Il y a certain sites qui le précise , sinon comme indiqué dans la vidéo il y a un N° de série spécifique pour la version 2.
[Topic Unik] HP REVERB G2 !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1102Hello !
En parlant d'IPD, quelqu'un sait-il comment le régler correctement sur le G2 ? Sur Oculus Rift il y avait dans les utilitaires une mire de trois lignes verticales et trois autres horizontales, permettant un réglage assez précis de l'IPD et de la hauteur du casque sur le visage. Je trouve que ça manque sur le G2, le réglage de l'IPD étant du coup beaucoup plus pifométrique...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1103En parlant d'IPD, quelqu'un sait-il comment le régler correctement sur le G2 ? Sur Oculus Rift il y avait dans les utilitaires une mire de trois lignes verticales et trois autres horizontales, permettant un réglage assez précis de l'IPD et de la hauteur du casque sur le visage. Je trouve que ça manque sur le G2, le réglage de l'IPD étant du coup beaucoup plus pifométrique...
[/quote]
C'est vrai que je vois pas trop la différence. Sur mon ordonnance ophtalmo , je suis a 68.
Mais le réglage ne me semble pas vraiment efficace.
[/quote]
C'est vrai que je vois pas trop la différence. Sur mon ordonnance ophtalmo , je suis a 68.
Mais le réglage ne me semble pas vraiment efficace.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1104C'est pas nécessairement symétrique. Moi je suis à 31/34. Ca fait bien un réglage global à 65 mais ce n'est pas pour autant le plus net ni le plus confort.
Je pense qu'il n'y a pas de secret, le bon réglage est celui qui te permet de voir le plus net et sans dédoublement.
Je pense qu'il n'y a pas de secret, le bon réglage est celui qui te permet de voir le plus net et sans dédoublement.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1105Salut,
Aurait il une mise à jour du pilote pour le G2 Steam VR?
Pour le moment,pas mal de saccades sur DCS par contre sur Elite Dangerous,aucun problème.
Pour info,je n'ai rien changé dans la config de DCS.
Aurait il une mise à jour du pilote pour le G2 Steam VR?
Pour le moment,pas mal de saccades sur DCS par contre sur Elite Dangerous,aucun problème.
Pour info,je n'ai rien changé dans la config de DCS.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1106Si tu connais ton IPD tu va dans les options de WMR onglet affichage du casque, tu aura un visuelle sur l'IPD en mm, tu règle le curseur et tu met un bout de scotch pour le bloquer sur le casque.Shug Ninx a écrit : ↑sam. févr. 26, 2022 6:10 pmHello !
En parlant d'IPD, quelqu'un sait-il comment le régler correctement sur le G2 ? Sur Oculus Rift il y avait dans les utilitaires une mire de trois lignes verticales et trois autres horizontales, permettant un réglage assez précis de l'IPD et de la hauteur du casque sur le visage. Je trouve que ça manque sur le G2, le réglage de l'IPD étant du coup beaucoup plus pifométrique...
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1107@C6_Werner : justement je ne connais pas mon IPD
Mais comme le rappelle très justement DeeJay, c’est rarement symétrique donc forcément un compromis.
Mais comme le rappelle très justement DeeJay, c’est rarement symétrique donc forcément un compromis.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1108Salut,
De ces moments ci,j'ai pas mal de mini lag avec le G2,en particulier au sol et parfois en vol.
C'est assez dérangeant que pour nr pas tenir une formation au rique de collision.
Je n'ai rien changé à mes réglages.
Quelqu'un à le même souci?
De ces moments ci,j'ai pas mal de mini lag avec le G2,en particulier au sol et parfois en vol.
C'est assez dérangeant que pour nr pas tenir une formation au rique de collision.
Je n'ai rien changé à mes réglages.
Quelqu'un à le même souci?
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1111Bonjour, suite à un changement de carte graphique (GTX 980 vers RTX 2080 Ti), mon casque n'est plus reconnu dans WMR.
J'ai essayé les différents Display-port de la carte ainsi que mes différentes prises USB 2; USB 3 et USB C.
La diode du petit boitier du casque s'allume mais pas les lettres HP sur mon casque.
