Une très belle avancée en terme de "targeting" avec le "DMPI assignent", ce qui entrainera une possibilité de choix plus spécifique des munitions à délivrer, les fusées d'ogive ou de culot, si toutefois la 4.36 en tiendra compte pour l'EFR.DeeJay a écrit : ↑dim. avr. 24, 2022 9:02 am... parmi les choses les plus utiles en préparation de mission, il y a le "DMPI assignent" pour chaque flight members. Chaque wingman aura sont propre DMPI prédéfini sans avoir besoin de lui assigner dynamiquement pendant le run (ce qui reste toujours possible).
Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
Re: Falcon 4.36 Inbound ??
#76Re: Falcon 4.36 Inbound ??
#77Vu que tu veux utiliser la 36 viens voler avec nous à la Ffw36... C'est un signe DJ.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: Falcon 4.36 Inbound ??
#79Il va sûrement revenir plus tard, il est peut-être allé voter ou faire un tour pour s'aérer.
Re: Falcon 4.36 Inbound ??
#82Releasing Falcon BMS 4.36 : achievement unlocked!
Si des devs passe par là, remettez nos plus sincères et vive remerciements à toutes l'équipe de la part de C6 et les FFW
Si des devs passe par là, remettez nos plus sincères et vive remerciements à toutes l'équipe de la part de C6 et les FFW
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#85Pour être sincère j’attendais avec plus d’impatience la 4.37 et son amélioration de terrain, en me disant du haut de mon ignorance que la 4.36 ne serait qu’une avancée un peu tiède en comparaison, mea culpa, impressionnant, merci à DeeJay pour ces mots et son travail et á toute l’équipe par son intermédiaire et… à bientôt j’espère
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#86Oui vous avez fait un super boulot.
Merci à toute la team
Merci à toute la team
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#87Arf la BMS team nous fait le coup à chaque fois...
pas de Changement bla bla bla
Et on prend un bonne évolution.
Encore bravo à tous ceux qui bossent et ont bosses depuis toutes ces années sur notre simu favori
pas de Changement bla bla bla
Et on prend un bonne évolution.
Encore bravo à tous ceux qui bossent et ont bosses depuis toutes ces années sur notre simu favori
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#88@Deejay
En tout cas un grand merci pour le boulot que vous avez fait.
En tout cas un grand merci pour le boulot que vous avez fait.
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#89Faut leur dire à eux sur le fofo BMS ca leur fera plaisir. Faut voir les bugs qu'on aurait pas détecté aux Btests malgré les efforts. Y en a toujours au moins un peu. Pour le moment je n'ai rien vu de majeur. So far so good...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#90C'est à mon sens le progrès majeur accompli depuis l'U2.
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#91Ha, j'ai trouvé un truc (aidé par Oz) : selon comment on règle les pages des Mfds, quand on "joue" avec l'emergency jettisson et le SJ, les pages caffouillent.
Soit on se retrouve avec des écrans noirs, soit les réglages prévu (pilot.ini) ne correspondent plus (HSD remplacé par SMS par exemple)
J'ai mis ma page SMS exactement a la même place dans tout les master modes et sous-modes pour eviter le problème.
Ce serait du à l'implementation du mode SJ ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu en 4.35.
Soit on se retrouve avec des écrans noirs, soit les réglages prévu (pilot.ini) ne correspondent plus (HSD remplacé par SMS par exemple)
J'ai mis ma page SMS exactement a la même place dans tout les master modes et sous-modes pour eviter le problème.
Ce serait du à l'implementation du mode SJ ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu en 4.35.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#93C'est maintenant un sous-mode comme un autre qui se règle dans la DTC. Et par défaut tu dois avoir tout vide, dont quand tu passes en S-J tu es dans la panade. Règle-les comme NAV et tu ne sentiras plus la différence.Fullnegi a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 1:09 amHa, j'ai trouvé un truc (aidé par Oz) : selon comment on règle les pages des Mfds, quand on "joue" avec l'emergency jettisson et le SJ, les pages caffouillent.
Soit on se retrouve avec des écrans noirs, soit les réglages prévu (pilot.ini) ne correspondent plus (HSD remplacé par SMS par exemple)
J'ai mis ma page SMS exactement a la même place dans tout les master modes et sous-modes pour eviter le problème.
