La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
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Topic author - Dieu vivant
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La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#1La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés
https://www.airforcemag.com/air-force-t ... ap-in-isr/
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#2Encore quelque chose que c'est vraiment pas le moment !
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#3Les américains ne sont pas les anglais fauchés et plein de bonnes idées comme le chocolat à la menthe et les porte-avions sans avions. S'ils les retirent, c'est qu'ils ont déjà mieux en action!ironclaude a écrit : ↑mar. mars 29, 2022 9:06 pmEncore quelque chose que c'est vraiment pas le moment !
Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#4Qu'est-ce que tu as contre les "After Eight" et la glace menthe-chocolat ?Warlordimi a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 9:39 pmLes américains ne sont pas les anglais fauchés et plein de bonnes idées comme le chocolat à la menthe et les porte-avions sans avions. S'ils les retirent, c'est qu'ils ont déjà mieux en action!ironclaude a écrit : ↑mar. mars 29, 2022 9:06 pmEncore quelque chose que c'est vraiment pas le moment !
Blague à part, j'ai l'impression que les guerres contre-insurrectionnelle en Afghanistan puis en Irak leur ont coûté très cher et qu'ils ont pris du retard dans le remplacement de matériels conventionnels anciens hérités de la guerre froide.
Les ravitailleurs en font partie, les AWACS et les B-52 aussi.
Dernière modification par jojo le mar. avr. 05, 2022 3:05 pm, modifié 1 fois.
Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#5Qu'est ce que tu as contre les porte-avions sans avions ?
Bon d'accord.......
Bon d'accord.......
A la chasse bordel !!!!!!
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#6Je plussoie dans le sens de Warlordimi, le chocolat à la menthe ce n'est pas tolérable. J'ai une très mauvaise expérience avec la crème glacée verte, convaincu que c'était de la pistache jusqu'à l'instant ou elle toucha ma langue...jojo a écrit : ↑mar. avr. 05, 2022 3:01 pmQu'est-ce que tu as contre les "After Eight" et la glace menthe-chocolat ?Warlordimi a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 9:39 pmLes américains ne sont pas les anglais fauchés et plein de bonnes idées comme le chocolat à la menthe et les porte-avions sans avions. S'ils les retirent, c'est qu'ils ont déjà mieux en action!ironclaude a écrit : ↑mar. mars 29, 2022 9:06 pmEncore quelque chose que c'est vraiment pas le moment !
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#7Enfin jojo
Il y'a le scandale des nimrod non remplacés pendant presque 10 ans, un comble pour une nation maritime
Les harriers retirés prématurement alors qu'ils avaient plus de potentiel en heures que les tornados et plus d'avions dans la fleet air arm pendant 10 ans
Les awacs qui sont retirés sans successeurs dans l'immédiat avant deux ou trois ans
Les C-130 J qui vont être retirés alors qu'ils ont encore du potentiel et sans successeurs
Les Typhoon tranche 1 largement suffisants pour la police aérienne mais qui vont être retirés faute d'argent sans remplacement, le tempest c'est pas pour de suite
ICI dans le cas de l'usaf, la moitié des awacs est retirée effecitivement mais il leur en restera encore 15 à 16
D'accord que pour les E-8 c'est la même chose que les sentinels R1 de la RAF , autre scandale british
Il y'a le scandale des nimrod non remplacés pendant presque 10 ans, un comble pour une nation maritime
Les harriers retirés prématurement alors qu'ils avaient plus de potentiel en heures que les tornados et plus d'avions dans la fleet air arm pendant 10 ans
Les awacs qui sont retirés sans successeurs dans l'immédiat avant deux ou trois ans
Les C-130 J qui vont être retirés alors qu'ils ont encore du potentiel et sans successeurs
Les Typhoon tranche 1 largement suffisants pour la police aérienne mais qui vont être retirés faute d'argent sans remplacement, le tempest c'est pas pour de suite
ICI dans le cas de l'usaf, la moitié des awacs est retirée effecitivement mais il leur en restera encore 15 à 16
D'accord que pour les E-8 c'est la même chose que les sentinels R1 de la RAF , autre scandale british
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#8Les Typhoon tranche 1 feraient sans doute le bonheur des Ukrainiens actuellement...
Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#9Je ne dis pas que la perte capacitaire US est comparable à ce qu'on fait les Anglais, je dis qu'ils ne sont pas infaillibles (personne ne l'est) et ce n'est pas pas parce qu'ils retirent un vecteur qu'ils ont déjà mieux en service !warbird2000 a écrit : ↑mar. avr. 05, 2022 3:21 pmEnfin jojo
Il y'a le scandale des nimrod non remplacés pendant presque 10 ans, un comble pour une nation maritime
Les harriers retirés prématurement alors qu'ils avaient plus de potentiel en heures que les tornados et plus d'avions dans la fleet air arm pendant 10 ans
Les awacs qui sont retirés sans successeurs dans l'immédiat avant deux ou trois ans
Les C-130 J qui vont être retirés alors qu'ils ont encore du potentiel et sans successeurs
Les Typhoon tranche 1 largement suffisants pour la police aérienne mais qui vont être retirés faute d'argent sans remplacement, le tempest c'est pas pour de suite
ICI dans le cas de l'usaf, la moitié des awacs est retirée effecitivement mais il leur en restera encore 15 à 16
D'accord que pour les E-8 c'est la même chose que les sentinels R1 de la RAF , autre scandale british
Ils pleurent encore l'arrêt prématuré de la production de F-22 !
PS: c'est super bon la glace menthe chocolat
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#10Peut-être que le RQ-4 peut faire le taff ...warbird2000 a écrit : ↑mar. avr. 05, 2022 3:21 pmD'accord que pour les E-8 c'est la même chose que les sentinels R1 de la RAF , autre scandale british
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#11J'ai comprisJe ne dis pas que la perte capacitaire US est comparable à ce qu'on fait les Anglais, je dis qu'ils ne sont pas infaillibles (personne ne l'est) et ce n'est pas pas parce qu'ils retirent un vecteur qu'ils ont déjà mieux en service !
Pour le F-22, je ne suis pas sur qu'ilsregrettent tellement que cela
Cet avion est un des premiers chasseurs furtifs et de ce fait est un fardeau à entretenir et était beaucoup trop spécialisé
Un F-15 new age avec un radar AESA et une sorte de meteor us aurait été bien plus réaliste et suffisant pour tenir les russes et chinois en respect
Le F-15 EX est ce F-15 new age qu'ils auraient du acheter 20 ans plus tôt
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#12La furtivité, c'est un peu comme La Bombe, j'ai l'impression que ça relève de la dissuasion.warbird2000 a écrit : ↑mar. avr. 05, 2022 5:28 pmPour le F-22, je ne suis pas sur qu'ilsregrettent tellement que cela
Cet avion est un des premiers chasseurs furtifs et de ce fait est un fardeau à entretenir et était beaucoup trop spécialisé
J'ai posté le 24 ou 25 février que, subitement, je "priais" pour que tout ce que les US nous avaient sorti au sujet de la furtivité soit vrai.
Finalement, ce que tu dis Warbird va dans ce sens : si les Américains regrettent vraiment ne ne pas avoir suffisamment d'exemplaires de cet impressionnant appareil dans le cadre du conflit de très haute intensité pour le quel il a été conçu, c'est qu'il en valait vraiment la peine. Sinon, c'était du bluff...ou qu'il était vraiment trop cher à l'achat et à l'usage !
Il n'en reste pas moins que même sans furtivité, il a l'air assez doué ce zinc en termes d'agilité et sans doute de capacités radar et électronique.
