L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
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Topic author - Dieu vivant
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L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#1L'usaf anonce le retrait possible de 1468 avions sur cinq ans
et n'en n'acheterait sur la même période que 467
soit une réduction des effectifs de 1000 avions
https://www.airforcemag.com/air-force-m ... ive-years/
et n'en n'acheterait sur la même période que 467
soit une réduction des effectifs de 1000 avions
https://www.airforcemag.com/air-force-m ... ive-years/
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#2La vache, ça fait un sacré dégraissage. Après, il faut voir l'état de ce qui va être retiré.
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- Légende volante
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#3Naann mais ils vont pas bien de se séparer de 1000 avions en ce moment ? Lisent pas les nouvelles ou quoi ?
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#4Vont les ferrailler en Ukraine !
ailesvirtuelles.com
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#5Quand ils donnent 100 Predator à la Cia (ou u contrôle des frontières) ça fait déjà -100 ?
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#6ça fera un paquet de vieilles coques a ferrailler et plus besoins de les entretenir, belles économie pour pouvoir garder en etat leurs F35 flambant neuf
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#7Ou alors certains vont être donnés à des pays européens MiGophones pour remplacer les (vieux) MiGs qu'ils pourraient transférer à l'Ukraine ( de toute façon, personne ne peut construire d'avions neufs pour l'Ukraine, àa prendrait trop de temps )... mais, 1500 ?
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#8Il y aurait peut-être aussi le moyen de tuer les marchés des concurrents avec 1000 avions "donnés" (et pas nécessairement à la seule Ukraine) ou vendus à bas prix...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#9C'est le grand ménage de printemps
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#11Il faut voir la liste... mais a priori il y a des bécanes même anciennes dont ils ne peuvent en aucun cas se séparer compte tenu des soucis et retards rencontrés avec le F35
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- Légende volante
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#12Ou alors le Pentagone s'est laissé infiltrer par le FSB ?
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#13Pour avoir déjà fait un tours sur leurs bases et portes avions, des coques pourris c'est pas ce qui leur manque, des avions qui pourrissent dans les hangars non plu, l'état de leur F-18C voir même certains F-18E est déplorable, un paquet est bon pour la poubelle.
Je pense aussi que l'USAF doit faire face à une belle pénurie d'effectifs comme dans tout l'Occident en général.
Ils doivent recentrer leurs flottes permettant ainsi une économie des effectifs en même temps que des coûts.
Certaines vieilleries doivent commencer à coûter cher en maintenance et en stockage, autant au niveau du coût monétaire que humains.
On assiste sans doute à un coup de balais justement salutaire au vu de la situation dans le monde.
Plus de pièces détachées, plus de personnels disponibles et plus d'argent pour le reste de la flotte plus valable pour contrer une menace symétrique.
Plus d'avions sont nécessaires pour débusquer des insurgés bien planquer où tu vas faire des rotations de CAS en ascenseur infernal durant des heures ou seulement 1% des avions vont larguer des bombes que pour monter des COMAO ponctuelle pour écraser une force armée ennemis bien visible prêt à se battre.
Donc ça découle peut-être justement d'une reconsidération de la menace.
Je pense aussi que l'USAF doit faire face à une belle pénurie d'effectifs comme dans tout l'Occident en général.
Ils doivent recentrer leurs flottes permettant ainsi une économie des effectifs en même temps que des coûts.
Certaines vieilleries doivent commencer à coûter cher en maintenance et en stockage, autant au niveau du coût monétaire que humains.
On assiste sans doute à un coup de balais justement salutaire au vu de la situation dans le monde.
Plus de pièces détachées, plus de personnels disponibles et plus d'argent pour le reste de la flotte plus valable pour contrer une menace symétrique.
Plus d'avions sont nécessaires pour débusquer des insurgés bien planquer où tu vas faire des rotations de CAS en ascenseur infernal durant des heures ou seulement 1% des avions vont larguer des bombes que pour monter des COMAO ponctuelle pour écraser une force armée ennemis bien visible prêt à se battre.
