RF95858 43 ROUGE
https://www.zona-militar.com/foros/thre ... ate.36346/
+2l3crusader a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 11:38 pm+1...fougamagister a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 11:31 pmToi t'as vraiment envie que ce topic soit fermé.
Désolé, mon ami, mais parler de l'éventualité que des missiles sol-air portables puissent être utilisé contre des liners a un rapport tout à fait direct avec l'aviation, et est une éventualité à prendre en considération ! cela s'est déjà produit, il y a quelques années (vol MH17, descendu par ceux "d'en face", avec tout un fil dédié à ce sujet sur ce même forum). Cela n'a donc rien d'une obsession, puisque cela a déjà eu lieu.
Le problème avec les avions Russes c'est qu'on ne sait jamais vraiment si la fumée est normale ou pas
Cette vidéo répond assez bien, les liners Israéliens sont tous dotés de brouilleurs :Gaston a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 8:17 am-comment un avion civil pourrait-il échapper à des missiles sol-air portables ?
-les équipages sont-ils formés à ce genre d'éventualité ?
-ont-ils un moyen de savoir s'ils sont ciblés avant le tir durant la phase d'acquisition d'objectif par le tireur ?
-après le tir, que peuvent-ils faire (type de manoeuvres évasives tenant compte de la résistance structurelle de l'avion, contre-mesures éventuelles, brouillage, etc) sans trop mettre en danger les PAX ?
-ces missiles portables ont-ils une portée suffisante pour atteindre un liner à son altitude de croisière et le rattraper alors que son vol continue ?
-ou la seule façon efficace de s'attaquer à un liner serait-elle de le faire durant la phase initiale du vol (décollage et prise d'altitude) ou durant la phase finale (descente et atterrissage) ?
-dans ce dernier cas, comment l'équipage pourrait-il esquiver le missile (en tenant compte de la capacité de l'avion à encaisser plus ou moins de G positifs/négatifs) et quelles seraient les chances de survie des PAX se trouvant dans le liner ?
Idem ! ta craqué ton slip c'est pas possiblel3crusader a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 11:38 pm+1...fougamagister a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 11:31 pmToi t'as vraiment envie que ce topic soit fermé.
Il y a ça aussi. Des Su-25 qui fait des passes de tir paraboliques à la roquette tout en marrant des flares.
Aller les gars un ptit effort !Ghostrider a écrit : ↑jeu. avr. 21, 2022 5:41 pmPour info, nous perdons ce jour un modo qui avait toute ma confiance et je dont partage les interventions.
Ceci a force d usures, d'infractions à répétitions et de mauvaise fois flagrante de certains (ne croyez pas que je sois aveugle ...)
Vu que j ai bien moins de temps et surtout bien moins envie que lui de me prendre la tête, la prochaine sortie hors charte et hors sujet verra la fermeture de ce post et il ne sera pas permis d'en rouvrir un autre sur C6 .
Si je vois une intervention qui a pour objectif manifeste de provoquer la fermeture de ce post en connaissance de cause, le coupable sera ban du forum sans avertissement.
Vous aviez de la modération adaptive aux petits oignons, vous avez cassé l'élastique..
Il n y a plus que 3 modos actifs sur C6 . La modération deviendra donc radicale.
Fini le luxe
A bon entendeur même si je pense que ce post ne va pas tarder a fermer
PS : pas la peine de me contacter par MP sur ce sujet, je ne lirait pas ces MP.
retour au sujet pour la dernière fois
Oui, d'ailleurs, une des pires occurrences, le Boeing 777 de Malaysian Airlines, n'a pas été descendu par un Manpad, mais par un système antiaérien "lourd" monté sur un véhicule blindé.Gaston a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 9:10 am...
Ce qui est rassurant, d'après cette video, c'est que la portée de ces armes portables est quand même très limitée (ils indiquent 5 km dans la video), et atteindre un liner à son altitude de croisière semble dès lors presqu'impossible, celle-ci étant hors de la "bulle" de 5 km... mais en phase initiale de vol, ou en finale, c'est une autre paire de manches, pour un (ou des...) tireur embusqué près d'un aéroport !
...
D'après ma propre expérience, les passagers ne sont debout qu'en vol à altitude de croisière (hors de portée de missile portable, vu la "bulle" de 5 km évoquée plus haut), lorsqu'ils se rendent aux WC ou vont demander quelque chose au personnel. Pour le personnel de bord, c'est une autre affaire... j'ai déjà vu un chariot (je sais que ces trucs ont un nom spécifique, mais je ne m'en rappelle pas, désolé...) échapper aux mains d'une hôtesse et commencer à rouler hors de contrôle dans le couloir entre les sièges... quand je l'ai arrêté, ça n'a pas été facile, et vu le poids, j'aurais pu me casser les bras ! mais... le sourire de l'hôtesse quand elle m'a remercié n'avait pas de prix !
la vidéo des SU-25 en tir parabolique est récente, se sont des SU-25 Russes, la deuxième vidéo est indiquée prise au début du conflit. Le deuxième SU-25 porte la livrée Ukrainienne mais rien ne dit effectivement que le premier n'est pas un Ukrainien, à prendre avec des pincettesLes 2 vidéos se ressemblent. Je vote +1 pour une paire de Su-25 en opération sur ta vidéo et non un combat aérien !
T'es un grand romantique, finalementGaston a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 11:40 am...
D'après ma propre expérience, les passagers ne sont debout qu'en vol à altitude de croisière (hors de portée de missile portable, vu la "bulle" de 5 km évoquée plus haut), lorsqu'ils se rendent aux WC ou vont demander quelque chose au personnel. Pour le personnel de bord, c'est une autre affaire... j'ai déjà vu un chariot (je sais que ces trucs ont un nom spécifique, mais je ne m'en rappelle pas, désolé...) échapper aux mains d'une hôtesse et commencer à rouler hors de contrôle dans le couloir entre les sièges... quand je l'ai arrêté, ça n'a pas été facile, et vu le poids, j'aurais pu me casser les bras ! mais... le sourire de l'hôtesse quand elle m'a remercié n'avait pas de prix !
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Oui, c'était en particulier le cas des Stinger que les US avaient livré aux talibans pour qu'ils les utilisent contre les russes... et que les talibans avaient envie d'utiliser contre les zaméricains une vingtaine d'années plus tard.
trolley
Pour le SA7 en tous cas, c est une pile chimique ( Boule verte a l avant du lanceur ) qui fournit bcp de puissance pendant une durée limitée. Stockage tres compliqué et durée de vie limitée
Merci beaucoup, spiryth ! J'avais complètement oublié ! Pour moi, ce nom évoque autre chose : les trolleybus... mais ça, ça n'a rien à voir avec l'aviation...
Il y a effectivement une histoire de Su-25 des VKS descendu par un S-25 UKR au canon (car si les Su-25M des VKS sont R-73 compatible, ce n'est pas le cas des Su-25 UKR) Mais je n'ai pas trouvé de preuve évidente de la véracité de ce claim (comme tu le dis, ça peut être aussi une paire de Su-25 russes)