Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#551

Message par Franck66 »

exact Icewind

Bon la mixture elle est normalement déjà full sinon le moteur s'arrête, c'est naturellement la premiere à être poussée

Pour le reste c'est une bonne remarque, quand on monte en puissance, toujours les tours puis la PA et inversement
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#552

Message par Franck66 »

Vol paisible entre Friday Harbor (KFHR) et Darrington (1S2) dans l'état de Washington. Je sors le Staggerwing pour l'occasion, la météo s'annonce favorable

j'en profite pour tester ma config Stream Deck, Essence ouverte, batterie on, Alternateur on, pompe essence on, 4 coups de primer, personne devant ?
Magnetos sur Both...ça démarre au 1/4 de tour.
On s'aligne en 16, autorisation je m'aligne, plein petit pas, 37 pouces à la PA, c'est parti. Cap à l'est

à l'altitude souhaitée, PA 28, RPM 2000, c'est parti pour la balade

Image

Quelques minutes de vol pour arriver sur Anacortes

Image

Plus loin on croise le terrain de Skagit (KBVS), impossible de trouver un réglage pour avoir des pistes nette sur FS2020....

Image

Image

Image

J'évite de redescendre au sud pour prendre la vallée de la Stillaguamish River à Arlington, je coupe directement à travers les massif

Image

Image

Survol de Cavanaugh Lake

Image

reprise du cap à l'est le long de la SR530 direction de Darrington, joli petit village au pied de la White Chuck Mountain

Image

Virage à 180d pour m'intégrer sur la vent arrière 10. Orientation familière, c'est un 28/10 comme à la Ferté. C'est peut être pour ça que j'aime bien ce coin

Image

Image

120 mph, je sors le train puis les volets

Image

Dernier virage...la tuile le moteur s'arrête !!! je fais le tour des instruments, quel con je suis à sec !!, dans le coin pas trop de solution, des arbres partout. Heureusement je fait "pause" et me rajoute quelques gallons pour terminer l'aventure. juste le temps de redémarrer le moteur, je passe le seuil de piste et fait une remiqse de gaz

Image

Il me faudra deux autres tour de piste pour arriver à poser l'avion. la piste est courte, impossible de réduire la vitesse de l'avion. Faudra que je refasse un test mais il me semble que si on laisse plein petit pas et qu'on réduit la PA l'avion ne réduit pas. à la troisième finale, je réduis tout et arrive à poser correctement l'avion à la bonne vitesse

Image

Image

Fin d'une belle balade

A suivre ...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#553

Message par Cougar FFW04 »

On s'y croirait :yes: :banana:
A un détail prés, la pose et le ravitaillement en vol :exit:
Bons vols :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2386
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#554

Message par Max.le-rouge »

Il est clair que le Staggerwing est bien plus photogénique que le Boeing 247 :yes:

A propos de ce dernier, lorsque je démarre un vol avec lui, au sol ou en vol, les moteurs coupent au bout de quelques secondes...Panne sèche ?
Il va falloir que je m’attèle au démarrage avec Jack à la manivelle.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#555

Message par Franck66 »

On s'y croirait :yes: :banana:
clair qu'au niveau visuel il est magnifique ce simu. Il ne manque que deux choses pour être parfait (pour moi) au niveau visuel

1 - les nuages de DCS, FS2020 a mis une claque sur les couches nuageuse vs ce qu'on connaissait, je trouve que le traitement par DCS est encore mieux maintenant
2 - je rêverrai d'un studio photo comme dans Gran Turismo, beaucoup de possibilité avec le drone mais au final c'est pas très pratique
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#556

Message par zeufman »

essaie la caméra drone avec une manette de type xbox, c'est plus simple et plus fluide

la derniére série de screen est juste magnifique. Bravo !
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2529
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#557

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 11:31 am
On s'y croirait :yes: :banana:
clair qu'au niveau visuel il est magnifique ce simu. Il ne manque que deux choses pour être parfait (pour moi) au niveau visuel