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#13Je te conseille de lire le HS fana consacré au F-22
Si l'avion est le roi des meeting ou son rapport poid poussé fait merveille , c'est autre chose en opérations
. Son autonomie e ne dépasse guère celle d'un F-16 et c'est véritable cauchemar logistique en opex.
Un squadron de F-22 nécessite pas moins de huit C-17 pour son déploiement et l'avion aurait un temps entre pannes de seulement 1,7 heures
L'affrontement entre les F-22 et le rafale qui avait tourné au match nul ne serait pas un hasard.
Les allemands affirment qu'en dog ils n'ont pas de peine à défaire le F-22, il y'a eut des images avec des typhoons arborant fièrement des F-22 comme revendication
L'usaf tire à boulet rouges sur le F-35 qui a pourtant l'autonomie d'un F-16 avec bidons parce que c'est trop limite dans un conflit avec la Chine sa nouvelle lubie.
Le F-22 au vu de ce qui est écrit dans le fana , ne semble pas mieux adapté à la situation
Si l'avion est le roi des meeting ou son rapport poid poussé fait merveille , c'est autre chose en opérations
. Son autonomie e ne dépasse guère celle d'un F-16 et c'est véritable cauchemar logistique en opex.
Un squadron de F-22 nécessite pas moins de huit C-17 pour son déploiement et l'avion aurait un temps entre pannes de seulement 1,7 heures
L'affrontement entre les F-22 et le rafale qui avait tourné au match nul ne serait pas un hasard.
Les allemands affirment qu'en dog ils n'ont pas de peine à défaire le F-22, il y'a eut des images avec des typhoons arborant fièrement des F-22 comme revendication
L'usaf tire à boulet rouges sur le F-35 qui a pourtant l'autonomie d'un F-16 avec bidons parce que c'est trop limite dans un conflit avec la Chine sa nouvelle lubie.
Le F-22 au vu de ce qui est écrit dans le fana , ne semble pas mieux adapté à la situation
Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#14Toute la question contre un F-22 est de pouvoir survivre jusqu'au dogfightwarbird2000 a écrit : ↑mar. avr. 05, 2022 8:17 pmJe te conseille de lire le HS fana consacré au F-22
Si l'avion est le roi des meeting ou son rapport poid poussé fait merveille , c'est autre chose en opérations
. Son autonomie e ne dépasse guère celle d'un F-16 et c'est véritable cauchemar logistique en opex.
Un squadron de F-22 nécessite pas moins de huit C-17 pour son déploiement et l'avion aurait un temps entre pannes de seulement 1,7 heures
L'affrontement entre les F-22 et le rafale qui avait tourné au match nul ne serait pas un hasard.
Les allemands affirment qu'en dog ils n'ont pas de peine à défaire le F-22, il y'a eut des images avec des typhoons arborant fièrement des F-22 comme revendication
L'usaf tire à boulet rouges sur le F-35 qui a pourtant l'autonomie d'un F-16 avec bidons parce que c'est trop limite dans un conflit avec la Chine sa nouvelle lubie.
Le F-22 au vu de ce qui est écrit dans le fana , ne semble pas mieux adapté à la situation
Ça tombe bien, j'ai le HS du Fana sous la main.
Sur le Red Flag Alaska 2012, la Luftwaffe dit que le F-22 est imbattable en BVR.
En dogfight le magazine parle de résultats équilibrés...
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Topic author - Dieu vivant
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#15J'ai bien écrit en dogfight
le texte du Fana est le suivant
"Au merge, l'histoire était très différente. L'eurofighter arrivait très bien à sauter à la gorge du F-22 et à resté collé à lui.
Les pilotes américains ne pensaient pas que nous pourrions nous accrocher à eux aussi bien"
Bien entendu pas sur que les pilotes allemands soient objectifs à 100 %
Page 54, les F-22 ravitaillent toutes les 80 & 90 minutes comme le F-15/F-16
sauf que on annoncait l'avion avec une autonomie exceptionnelle
le texte du Fana est le suivant
"Au merge, l'histoire était très différente. L'eurofighter arrivait très bien à sauter à la gorge du F-22 et à resté collé à lui.
