AU SECOURS !!

IL-2 1946

Topic author
toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#1

Message par toto le mecano »

bonjour a tous, je n'arrive pas a jouer a PF, 95% des missions en cours se termine soit par un redemarrage de XP, soit par un ecran coincé avec une bande freeze en haut de celui-ci: j'ai une ATIradeon 9800 pro,et j'ai essayé different catalyst:4.6 4.10 4.1, toujours pareille AU SECOURS !!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

J'ai une Radeon 9700 et Catalyst 4.8 et ça roule.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

idem
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#4

Message par toto le mecano »

ok mais il y a des reglages a faire après, ou expliquez moi aussi comment bien desinstaller un ancien pilote
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

1- tu desinstalle le CONTROL PANEL
2- tu desinstalle les drivers
3- tu reboot
4- Apres reboot, il te redetecte 2 fois la carte, tu fais ANNULER
5- tu vires toutes les librairies ATI dans le repertoire system32
6- tu vires tous les point d'entrées de la base de registre
7- tu reboot
8 - tu installes les nouveaux drivers
on dit: merci Skypat :D

pour les points 5 -6 tu mes un coup de driver cleaner "ATI" ca sera plus simple :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#6

Message par toto le mecano »

merci beaucoup,mais si tu pouvais parler plus clairement(comme a un debutant quoi). je pense avoir fait ça ,faut il que je desinstalle le jeu ,que j'installe proprement le catalyst 4.1(version la + sur pour le moment pour moi je pense), et que je reinstalle par dessus tout ça ?? d'avance merci p.s: le mot "rebooté "ne me dit rien !

Topic author
toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#7

Message par toto le mecano »

ça y est pour rebooter c'est bon,mais est ce que une carte son peut faire figer l'ecran??

Topic author
toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#8

Message par toto le mecano »

sachant aussi que ça tourne pas avec opengl :le curseur de souris se deplace saccadé et lentement

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#9

Message par para.chute »

Toto ton problème ressemble fort à une installation calamiteuse de drivers, et ca ne pardonne pas avec les catalyst

Tu n'es pas obligé de désisntaller ton jeux ou de reformater, il te suffit de faire une installation en prenant soin de supprimer toute trace des anciens drivers.

Pour cela tu peux trouver sur le net un logiciel : Drivercleaner 3 ( google le moteur de recherche est ton ami ;) )

Télécharge DC3 et installe le.
Il te suffira de redémarrer en mode sans échec ( tapes sur la touche F8 du clavier pendant le redémarrage de windows )
Le démarrage de windows est nettement plus long ne t'inquiètes pas, mais dans ce cas particulier il va se lancer avec le strict minimum des programmes, y compris sans tes catalyst pour asssurer un effacement plus prore.

Une fois dans le mode sans échec ( je te conseille vivement de mettre le raccourci bureau de DC3 au milieu de l'écran ) tu vas sélectionner ATI dans le premier onglet, puis tu effaces.
Si ta carte précédente était une Nvidia refait la même opération en effacant les fichiers VIDEO nvidia, il doit rester des traces aussi

TRES ATTENTION au moment de virer les nvidia, si c'est nécessaire, ne supprime que les drivers vidéo, ça t'éviteras de virer les drivers nécessaire à la carte mère dans le cas où tu possèderais un chipset NForce2

redémarre ton pc et installe enfin les CATALYST, personnellement j'utilise les 4.9 sans aucun soucis avec une 9800 Pro.
FZG_para

Topic author
toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#10

Message par toto le mecano »

je vais essayer ça merci, mais sans DC3 car je ne peux pas telecharger(longue histoire) mais je vous tiens au courant et n'hesitez pas a transmettre vos suggestions, je croise les doigt pour que je puisse enfin vraiment jouer a ce beau sim, merci encore

yomibak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 juillet 2004

#11

Message par yomibak »

J'ai eu ces soucis de freezes. Depuis que j'ai mis a jour mon audigy2 et que j'ai mis le filtrage anisotrope en "preferences" d'application plus un seul crash!
Ca se tente, surtout pour l'AF qui prend 5 secondes a desactiver

XP2800+@2.33
9800XT (cata 4.10)
1024Mo DDR
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#12

Message par MikiBzh »

A priori c'etait bien un pb de son, chipset integré...
Image

Topic author
toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#13

Message par toto le mecano »

ce serait bien un prob de carte son ,car son desactivée, le jeu a l'air de bien marché. il me reste qu'a telecharger un pilote récent pour ma carte son, Hercule game surround muse lt audio device, lequel me conseillez vous? merci a+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »