Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#1Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
Paul est cofondateur de microsoft et avait bati une collection impressionante d'avions
En 2020, sa soeur a fermé la collection , paul étant décédé depuis 2018
Cette collection vient d' être vendue en avril
Et donc le contenu du musée associé sera déménagé.
Paul est cofondateur de microsoft et avait bati une collection impressionante d'avions
En 2020, sa soeur a fermé la collection , paul étant décédé depuis 2018
Cette collection vient d' être vendue en avril
Et donc le contenu du musée associé sera déménagé.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 99
- Inscription : 28 mars 2022
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#3la collection aurait été entièrement vendue à Steuart Walton, petit fils du fondateur de la Walmart. ça reste une bonne nouvelle puisqu'elle va continuer à vivre. Reste à savoir où elle va déménager probablement dans l'Arkansas
C'est un passionné déjà possesseur et pilote de Warbirds (Corsair et Mustang) et impliqué au NASM.
Il s'est fait un joli cadeau
C'est un passionné déjà possesseur et pilote de Warbirds (Corsair et Mustang) et impliqué au NASM.
Il s'est fait un joli cadeau
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 99
- Inscription : 28 mars 2022
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#4Je reviens à la charge, il n’y avait pas que des warbirds, en tous les cas il s’est fait un beau cadeau en effet!
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#5il est indiqué que la collection a été vendue en l'état, j'imagine que ça comprends les warbirds, les projets et tout le reste
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#7Galgot
Je te conseille de lire le post en entier, ensuite si tu ne comprends pas le terme « vendue en l’état » je te l’expliquerai
Je te conseille de lire le post en entier, ensuite si tu ne comprends pas le terme « vendue en l’état » je te l’expliquerai
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#8Franck66
Ohhh, je suis si désolé d'avoir lu trop vite... Vraiment, pardon du dérangement.
Toujours très aimable. Merci
ps... c'est toujours aussi joice l'ambiance sur ce forum ?
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#9Désolé que tu le prennes mal mais c’est pas comme si tu avais 60 pages a lire. Il n’y avait que 5 posts a lire. Dans le troisième est indiqué le nom de la personne qui a acheté cette merveilleuse collection
Dernière modification par Franck66 le ven. avr. 22, 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 99
- Inscription : 28 mars 2022
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#11En dehors du Me262, je n’en connais pas d’autres mais je connais surtout cette collection par la richesse de la période WWII
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#12Je ne le prend pas plus mal que ça... je te remercie même Mais envoyer ch.. qq parce qu'il a lu trop vite et pris un "en" pour "à", ben je trouve ça ...
Sais pas comment dire, tu choisis...
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#13En dehors d’un F-105 et un Komet en pas de reacteur, je ne sais pas si il est en état de vol mais j’ai le souvenir d’avoir vu des images au roulage pour le F-105
Cette collection est surtout connue pour des pièces uniques comme :
Un 190 A5, le seul 190 original à ma connaissance en état de vol
Un IL2 en état de vol
Un Mosquito en état de vol
Le seul projet de remise en vol d’un Stuka
Coté US WWII une très belle collection qui sera bien complétée par le Mustang de l’acheteur
Cette collection est surtout connue pour des pièces uniques comme :
Un 190 A5, le seul 190 original à ma connaissance en état de vol
Un IL2 en état de vol
Un Mosquito en état de vol
Le seul projet de remise en vol d’un Stuka
Coté US WWII une très belle collection qui sera bien complétée par le Mustang de l’acheteur
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#14Bon puisque tu continus j’y vais aussi, si tu avais lu le post tu aurais compris de toi même que le « à » ne pouvait pas l’être…
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#16J’abandonne
Sinon la collection a entièrement été achetée par Steuart Walton petit fils du fondateur de Walmart
Un passionné déjà propriétaire d’un F2G Corsair et d’un Mustang.
Bizarre j’ai l’impression de l’avoir déjà écrit ça…
Sinon la collection a entièrement été achetée par Steuart Walton petit fils du fondateur de Walmart
Un passionné déjà propriétaire d’un F2G Corsair et d’un Mustang.
Bizarre j’ai l’impression de l’avoir déjà écrit ça…
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#17#3
la collection aurait été entièrement vendue à Steuart Walton, petit fils du fondateur de la Walmart. ça reste une bonne nouvelle puisqu'elle va continuer à vivre.
Reste à savoir où elle va déménager probablement dans l'Arkansas
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#18Merci warbird2000.warbird2000 a écrit : ↑ven. avr. 22, 2022 10:08 pm#3
la collection aurait été entièrement vendue à Steuart Walton, petit fils du fondateur de la Walmart. ça reste une bonne nouvelle puisqu'elle va continuer à vivre.
Reste à savoir où elle va déménager probablement dans l'Arkansas
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#19après quelques petites recherches le nouveau proprio a déjà une très belle collection basées à Bentonville dans l'Arkansas, pas très loin du trou du cul du monde
P-51D Mustang "Was That Too Fast" 44-63577 primé à Oshkosh en 2013
P-51D Mustang "Red Dog" 44-74469 primé à Oshkosh en 2006, de toute beauté
F8F Bearcat Bu95356, encore une merveille récemment restaurée
F7F Tigercat 80532
F2G Super Corsair 88457
Spitfire MkXVIII
ça me rassure, il ne débarque pas dans le milieu, il y a de grande chance qu'on continu à voir voler ces merveilles. Surement que certaines seront revendues rapidement mais on peut espérer continuer à les voir voler ici ou là
pour la collection de Paul Allen c'est là
http://flyingheritage.org/Explore/The-Collection.aspx
P-51D Mustang "Was That Too Fast" 44-63577 primé à Oshkosh en 2013
P-51D Mustang "Red Dog" 44-74469 primé à Oshkosh en 2006, de toute beauté
F8F Bearcat Bu95356, encore une merveille récemment restaurée
F7F Tigercat 80532
F2G Super Corsair 88457
Spitfire MkXVIII
ça me rassure, il ne débarque pas dans le milieu, il y a de grande chance qu'on continu à voir voler ces merveilles. Surement que certaines seront revendues rapidement mais on peut espérer continuer à les voir voler ici ou là
pour la collection de Paul Allen c'est là
http://flyingheritage.org/Explore/The-Collection.aspx
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#20Il faut avoir une sacrée fortune pour se payer une collection de cette ampleur
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#21On parle des Walton hein... Fortune familiale 230 milliards $, certes il n'en est que le petit fils mais c'est tout à fait dans ses moyens que de dédier quelques dizaines de millions de dollars à sa passion. Accessoirement c'est lui qui a fondé Game Composites (le Game Bird), il siège au board du NASM, il est pilote pro IFR, hélico, hydravion, qualifié sur son Legacy... Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui dans le milieu !
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#22Vous savez comment on devient millionnaire dans l’aviation de collection ?
Il faut commencer milliardaire
Il faut commencer milliardaire
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 99
- Inscription : 28 mars 2022
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#24Je préfère de loin que des milliardaires préservent le patrimoine aéronautique que d'investir
dans des paradis fiscaux
Au moins cela nous permet de continuer à voir voler ces avions
A part les anglais, je pense qu'aucune force aérienne n'entretient des Warbird
dans des paradis fiscaux
Au moins cela nous permet de continuer à voir voler ces avions
A part les anglais, je pense qu'aucune force aérienne n'entretient des Warbird
Re: Adieu au Paul Allen's Flying Heritage Collection
#25A Melun il y a deux carcasses d’IL10, il y a un paquet de carcasse, bleheim, B25, …. Mais pas grand chose en état de voler ou de projet en prévision
Pour les forces aériennes, la suède, sinon aux US pas la peine les privés s’en charge très bien. Attention en Angleterre c’est au travers du BBMF qui n’est pas a une institution militaire mais « publique »
qui a pour but de préserver les avions de la RAF qui ont participé à la WWII. Les pilotes sont il me semble tous de la RAF
Pour les forces aériennes, la suède, sinon aux US pas la peine les privés s’en charge très bien. Attention en Angleterre c’est au travers du BBMF qui n’est pas a une institution militaire mais « publique »
qui a pour but de préserver les avions de la RAF qui ont participé à la WWII. Les pilotes sont il me semble tous de la RAF