Mais j'ai bien le son dans mes écouteurs de casque.
Une idée ?
J'ai essayé les différents Display-port de la carte ainsi que mes différentes prises USB 2; USB 3 et USB C.
La diode du petit boitier du casque s'allume mais pas les lettres HP sur mon casque.
Mais j'ai bien le son dans mes écouteurs de casque.
Une idée ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1112Je vois épargne les détails, mais j'ai enfin récupéré mon HP Reverb G2.
Cependant, sorti de la boîte, j'ai des craquements désagréables dans les écouteurs.
Je les ai dévissé/ revissé, c'est toujours pareil.
Est-ce que c'est un problème connu/ récurrent ?
Ça nécessite un changement de casque ou juste des écouteurs ?
Merci
Cependant, sorti de la boîte, j'ai des craquements désagréables dans les écouteurs.
Je les ai dévissé/ revissé, c'est toujours pareil.
Est-ce que c'est un problème connu/ récurrent ?
Ça nécessite un changement de casque ou juste des écouteurs ?
Merci
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1113Perso j'avais un ecouteur defectueux, ils m'ont renvoye la paire. Ca ne marchait pas, ils m'ont renvoyé un casquejojo a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 7:12 pmJe vois épargne les détails, mais j'ai enfin récupéré mon HP Reverb G2.
Cependant, sorti de la boîte, j'ai des craquements désagréables dans les écouteurs.
Je les ai dévissé/ revissé, c'est toujours pareil.
Est-ce que c'est un problème connu/ récurrent ?
Ça nécessite un changement de casque ou juste des écouteurs ?
Merci
le SAV HP est vraiment bien
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1114J’avais commandé chez Bestware, je peux peux m’adresser directement au SAV HP ?dureiken a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 7:42 pmPerso j'avais un ecouteur defectueux, ils m'ont renvoye la paire. Ca ne marchait pas, ils m'ont renvoyé un casquejojo a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 7:12 pmJe vois épargne les détails, mais j'ai enfin récupéré mon HP Reverb G2.
Cependant, sorti de la boîte, j'ai des craquements désagréables dans les écouteurs.
Je les ai dévissé/ revissé, c'est toujours pareil.
Est-ce que c'est un problème connu/ récurrent ?
Ça nécessite un changement de casque ou juste des écouteurs ?
Merci
le SAV HP est vraiment bien
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1116Si c’est juste un an c’est mort pour moi
Je vais quand même essayer de creuser sur leur site…
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1118Essaie ceci : démonte tes deux écouteurs, applique sur les contacts du spray spécial contacts (pour électronique) remonte les et écoute.
Si le problème persiste c'est un câble défectueux, ça doit pas être trop difficile à résoudre....
Si le problème persiste c'est un câble défectueux, ça doit pas être trop difficile à résoudre....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1119Petite mise à jour.
Ça ne venait pas des écouteurs, c'était un problème logiciel.
J'ai appliqué un firmware d'il y a un an pour le son du Reverb.
Du coup mon casque était fâché la prise USB "VR Ready" de la carte mère.
J'ai changé pour un port USB 3.0 déporté sur le dessus du boîtier et depuis plis de problème de son.
Je doit quand même avoir un problème avec les divers USB de ma carte mère, avec la prise USB-C ça fait 2 ports qui déconnent.
Ça ne venait pas des écouteurs, c'était un problème logiciel.
J'ai appliqué un firmware d'il y a un an pour le son du Reverb.
Du coup mon casque était fâché la prise USB "VR Ready" de la carte mère.
J'ai changé pour un port USB 3.0 déporté sur le dessus du boîtier et depuis plis de problème de son.
Je doit quand même avoir un problème avec les divers USB de ma carte mère, avec la prise USB-C ça fait 2 ports qui déconnent.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1120Pollux a aussi rencontré pas mal de problème pour faire reconnaitre son casque. Il a du tout débrancher pour tester ses ports un à un jusqu'à ce que le casque passe. Ca date de la semaine dernière, donc c'est récent.
Il pourra en dire plus s'il passe.
Il pourra en dire plus s'il passe.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1121En effet suite a un changement de carte graphique, je suis passé de mon Oculus CV 1 à mon HP Reverb G2.