1 - les nuages de DCS, FS2020 a mis une claque sur les couches nuageuse vs ce qu'on connaissait, je trouve que le traitement par DCS est encore mieux maintenant
2 - je rêverrai d'un studio photo comme dans Gran Turismo, beaucoup de possibilité avec le drone mais au final c'est pas très pratique
Je suis d'accord avec toi les nouveaux nuages DCS sont un cran au dessus ;
MSFS serait un paradis si les avions classiques monomoteurs (qui pour moi sont les plus plaisants aux commandes pour un pilote réel) étaient tous traités comme le Boeing 247 ou le DC6 et c'est pour cela que j'attend avec tant d'impatience le Tiger Moth de Ant's.
J'attend aussi beaucoup la version 4 d'AeroflyFS , qui aura toute l'Europe et une très grande partie des USA en qualité "OrbX TruEarth"
car sur se simu il y a un excellent Bü 133 :yes: .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#558

Message par Franck66 »

Merci pour vos compliments

Ago les minutes sont comptées, je reste sur FS2020 pour le civil et pour l’instant sur DCS pour le guerrier
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#559

Message par Franck66 »

ce soir je retourne aux sources, mes premières scènes ORBX dans une région que je rêve de visiter
Darrington, et Concrete, je pense que ma femme va me prendre pour un fou le jour où je vais m'arrêter sur ces deux terrains pour admirer le paysage et sentir les efluves du coin mais comment lui faire comprendre que ça fait pas loin de 15 ans que je fais des tours de piste virtuel dans le coin.

En attendant quelques captures d'écran de mon dernier vol en Bucker entre Darrington et Concrete

Le White Chuck Mountain

Image

Image

Image

en fond le White Chuck

Image

Image

Image

La Sauk River Valley, en fond le Mount Backer

Image

Image

Image

Concrete apparait sur mon aile gauche

Image
Dernière modification par Franck66 le dim. avr. 10, 2022 3:42 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#560

Message par Franck66 »

Arrivée à Concrete, j'aimerai bien trouver le paramètre qui permet d'avoir une piste claire et nette !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy et bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#561

Message par Jaguar »

2ème vol en B247D..........
Hum.... Même résultat...
Je crois que j'ai une piste ! Pour le vol précédent je ne sais pas, mais là, c'est immédiatement après avoir sans faire gaffe activé la pause active que j'ai remarqué qu'un truc clochait....
Je me souviens que je m'étais rendu compte que le DC6 ne le vivait pas bien non plus, j'ai pris en capture d'écran tous mes paramètres même si certains commencent à se casser la gueule à cause justement du moteur en feu, j'était bien à 29 MP et 2000RPM, carb temp < 100°, ce qui est les paramètres de cruise....

Image
Image
Image
Image
Image

Peut être que la pause active est dévastatrice pour des moteurs "finement" modélisés, puisque l'avion est immobilisé, il n'y a plus de flux d'air entrant avec le vent relatif, la résistance du vent face au prop, que sais-je...

Je vais déplacer l'affectation de la pause active sur mon joy et me l'interdirait pour le prochain vol, on verra...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

Re: Le coin des screens FS 2020

#562

Message par actionjoe »

Encore en rodage sur les commandes et les réglages divers. Un saut de puce entre Lille-Lesquin et Lille-Marcq-en-Baroeul.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Le coin des screens FS 2020

#563

Message par BeR1 »

@actionjoe : pour le coup vraiment un saut de puce et hop par dessus la citadelle.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#564

Message par zeufman »

je ne pense pas avoir déjà posté ces screens, du moins j'ai pas retrouvé ( sinon désolé )

Ballade autour de Kodiak island

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En Waco, au dessus de l'Alaska

Image

Image

Image

Image

Toujours en Waco au dessus de Gibraltar

Image

Image

En Waco sur Hawaï

Image

Image

Image

Image

Waco au dessus de Miami

Image

Image

Divers

Image

Image

Au dessus des Rocky Mountains

Image

Image

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

Re: Le coin des screens FS 2020

#565

Message par actionjoe »

Très chouettes ceux du Waco, je l'ai repéré aussi celui -là.

