Bonjour,
Tout est dans le titre, je viens vers vous car j'ai un THRUSTMASTER Palonnier pendulaire Tpr, et je me bas avec les réglages.
J'ai aussi mon ancien palonnier PALONNIER TFRP Thrustmaster, la réaction est identique, trop vif
Lorsque je suis au roulage, il est beaucoup trop sensible et l'avion par en cacahuète dans tous les sens, et encore pire aux phases d'atterrissage
Quel réglage mettre pour voir un avion qui garde la trajectoire, car au moindre toucher de pédale c'est trop réactif.
J'ai essayé la sensibilité, l'axe mort, c'est assez galère et pourtant si nécessaire d'avoir ceci.
Merci
Il faut modifier la courbe pour avoir moins de sensibilité autour du point central ... en contre partie, tu auras aussi plus de sensibilité en fin de mouvement
Il faut modifier la courbe pour avoir moins de sensibilité autour du point central ... en contre partie, tu auras aussi plus de sensibilité en fin de mouvement
Merci, j'ai déjà fait ceci ne change pas grand-chose
Soit trop vif, soit trop mou, bref très compliqué le compromis réglage palonnier
Si une personne avait des réglages des axes en visuel je lui dis merci d'avance
Bon Vol
Je pense qu'il faut que tu donnes plus d'information pour qu'on puisse t'aider.
Déjà de quel appareil parle-t-on? Un jet? Un warbird? Car chaque appareil a ses propres réglages de courbe d'axe dans DCS et suivant l'avion, y'a des freins différentiels ou pas, et surtout des systèmes de déverrouillage de roulette différents qui peuvent eux aussi influencer le comportement au roulage.
Est ce que tu es sûr aussi de ne pas avoir plusieurs périphériques affectés aux palonnier/freins? (genre un axe de la manette des gaz ou du joystick)
Je pense qu'il faut que tu donnes plus d'information pour qu'on puisse t'aider.
Déjà de quel appareil parle-t-on? Un jet? Un warbird? Car chaque appareil a ses propres réglages de courbe d'axe dans DCS et suivant l'avion, y'a des freins différentiels ou pas, et surtout des systèmes de déverrouillage de roulette différents qui peuvent eux aussi influencer le comportement au roulage.
Est ce que tu es sûr aussi de ne pas avoir plusieurs périphériques affectés aux palonnier/freins? (genre un axe de la manette des gaz ou du joystick)
Merci, oui certain que seuls les axes sont bien affectés et non utilisé en doublon, je sais que par défaut les axes sont mélangés sur plusieurs affectations, Hotas, gaz etc..
Par défaut j'efface chaque catégorie, et j'affecte mes axes ensuite.
Alors mon souci palonnier
Mirage 2000, par dans tous les sens au sol.
F18 Idem
F16 Idem
F15 Moins
F14 désastre
Harrier, AV8 l horreur
A 10 idem
JF17 l'horreur
F16c Viper idem
Mig 29 idem
F5 E Tiger Désastre
L39 Albatros l horreur
SU 27 Idem
SU 33 idem
SU 25 idem
F86F Sabre idem
Mig 21 idem
C 101 Aviojet Idem
Voilà j'ai tous ceci comme avion, réacteur pour la plupart, pas d'ancien avion
Aucun soucis niveau hélico, je l es est tous, au contraire, répond parfaitement anti-couple
merci
Je n'appelle pas ça une courbe en plus si tu regardes bien vu l'énorme zone morte, dès que tu en sors l'action sur le palo est encore plus vive que si tu n'avais rien, je conseille en général de commencer avec une courbe à 20 une petite zone morte, à la rigueur, maxi 4.
Dernière modification par Morpheus le ven. janv. 14, 2022 9:56 pm, modifié 1 fois.
Soit je suis un vrai gland soit je suis nul de chez nul, je n'ai pourtant pas du plomb de lestage dans mes pieds, le moindre appui sur une pédale à l'atterrissage rend l'avion incontrôlable et il dérive dans tous les sens sur la piste, j'y comprends pas grand-chose avec ce palonnier, à la rigueur au clavier ce serait plus simple pratiquement. Je cherche mais j'avoue être dans le flou total.
Bonjour,
Je ne me souviens plus très bien mais je crois avoir eu le même souci. Télécharger et installer le "ADVANCED CALIBRATION SOFTWARE (V2.12)" sur le site de Thrustmaster (https://support.thrustmaster.com/en/ où tu tape "TPR") est peut-être la solution.
Bonjour,
Je ne me souviens plus très bien mais je crois avoir eu le même souci. Télécharger et installer le "ADVANCED CALIBRATION SOFTWARE (V2.12)" sur le site de Thrustmaster (https://support.thrustmaster.com/en/ où tu tape "TPR") est peut-être la solution.
Je te remercie, effectivement pas du tout calibré mon Rudder, le niveau du milieu était totalement instable et irrégulier
Merci le voilà centré avec ton aide et ce logiciel , j'essaye l'autre qui doit être identique je pense !
Bonjour, oui au départ, et je pense que je ne maitrise pas encore assez cette procédure au roulage, il faut vraiment être très délicat car ça part vite à droite ou gauche.
Pourtant dans MSFS fonctionne très bien et répond correctement
je maitrise pas je pense !
Ok, après je suppose que je ne t'apprends rien mais c'est surtout avec le NWS (Nose Wheel Steering) qu'il faut jouer.
Il est différent pour chaque avion, par exemple le Hornet a deux modes NWS et NWS HI. Il faut laisser avancer l'avion et ensuite mettre du pieds pour que la roulette puisse tourner correctement. Si à l'arrêt la roue est complètement tournée, c'est déjà plus compliqué pour repartir!
Bref à tester en vue extérieure avec F2 pour bien comprendre.
Mais j'ai pas l'impression que ça soit là ton problème.
Oui tu as raison, on est bon ou on n'est pas bon, l'avantage je sais ou je me situe, j'apprends .....
Au départ ex F18 ça va, sur mon hotas j'ai mappé la touche Nose Wheel Steering
Mais à l'atterrissage ce mode est-il activé à la sortie du train ?, ou faut-il basculé avant la phase d'atterrissage ? pour bloquer la roulette avant ?
Merci
Bonjour, j'ai eu rencontré ce pb et sincèrement t'as l'air d'une quiche, je confirme. j'ai encore bien plus lissé ma courbe perso, et ensuitte je joue aussi parfois sur les frein Droit et Gauche, voir parfois, à une certaine vitesse je me sert plus de la roulette, juste de l'aileron. t'as pas bcp de marge sur le course su palonier donc faut y aller molo :D
Alors je débarque un peu tard mais moi à chaque session je dois faire aller le palonnier dans chaque butée pour que DCS comprenne la plage de mon palonnier. Donc en gros quand je suis dans le menu du jeu, rudder à fond à droite et à gauche et après c’est bon.
Alors c’est peut être la même chose pour toi, j’avais aussi cru à la calibration mais en fait c’est pas ça. La je n’ai plus le programme de calibration et aucun soucis depuis que j’applique cette procédure (sans modifier la courbe, surtout pour le f-14, je déconseille perso d’en mettre une perso)
Oui merci j'ai bien compris ceci aussi avec DCS il faut faire naviguer les axes avant tout lancement, il remets le point neutre parfait aux axes, enfin je pense avoir pigé ça, depuis moi non plus les soucis sont parties