Seulement voila en réorganisant les branchement de mes différents périphériques USB, je n'arrivais plus à faire reconnaitre mon casque.
J'ai donc testé mes différentes prises et seul une était compatible. Une USB 3.1 gen 1...
Pas reconnu sur USB 3.1 gen 2, ni sur USB 3.1 Gen 2 Type -C, ni bien sur sur USB 2.
Peut-être un problème de driver de carte mère ?
Seulement voila en réorganisant les branchement de mes différents périphériques USB, je n'arrivais plus à faire reconnaitre mon casque.
J'ai donc testé mes différentes prises et seul une était compatible. Une USB 3.1 gen 1...
Pas reconnu sur USB 3.1 gen 2, ni sur USB 3.1 Gen 2 Type -C, ni bien sur sur USB 2.
Peut-être un problème de driver de carte mère ?
Dernière modification par Pollux le dim. avr. 24, 2022 7:38 pm, modifié 1 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1122Je sais pas trop mais moi aucun problème en USB Type C.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1123Hello !
Courant janvier c'est le micro du G2 qui a commencé à déconner, je l'ai désactivé pour utiliser celui de mon casque audio. Et depuis la semaine dernière je suis coincé par l'erreur 7-14 dans WMR, qui se résout normalement en débranchant et rebranchant l'alimentation, mais là rien à faire, c'est mort.
J'ai contacté le SAV lundi, et mardi on me refuse la garantie de 2 ans au motif que le nom de ma société apparaît dans l'adresse en plus de mon nom / prénom sur la facture d'achat, et que j'utilise une adresse e-mail professionnelle comme contact pour le dossier SAV. On me propose un devis, j'accepte de mauvaise grâce, espérant que tout soit rapidement réglé (après tout j'ai acheté le G2 à un prix incroyable grâce aux astuces dévoilées ici).
Aujourd'hui, n'ayant toujours pas reçu de devis je relance le SAV (encore 20min perdues en "je prends connaissance du dossier..." et autres "je consulte mes collègues..."), on me dit que je vais recevoir le devis. 1h plus tard je reçois un appel du service commercial qui me propose sans sourciller de racheter un G2 neuf au prix de 684€, parce que la réparation sera forcément plus cher que le neuf... Là je perds toute la retenue dont je faisais preuve jusqu'ici et me fâche très franchement. Je reçois le fameux devis 5 min plus tard : 420€. Pour un casque qui a 15 mois !!!
J'étais réticent avant d'acheter du HP, connaissant bien la boîte (je suis dans l'assistance informatique), et je ne me suis pas trompé. S'il y avait un produit concurrent aux caractéristiques et prix équivalents je le choisirai sans hésiter, HP est vraiment une boîte de m...
Je suis curieux d'en savoir plus sur tes soucis avec le G2 (cf. ci-dessous), tu peux me répondre en privé si tu crains de flooder le topic.
T'as bien de la chance. Voyant certains témoignages ici et ailleurs, j'ai contacté le SAV en novembre pour tenter de venir à bout des grésillements dans les aigus, j'ai fini par obtenir de nouveaux écouteurs après moults appels et mise à jour firmware sans effets... pour rien au final car ça n'a rien changé. J'ai laissé tomber et ai viré les écouteurs pour utiliser un casque fermé de bien meilleure qualité.
Courant janvier c'est le micro du G2 qui a commencé à déconner, je l'ai désactivé pour utiliser celui de mon casque audio. Et depuis la semaine dernière je suis coincé par l'erreur 7-14 dans WMR, qui se résout normalement en débranchant et rebranchant l'alimentation, mais là rien à faire, c'est mort.
J'ai contacté le SAV lundi, et mardi on me refuse la garantie de 2 ans au motif que le nom de ma société apparaît dans l'adresse en plus de mon nom / prénom sur la facture d'achat, et que j'utilise une adresse e-mail professionnelle comme contact pour le dossier SAV. On me propose un devis, j'accepte de mauvaise grâce, espérant que tout soit rapidement réglé (après tout j'ai acheté le G2 à un prix incroyable grâce aux astuces dévoilées ici).