Ce serait du à l'implementation du mode SJ ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu en 4.35.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#94Oui. Après il faudra aussi confronter 36.0 à des problèmes de Fox 3 relevés par des amis. Je veux pas me précipiter mais apparemment il ne faut se précipiter dans aucun des sens.Fullnegi a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 1:47 amHa!
Un hotfix : https://forum.falcon-bms.com/topic/2230 ... for-4-36-0
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#95Je me suis sans doute mal exprimé, mais ça me paraissait clair dans mon message. J'ai bien reconfiguré mes pages avant de tester et d'avoir le beug
L'idée, dans la DTC, c'est qu'en NAV, tu mets ton HSD en secondary en current et en SJ, la page SMS en secondary current.
En jouant avec le SJ ou l'emergency jettison, quand tu reviens en mode NAV, ton HSD a disparu et est remplacé par la page SMS (donc secondary current), alors que je l'avais configurer pour s'afficher sur l'autre MFD ou en primary. Tu dois alors manuellement remettre tes pages à la bonne place.
En gros, le mode NAV ne revient pas à lui en totalité, car c'est le réglage du mode SJ qui se superpose. Si tu mets les 2 mêmes réglages pour la page SMS, ce n'est plus un problème. Mais si tu veux mettre un réglage différent, tu peux avoir le beug.
Pas contraignant, ça n'arrive pas à chaque fois, pas la peine de faire un beug report non plus.
Just sayin
L'idée, dans la DTC, c'est qu'en NAV, tu mets ton HSD en secondary en current et en SJ, la page SMS en secondary current.
En jouant avec le SJ ou l'emergency jettison, quand tu reviens en mode NAV, ton HSD a disparu et est remplacé par la page SMS (donc secondary current), alors que je l'avais configurer pour s'afficher sur l'autre MFD ou en primary. Tu dois alors manuellement remettre tes pages à la bonne place.
En gros, le mode NAV ne revient pas à lui en totalité, car c'est le réglage du mode SJ qui se superpose. Si tu mets les 2 mêmes réglages pour la page SMS, ce n'est plus un problème. Mais si tu veux mettre un réglage différent, tu peux avoir le beug.
Pas contraignant, ça n'arrive pas à chaque fois, pas la peine de faire un beug report non plus.
Just sayin
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#96Salut,
Je me suis mis à BMS il y a deux ans.
La 4.36 est la deuxième montée de version que j'ai vécue. Une ou deux heures de vol depuis dimanche, j'ai l'impression de jouer à nouveau simu :
- l'ergonomie fait une bond en avant, exemple avec le menu radio fenêtré, les polices et les options surlignées. C'est beau et ça compte. Les effets de lumière au sunset/sunrise sont tout simplement sublimes. Les nuages qui s'écroulent en averse idem. On sent que c'est paramétré par des personnes qui volent
- la nouvelle feature JTAC/FAC est à elle seule un "game changer". Je n'ai pas encore testé mais la lecture du training manual et la simple idée qu'un humain prenne une place en REAPER pour faire le FAC présage de nombreuses heures d'amusement
- j'ai lu que l'IA savait faire du POP-UP, hâte de tester ça aussi ^^
- dernier point : je ne présume pas de la saine émulation entre DCS et BMS (c'est peut-être uniquement le hasard), mais je suis content de retrouver des fonctions proposées par le Viper de Eagle Dynamics dans BMS : les HARM tables, le HMCS utilisé pour le Markpoint/le DTOS, tout comme la gestion de l'ouverture/fermeture de la verrière en 4.35. Ca fait de BMS le seul et unique simu de référence pour le F-16 .
Bref, merci à toute l'équipe de dévs et aux testeurs, je suis admiratif du travail accompli.
Hawk
Je me suis mis à BMS il y a deux ans.
La 4.36 est la deuxième montée de version que j'ai vécue. Une ou deux heures de vol depuis dimanche, j'ai l'impression de jouer à nouveau simu :
- l'ergonomie fait une bond en avant, exemple avec le menu radio fenêtré, les polices et les options surlignées. C'est beau et ça compte. Les effets de lumière au sunset/sunrise sont tout simplement sublimes. Les nuages qui s'écroulent en averse idem. On sent que c'est paramétré par des personnes qui volent
- la nouvelle feature JTAC/FAC est à elle seule un "game changer". Je n'ai pas encore testé mais la lecture du training manual et la simple idée qu'un humain prenne une place en REAPER pour faire le FAC présage de nombreuses heures d'amusement
- j'ai lu que l'IA savait faire du POP-UP, hâte de tester ça aussi ^^
- dernier point : je ne présume pas de la saine émulation entre DCS et BMS (c'est peut-être uniquement le hasard), mais je suis content de retrouver des fonctions proposées par le Viper de Eagle Dynamics dans BMS : les HARM tables, le HMCS utilisé pour le Markpoint/le DTOS, tout comme la gestion de l'ouverture/fermeture de la verrière en 4.35. Ca fait de BMS le seul et unique simu de référence pour le F-16 .
