Matériau pour Glareshield
Matériau pour Glareshield
#1Salut ,
Je cherche des conseils pour faire le glareshield du F18.
Quel matériau utiliser ?
Merci
Je cherche des conseils pour faire le glareshield du F18.
Quel matériau utiliser ?
Merci
Re: Matériau pour Glareshield
#2Si tu veux t'approcher au mieux du réel je dirais tôle d'acier. Sinon, pour plus de simplicité, du forex.
#4Pour le forex ca va etre un compromis entre realisme ( le vrai glareshield semble etre fait en tole assez fine avec un bourlet sur l'avant) et la solidité. C'est donc a toi de voir ce qui t'importe le plus. Avec du 3 mm tu devrais avoir quelquechose de suffisamment solide (sans pour autant pouvoir t'appuyer dessus pour prendre place a bord...). Mais ca fait bien longtemps que je n'ai pas utiliser de forex donc il vaut mieux attendre d'autre reponses.
#5Du MDF 3mm ça marche bien.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#6Salut,
Pour ma part j'ai utilisé du plexiglass de 3mm thermoformé au décapeur thermique.
Attention. Il faut y aller tranquillement sinon on atteint vite le point de fusion de la matière.
A+
Pour ma part j'ai utilisé du plexiglass de 3mm thermoformé au décapeur thermique.
Attention. Il faut y aller tranquillement sinon on atteint vite le point de fusion de la matière.
A+
#7Forex de 3 ou 4. Pour la partie qui ne se voit pas. Renfort en contreplaqué de 4 ou 5.
#8Au sèche-cheveux ça irait ? Ca chauffe moins, c'est peut-être plus safe (mais est-ce que ça chauffe assez ?)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#9Un petit peu de lecture ici:
https://drive.google.com/file/d/14nPPpF ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/14nPPpF ... sp=sharing
Dernière modification par K-lu le mer. avr. 27, 2022 7:24 pm, modifié 1 fois.
#10Pour moi, ça a été forex.
C'est moins solide (mais en général, on met pas tout son poids dessus...) et pas certains de respecter au mm les cotes quand on courbe, mais ultra simple à mettre en place et pas cher.
Photos de la réalisation ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Tu découpes, tu mets des cales, 2 petit coup rapide de décapeur thermique, tu courbes, tu attends que ça refroidisse, tu recommences pour les autres courbes, puis tu ponces les bords et tu peints. Une petite soirée, et c'est fait !
C'est moins solide (mais en général, on met pas tout son poids dessus...) et pas certains de respecter au mm les cotes quand on courbe, mais ultra simple à mettre en place et pas cher.
Photos de la réalisation ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Tu découpes, tu mets des cales, 2 petit coup rapide de décapeur thermique, tu courbes, tu attends que ça refroidisse, tu recommences pour les autres courbes, puis tu ponces les bords et tu peints. Une petite soirée, et c'est fait !
#11Ok nickel merci à tous pour vos réponses.
Je vais faire un test avec le forex pour voir le résultat.
Je vais faire un test avec le forex pour voir le résultat.
#12J'ai essayé avec celui de ma femme, en plus qu'elle n'a pas aimé l'usage que j'en ai fais ben ça ne chauffe pas assez...
#13Par contre après, ça a du chauffer
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#14Je valide le Forex c'est parfait et j'ai mis en forme avec un décapeur thermique sans aucun soucis.
Merci pour cette astuce
Merci pour cette astuce
#16Je plussoie
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#17Ok c'est la moindre des choses aprés vos conseils. Je la mettrais ce soir