Aujourd'hui, n'ayant toujours pas reçu de devis je relance le SAV (encore 20min perdues en "je prends connaissance du dossier..." et autres "je consulte mes collègues..."), on me dit que je vais recevoir le devis. 1h plus tard je reçois un appel du service commercial qui me propose sans sourciller de racheter un G2 neuf au prix de 684€, parce que la réparation sera forcément plus cher que le neuf... Là je perds toute la retenue dont je faisais preuve jusqu'ici et me fâche très franchement. Je reçois le fameux devis 5 min plus tard : 420€. Pour un casque qui a 15 mois !!!
J'étais réticent avant d'acheter du HP, connaissant bien la boîte (je suis dans l'assistance informatique), et je ne me suis pas trompé. S'il y avait un produit concurrent aux caractéristiques et prix équivalents je le choisirai sans hésiter, HP est vraiment une boîte de m...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1124En fin de compte, il semble que ça venait des ports USB.
Au lieu de le brancher en USB-C ou sur les ports "VR Ready" directement sur la carte mère, j'ai branché sur port USB-A 3.0 déporté sur le dessus du boîtier grâce à l'adaptateur fourni.
Depuis plus de problème de son.
As-tu essayé de connecter sur un autre port USB ?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... mon-casque
Essaie aussi de bien mettre à jour tous tes pilotes.
C'est parfois un peu capricieux la VR au fil des mises à jour.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1125Salut Jojo !
Merci pour ta réponse.
Par "j'ai enfin récupéré mon HP Reverb G2", j'avais cru comprendre que tu étais passé par les fourches caudines du SAV HP.
Dans mon cas, non, il ne s'agit pas de port USB, je les ai tous testés après la panne, et le casque ne fonctionne plus alors qu'il a parfaitement bien fonctionné pendant des mois sur l'un de ces mêmes ports.
Question drivers j'ai fait mieux : j'ai pris un vieux SSD qui traînait, l'ai installé dans le boîtier de mon PC, puis ai ré-installé Windows 10 tout propre dessus en dual-boot. Même résultat. Pour être tout à fait au carré il faudrait que je teste mon casque sur un autre PC, idéalement un qui fait tourner un G2 sans soucis. Mais même HP me l'a pas demandé.
Oui c'est capricieux la VR, on n'en est qu'au début et ça se sent côté fiabilité. Mon Oculus Rift CV1 est tombé en rade au bout d'un an, le SAV me l'a remplacé sans discuter après tests par téléphone. Aujourd'hui (11 mai 2022) chez HP on brandit d'abord "plus de 12 mois = hors garantie", et on le répète à l'envie, on chicane... Je sais que la crise Covid et maintenant la tension sur les matières premières et composants est arrivée, mais c'est juste minable la façon dont ils procèdent.
Merci pour ta réponse.
Par "j'ai enfin récupéré mon HP Reverb G2", j'avais cru comprendre que tu étais passé par les fourches caudines du SAV HP.
Dans mon cas, non, il ne s'agit pas de port USB, je les ai tous testés après la panne, et le casque ne fonctionne plus alors qu'il a parfaitement bien fonctionné pendant des mois sur l'un de ces mêmes ports.
Question drivers j'ai fait mieux : j'ai pris un vieux SSD qui traînait, l'ai installé dans le boîtier de mon PC, puis ai ré-installé Windows 10 tout propre dessus en dual-boot. Même résultat. Pour être tout à fait au carré il faudrait que je teste mon casque sur un autre PC, idéalement un qui fait tourner un G2 sans soucis. Mais même HP me l'a pas demandé.
Oui c'est capricieux la VR, on n'en est qu'au début et ça se sent côté fiabilité. Mon Oculus Rift CV1 est tombé en rade au bout d'un an, le SAV me l'a remplacé sans discuter après tests par téléphone. Aujourd'hui (11 mai 2022) chez HP on brandit d'abord "plus de 12 mois = hors garantie", et on le répète à l'envie, on chicane... Je sais que la crise Covid et maintenant la tension sur les matières premières et composants est arrivée, mais c'est juste minable la façon dont ils procèdent.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)