The Fleet Air Arm and the War in Europe, 1939–1945 (English Edition)
-
Topic author - Dieu vivant
The Fleet Air Arm and the War in Europe, 1939–1945 (English Edition)
#1The Fleet Air Arm and the War in Europe, 1939–1945 (English Edition)
de david hobbs est en approche
Cet auteur a sorti des titres très appréciés comme
The British Carrier Strike Fleet after 1945
The British Pacific Fleet: The Royal Navy's Most Powerful Strike Force
de david hobbs est en approche
Cet auteur a sorti des titres très appréciés comme
The British Carrier Strike Fleet after 1945
The British Pacific Fleet: The Royal Navy's Most Powerful Strike Force
Re: The Fleet Air Arm and the War in Europe, 1939–1945 (English Edition)
#2L'année dernière il avait sorti un livre sur la guerre aéronavale en Méditerranée : Taranto And Naval Air Warfare in the Mediterranean 1940–1945
-
#4J’ai ce livre ainsi que les précédents de cet auteur je les recommande tous sans réserve.
#5Je pense que je vais me le prendre
-
#6Reçu
Voici la tâble des matières
une introduction
La structure de la fleet air arm en 1939
First weeks of conflict
1940
1941
1942
1943
1944
1945
Un gros Bémol pas d'annexes :(
alors que pour l'ouvrage sur la guerre en méditerranée, elles étaient présentes
Ce n'est pas non plus un méditeranean air war des opérations navales de la fleet air arm
Pas de listing détaillé des pertes pour chaque opération mais cela je savais avant d'acheter
Voici la tâble des matières
une introduction
La structure de la fleet air arm en 1939
First weeks of conflict
1940
1941
1942
1943
1944
1945
Un gros Bémol pas d'annexes :(
alors que pour l'ouvrage sur la guerre en méditerranée, elles étaient présentes
Ce n'est pas non plus un méditeranean air war des opérations navales de la fleet air arm
Pas de listing détaillé des pertes pour chaque opération mais cela je savais avant d'acheter
#7un jugement bien sévère pour cet excellent livre que j'ai terminé il y a un peu plus d'une semaine mais cela s'explique sans doute par le fait que vous venez juste de recevoir l'ouvrage. L'absence d'annexes est sans doute regrettable mais tous les détails utiles sont dans le corps du livre notamment en ce qui concerne les pertes.
Le seul reproche que je ferai mais dont la responsabilité n'incombe pas à l'auteur mais à l'editeur, c'est la médiocre reproduction des photos et surtout le manque de cartes, défaut qu'on rencontre hélas de plus en plus !
Le seul reproche que je ferai mais dont la responsabilité n'incombe pas à l'auteur mais à l'editeur, c'est la médiocre reproduction des photos et surtout le manque de cartes, défaut qu'on rencontre hélas de plus en plus !
-
#8Je n'ai pas encore lu celui in europe effectivementun jugement bien sévère pour cet excellent livre que j'ai terminé il y a un peu plus d'une semaine mais cela s'explique sans doute par le fait que vous venez juste de recevoir l'ouvrage.
En fait je suis en train de lire "Taranto And Naval Air Warfare in the Mediterranean 1940–1945"
et je dois dire que c'est bien
Malheureusement ce titre pèche aussi par l'absence de cartes détaillées.
Dommage de ne pas situer la bataille sur une carte avant de l'évoquer :(
#9Tout à fait d’accord mais j’ai l’impression que les éditeurs oublient trop souvent l’importance de la cartographie probablement pour des raisons économiques mais heureusement qu’il existe de bons atlas de la seconde guerre mondiale sur le marché.
-
#10Je signale simplement que le kindle est à prix réduit sur amazon pour le moment
3,78 euros
3,78 euros
#11Merci pour l’info mais le Kindle c’est pas mon truc malgré ses avantages sans doute une question de génération !
-
#12Je sais mais j'espère que vous n'êtes pas le seul fan de la fleet air arm dont les exploits sont plus que variés pendant la 2 GM
et surtout remarquables au vu de leurs faibles moyens
et surtout remarquables au vu de leurs faibles moyens
-
- Webmaster
#13Merci pour le tuyau !
J'hésitais, et je viens de me le prendre, profitant de l'occasion.
J'hésitais, et je viens de me le prendre, profitant de l'occasion.
#14Merci.
Je vais le prendre. A ce prix là, on ne risque rien.
Je vais le prendre. A ce prix là, on ne risque rien.
#15Surtout avec cet auteur dont une nouvelle fois je conseille la lecture de tous les ouvrages.
-
#16Je suis en train de lire l'ouvrage précédent Taranto And Naval Air Warfare in the Mediterranean 1940–1945 conseillé par Stalwart
Et justement je vient de finir le chapitre sur tarente qui est remarquable
Je ne savais pas que dès 1919 , les anglais avaient attaqué à la torpille leurs propres navires amarés au port avec succès
A noter que Tarente était sur le pied de guerre quand les anglais ont attaqués , il y'avait déjà eut des raids dans la soirée : des avions de reconnaissance
A noter aussi que les anglais ont pensé à bombarder les dépots de carburant. Les japonais n'ont pas bien lu le compte-rendu
Enfin , j'ai apprécié la photo ou on voit le démarrage à la manivelle d'un swordfish.
L'intertie est telle que deux mécanos sont nécessaires
Pour ce chapitre, l'infographie est la hauteur avec les axes d'attaque de tous les participants et l'endroit précis ou chaque cuirassé a été touché
Et justement je vient de finir le chapitre sur tarente qui est remarquable
Je ne savais pas que dès 1919 , les anglais avaient attaqué à la torpille leurs propres navires amarés au port avec succès
A noter que Tarente était sur le pied de guerre quand les anglais ont attaqués , il y'avait déjà eut des raids dans la soirée : des avions de reconnaissance
A noter aussi que les anglais ont pensé à bombarder les dépots de carburant. Les japonais n'ont pas bien lu le compte-rendu
Enfin , j'ai apprécié la photo ou on voit le démarrage à la manivelle d'un swordfish.
L'intertie est telle que deux mécanos sont nécessaires
Pour ce chapitre, l'infographie est la hauteur avec les axes d'attaque de tous les participants et l'endroit précis ou chaque cuirassé a été touché