Bref, merci à toute l'équipe de dévs et aux testeurs, je suis admiratif du travail accompli.
Hawk
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#97Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai configuré mes pages MFD, c'est comme avant, quand je passe en S-J et que je reviens, rien ne bouge.Fullnegi a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 10:18 amJe me suis sans doute mal exprimé, mais ça me paraissait clair dans mon message. J'ai bien reconfiguré mes pages avant de tester et d'avoir le beug
L'idée, dans la DTC, c'est qu'en NAV, tu mets ton HSD en secondary en current et en SJ, la page SMS en secondary current.
En jouant avec le SJ ou l'emergency jettison, quand tu reviens en mode NAV, ton HSD a disparu et est remplacé par la page SMS (donc secondary current), alors que je l'avais configurer pour s'afficher sur l'autre MFD ou en primary. Tu dois alors manuellement remettre tes pages à la bonne place.
En gros, le mode NAV ne revient pas à lui en totalité, car c'est le réglage du mode SJ qui se superpose. Si tu mets les 2 mêmes réglages pour la page SMS, ce n'est plus un problème. Mais si tu veux mettre un réglage différent, tu peux avoir le beug.
Pas contraignant, ça n'arrive pas à chaque fois, pas la peine de faire un beug report non plus.
Just sayin
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#98Il n’y a pas d problème de fox 3 , il y a juste que les gens se sont habitués pendant 25 ans a un truc ArcadeLorik Eolmin a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 9:30 amOui. Après il faudra aussi confronter 36.0 à des problèmes de Fox 3 relevés par des amis. Je veux pas me précipiter mais apparemment il ne faut se précipiter dans aucun des sens.Fullnegi a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 1:47 amHa!
Un hotfix : https://forum.falcon-bms.com/topic/2230 ... for-4-36-0
Oui un fox3 peut partir aux fraises à priori pas trop sur le target visé , STT power
Si en te dis PG < 80% en STT sur cible manœuvrante ça parle ?
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#99Le tir fox-3 long d'AIM-120 sur plot TWS, c'est dans la plaquette Raython (qui l'a assez bien vendu à la planète entière comme une réalité pendant 20 ans...)
Avec le temps, on est plus obligé de raconter les bonnes histoires de l'oncle Sam
Avec le temps, on est plus obligé de raconter les bonnes histoires de l'oncle Sam
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !
#100Il y a pas mal de choses qui datent de bien avant les MaJ beta de DCS. La 36 à déjà trois ans d'ancienneté, vous la découvrez seulement maintenant. Mais il y qqls "details" pour lesquels on s'est "demandé" pourquoi ce n'est pas comme ça depuis le début. Et ce n'est pas fini ...Hawk a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 10:49 am- dernier point : je ne présume pas de la saine émulation entre DCS et BMS (c'est peut-être uniquement le hasard), mais je suis content de retrouver des fonctions proposées par le Viper de Eagle Dynamics dans BMS : les HARM tables, le HMCS utilisé pour le Markpoint/le DTOS, tout comme la gestion de l'ouverture/fermeture de la verrière en 4.35. Ca fait de BMS le seul et unique simu de référence pour le F-16 .
Il me tarde également de bénéficier d'une VR fonctionnelle car en effet, c'est un plus indéniable même d'un point de vue tactique et surtout pilotage.
La manière d'ont les IA on pris du "naturel" dans leur imperfections en tenue de place, roulage ... etc ... fait aussi partie des choses qui me plaisent bcp et participe à l'immersion sans pour autant être obligé de voler en réseau. ... J'avais personnellement oublié que la 36 beneficiait de tant d'évolutions car trop foccus sur la 37 en Dev.
Je fais un pause BMS en ce moment, mais je suis toujours un fan absolue de ce que simu contient (et surtout de ce qu'il y a derrière les apparences du premier coup d'œil). Il va tellement plus loins dans les détails tactique et gestion de mission que je n'arrive pas à prendre autant de plaisir ailleurs (en avion de combat moderne).