Saut de puce un peu plus long : Lille-Lens.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Le coin des screens FS 2020

#566

Message par BeR1 »

@actionjoe : Saut de puce oui mais au dessus du terril le plus haut d'Europe (Screenshot 4, Loos en Goelle) . Terrain de jeu de mes débuts en parapente. Attéro dans l'herbe de Bennifontaine.
Belles captures !
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

Re: Le coin des screens FS 2020

#567

Message par actionjoe »

Merci! Je ne savais pas que c'était le plus haut d'Europe (où je l'avais oublié), j'ai en revanche bon souvenir* de la soirée où ils avaient été illuminés façon "Appel du Gondor" de Bruay à Valenciennes, pour l'anniversaire de leur classement au patrimoine mondial de l'humanité (*la redescente au flambeau depuis celui d'Hénin Beaumont en essayant de pas se péter la g**** dans les ravines, moins :emlaugh: )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#568

Message par Jaguar »

Quelque part en Inde...

Image

(full résolution là :)
Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1173
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#569

Message par 5aBrigada »

Il est superbe celui-là !
comment tu fais pour avoir des captures d'écran haute définition ? en utilisant la capture d'écran windows (print screen) ? Celles que je fais avec la capture Steam (F12) sont assez réduites en définition, même en activant l'option dédiée, qui ne fait qu'enregistrer en png plutôt qu'en jpg.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#570

Message par Jaguar »

Non j'ai pris un utilitaire externe gratuit qui a plein d'options et qui se déclenche quand on appuie sur la touche capture écran !
Je te donne le nom sous peu, je ne l'ai plus en tête...

Oui il est splendide et globalement, ce vol a été magnifique, je mettrai tous les screens qia d j'updaterai mon sujet sur le CR et screen de mon tour du monde mais entre Gwadar (Pakistan) et Rajkot (Inde), j'ai passé mon temps à faire "Waou" !
Le désert saoudien, pakistanais et Indien, dans une moindre mesure, est absolument splendide vu du ciel !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 18 août 2009

Re: Le coin des screens FS 2020

#571

Message par Mandrak »

Sur Windows 10 les touches Windows+alt+printscreen fonctionne très bien. Les screens sont stockés dans le dossier vidéos.
Et en remplaçant printscreen par "r" ça enregistre des vidéos
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#572

Message par Franck66 »

c'est une des bizarrerie de FS2020, être obligé de passer par un WIn+alt+printscreen dans pouvoir l'affecter à la touche ou combi qu'on veut. Du coup comme je ne suis pas pianiste je passe par le print de NVIDIA que j'ai pu affecter à une touche sur mon warthog
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#573

Message par Daube »

5aBrigada a écrit :
lun. avr. 25, 2022 6:23 pm
Il est superbe celui-là !
comment tu fais pour avoir des captures d'écran haute définition ? en utilisant la capture d'écran windows (print screen) ? Celles que je fais avec la capture Steam (F12) sont assez réduites en définition, même en activant l'option dédiée, qui ne fait qu'enregistrer en png plutôt qu'en jpg.
Normalement les captures d'écrans de Steam sont à la même résolution que l'original.
Si tu parle d'une éventuelle compression qui réduirait la qualité, je crois qu'il y a une option dans les paramètres de Steam pour avoir une image non-compressée, non ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#574

Message par Jaguar »

Le logiciel que j'utilise c'est "Greenshot"
Il prend la place du comportement par défaut de windows avec la touche print screen (par défaut ou après que je l'ai configuré je ne me souviens plus mais en tout cas ça a été très simple)
Il offre une souplesse d'utilisation et une plétore de fonctionnalités, le tout gratuitement :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1173
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#575

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
mar. avr. 26, 2022 11:10 am
Le logiciel que j'utilise c'est "Greenshot"
Ok merci, je vais l'essayer.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »