Merci tout de même pour t'être intéressé à mon problème.
Au moins tu m'as appris que je ne suis pas le seul!
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Merci pour ton retour.
Bonsoir 5aBrigada,5aBrigada a écrit : ↑dim. mars 20, 2022 6:28 pmDe mon coté, je n'ai jamais essayé le 172 et comme joystick j'ai le VKB Gladiator. J'ai atttribué le trim sur une des deux molettes du VKB et n'ai aucun problème. J'aurais même plutôt le souci inverse, trop peu sensible sur certains avions (mais pour le trim ce n'est pas vraiment un problème).
Edit : Je viens d'essayer avec le 172, rien à signaler pour le trim.
Tout dépend des carnets , sur le carnet moteur au démarrage de ceci bien sûr mais sur le carnet pilote cela commence bien souvent au bar du club !Marc_63 a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 1:09 pmUne question dans la vraie vie les heures de vol sont comptées à partir de quand et s'arrêtent quand ?
En 2002 quand j'avais débuté en simulation on m'avait dit que c'était à partir du démarrage des moteurs et à l'extinction, ce n'est pas le cas avec FS2020.
Tu arrives toujours à le faire à la souris ?
Mince, je n'avais pas vu cette possibilité...
Oui, ils ont changé un peu la procédure, elle à peu près semblable à précédemment mais à mon avis inutilement plus compliquée en augmentant le nombre d'action sur les deux pompes. Il faut en effet avoir mis sur ON la pompe de pression (le levier rouge en bas à droite). Avant, on pouvait ne l'activer qu'à partir de 15000 pieds mais maintenant il faut le faire dès le départ.Closter80 a écrit : ↑mer. août 17, 2022 2:12 pmJe reviens à la charge car malgré ça (mettre le pointeur souris entre les deux boutons de démarrage), ça ne démarre pas. J'ai le voyant de "fuel pressure warning" qui reste allumé. J'ai suivi à la lettre la procédure de démarrage mais rien n'y fait. Avant il me suffisait de tirer une dizaine de fois sur la manette "wobble fuel pump" pour éteindre le voyant mais plus maintenant. J'ai lu sur le net qu'il fallait mettre en marche la pompe à carburant pour que le voyant s'éteigne mais chez moi il ne se passe rien, même en couplant avec "wobble fuel pompe". Qu'est-ce que je fais de travers ?