit être quelque peu perturbée
De ce que je vois sur la photo, ça me parait être un H, en version Pave Spectre II, avec "juste" un Bofors de 40mm, effectivement et le 105mm.
Et il me semble me rappeler que le recul des différents armement est compensé par le PA. Je sais que l'une des versions de l'AC-130 est équipée d'un SNA issu de celui du F-15E, mais avec les capteurs côté gauche.
Ca restera l'un des regrets de mon ancienne vie : je n'ai jamais bossé avec un Gunship
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
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Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#75Et, au passage, superbes photos
Mais, bon, comme d'hab
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