Donc ça découle peut-être justement d'une reconsidération de la menace.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#14Il ne faut pas rêver , pour deux F-16 ou A-10 ,il ne pourront s'offrir qu'un F-35
Mais le F-35 a le mérite de bien faire vivre l'économie us en s'exportant très bien
Par contre des jouets comme le B-21 ou le NGAD, cela va couter une fortune à l'usaf qui
retombe dans le travers de commander des petites séries
Mais le F-35 a le mérite de bien faire vivre l'économie us en s'exportant très bien
Par contre des jouets comme le B-21 ou le NGAD, cela va couter une fortune à l'usaf qui
retombe dans le travers de commander des petites séries
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#15J'ai le souvenir d'avoir vu sur une photo ou vidéo j'avoue que je ne me rappelle plus trop, un F-18 des Blue Angels avec une trappe de train complétement rongée par la rouille et l'avion était pourtant en service au sein de la Patrouille
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#16Si -1000 avions= +5000 drones, pas sûr qu'ils y perdent en efficacité.
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Topic author - Dieu vivant
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#18Il faut faire de la place dans les hangars
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#19https://www.airforcemag.com/brown-aircr ... ar-anyway/
Autre article sur le sujet qui cite le chef de l'usaf : Brown
Dès le budget 2023, l'usaf envisage le retrait de 250 machines
Pour lui ces avions candidats au retrait sont dépassés et sont d'aucune utilité pour un conflit moderne
Brown n'aime pas l'A-10 qu'il considère comme trop spécialisé
A noter l'apparition de drones escorteurs dans la doctrine de l'usaf
Autre article sur le sujet qui cite le chef de l'usaf : Brown
Dès le budget 2023, l'usaf envisage le retrait de 250 machines
Pour lui ces avions candidats au retrait sont dépassés et sont d'aucune utilité pour un conflit moderne
Brown n'aime pas l'A-10 qu'il considère comme trop spécialisé
A noter l'apparition de drones escorteurs dans la doctrine de l'usaf
Brown said the NGAD and a new “B-21 family of systems” will likely have uncrewed escorts that will carry additional munitions and perform electronic jamming.
Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#20Je ne savais pas qu'il y avait déjà 1468 F-35 dans l'USAF ...
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#21Autre article qui confirme que la modernisation de la composante nucléaire ( ICBM , Bombardier stratégiques )
se fait au dépend de l'aviation tactique
https://breakingdefense.com/2022/04/air ... ocurement/
se fait au dépend de l'aviation tactique
https://breakingdefense.com/2022/04/air ... ocurement/
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Topic author - Dieu vivant
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Re: L'usaf anonce le retrait de 1468 avions sur cinq ans
#22Interview du Lt. Gen. David S. Nahom, Air Force deputy chief of staff for plans and programs
https://www.airforcemag.com/part-2-qa-w ... re-fleets/
https://www.airforcemag.com/part-2-qa-w ... re-fleets/
I’ll tell you, one thing is interesting: If you look at our fighter platforms from development, we’ve never developed a fighter with the ranges of the Pacific in mind. And so this would be a first. Really everything, including the F-35, has been designed with Europe in mind. And Europe ranges are a lot different. So I think it’ll be a fascinating time as we continue to develop out what our air dominance, air superiority is going to look like in the future.
And I’ll say it like that, because the way in which we would use an F-15EX and the way we would use an F-15E would be pretty comparable. They’re obviously similar airframes, similar OFP, as well as they’re going to carry similar weapons. The advantage of an F-15 platform is the ability to carry some outsize weapons that you [wouldn’t] necessarily put internal into a fifth-gen airplane.
It also carries a lot of weapons and a lot of gas, which gives you an advantage in certainly critical infrastructure protection in permissive areas. Think homeland defense, point defense. Think of your ability to protect and defend, and doing a mission that you don’t necessarily need a fifth-generation airplane. So you kind of almost think of it as like a truck. It can haul some things. We don’t need a large fleet of them. And I think you’ll see in our budget, we’re not going after a large fleet.
Le B-52 va enterrer ses successeurs le B-1 et le B-2Obviously we’re going to a two-bomber fleet. So we’ll get to the B-21 and the modified B-52. My focus as your A-8 right now is making sure we have the resources applied so we get the B-21 development, and we get [these] B-52 modifications moving. Because I’ll tell you, the B-21 is doing wonderful. It’s going to be a great airplane, a great capability for our nation.
The B-52 is a pretty complex undertaking, and you’re taking an old platform, you’re making it a new platform. And so how we manage that over the years, with taking airplanes offline so we can modify it with new motors and new internal software and hardware [while keeping] enough capacity for near-term conflict is going to be a challenge.