Les pilotes américains ne pensaient pas que nous pourrions nous accrocher à eux aussi bien"
Bien entendu pas sur que les pilotes allemands soient objectifs à 100 %
Page 54, les F-22 ravitaillent toutes les 80 & 90 minutes comme le F-15/F-16
sauf que on annoncait l'avion avec une autonomie exceptionnelle
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#16Je ne dis pas que le F-22 est la panacée, je dis juste qu'il se pourrait, qu'en terme de première frappe ou d'engagement total (et peut-être seulement de courte durée), il fasse LA différence. C'est ce qu'on peut espérer en étant "dans le même camp".
Le GROS problème est qu' on ne le saura avec certitude que s'il est engagé sérieusement mais c'est un cas de figure que personne ne souhaite réellement voir, n'est-ce pas ?
Le GROS problème est qu' on ne le saura avec certitude que s'il est engagé sérieusement mais c'est un cas de figure que personne ne souhaite réellement voir, n'est-ce pas ?
Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#17Tu as aussi écrit que les pilotes Allemands n'avaient pas de peine à défaire les F-22 en dogfight, ce qui laisse supposer qu'ils avaient le dessus haut la main.warbird2000 a écrit : ↑mar. avr. 05, 2022 8:36 pmJ'ai bien écrit en dogfight
le texte du Fana est le suivant
"Au merge, l'histoire était très différente. L'eurofighter arrivait très bien à sauter à la gorge du F-22 et à resté collé à lui.
Les pilotes américains ne pensaient pas que nous pourrions nous accrocher à eux aussi bien"
Bien entendu pas sur que les pilotes allemands soient objectifs à 100 %
Hors l'article dit que les résultats n'étaient pas mauvais, voir peut-être même équilibrés.
Ce n'est plus la même histoire.
Aurais-tu de la famille à Marseille ?
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Re: La moitié des E-3 et la plupart des E-8 retirés de l'usaf
#18De toute manière , les américains n'ont pas de regrets à avoir sauf celui de ne plus avoir les moyens de leurs ambitions
Il n'y avait plus de place dans le budget pour le F-22 et le F-35
Le F-22 ne convenait qu'à l'usaf mais n'était pas la solution pour remplacer les f-16
Le F-35 offrait une solution aux trois services du pentagone ainsi qu'aux pays de l'otan et fidèles partenaires
comme le japon, Australie, Israel
Pas étonnant que le F-22 aie été sacrifié
Enfin je me souvient d'un article ou un analyste disait qu'il n'y avait pas place dans le futur budget de l'usaf
pour une grande quantité de F-35 , le programme kc-46 et dérivé , le programme B-21
Cette fois c'est le F-35 qui en a fait les frais mais il reste en production
Et cela ne suffit pas , l'usaf est contrainte de supprimer de plus en plus les avions spécialisés qu'elle seule avait les moyens de s'offrir du temps de sa splendeur
Tout cela pour revenir au titre du thread
Il n'y avait plus de place dans le budget pour le F-22 et le F-35
Le F-22 ne convenait qu'à l'usaf mais n'était pas la solution pour remplacer les f-16
Le F-35 offrait une solution aux trois services du pentagone ainsi qu'aux pays de l'otan et fidèles partenaires
comme le japon, Australie, Israel
Pas étonnant que le F-22 aie été sacrifié
Enfin je me souvient d'un article ou un analyste disait qu'il n'y avait pas place dans le futur budget de l'usaf
pour une grande quantité de F-35 , le programme kc-46 et dérivé , le programme B-21
Cette fois c'est le F-35 qui en a fait les frais mais il reste en production
Et cela ne suffit pas , l'usaf est contrainte de supprimer de plus en plus les avions spécialisés qu'elle seule avait les moyens de s'offrir du temps de sa splendeur
Tout cela pour revenir au titre du thread