[FS2020] - demande d aide / questions
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#476Salut Jaguar
Merci tout de même pour t'être intéressé à mon problème.
Au moins tu m'as appris que je ne suis pas le seul!
Merci tout de même pour t'être intéressé à mon problème.
Au moins tu m'as appris que je ne suis pas le seul!
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#477@EREBUS : Je viens d'essayer avec le 172 ( version de base) et je n'ai aucun souci de trim (touche haut et bas sur un stick Warthog) et je n'ai jamais connu de probleme de trim sur un autre avion.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#478Merci pour ton retour.
J'utilise le chapeau chinois, je me demande s'il n'y a pas un réglage du joystick Warthog lié à ce problème.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#479De mon coté, je n'ai jamais essayé le 172 et comme joystick j'ai le VKB Gladiator. J'ai atttribué le trim sur une des deux molettes du VKB et n'ai aucun problème. J'aurais même plutôt le souci inverse, trop peu sensible sur certains avions (mais pour le trim ce n'est pas vraiment un problème).
Edit : Je viens d'essayer avec le 172, rien à signaler pour le trim.
Edit : Je viens d'essayer avec le 172, rien à signaler pour le trim.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#480Bonsoir 5aBrigada,5aBrigada a écrit : ↑dim. mars 20, 2022 6:28 pmDe mon coté, je n'ai jamais essayé le 172 et comme joystick j'ai le VKB Gladiator. J'ai atttribué le trim sur une des deux molettes du VKB et n'ai aucun problème. J'aurais même plutôt le souci inverse, trop peu sensible sur certains avions (mais pour le trim ce n'est pas vraiment un problème).
Edit : Je viens d'essayer avec le 172, rien à signaler pour le trim.
merci pour ton information, je vais essayer de trouver une solution.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#481Bonjour, je rencontre un problème de vue en VR mais aussi avec le Track Ir.
Dans les deux cas ma vue centrale change de position sans raison apparente. Quand elle change de position (parfois c'est assez extrême) je me retrouve avec une vue que le jeu considère comme centrée mais qui ne l'est pas donc même si je recentre je reste sur cette nouvelle vue. Pour revenir à la vraie vue centrale je dois passer en vue extérieure et revenir en vue cockpit pour le Track Ir. Avec le casque virtuel je dois quitter la VR et revenir en VR.
C'est assez chiant sur mes 2 derniers vols d'une heure un fait avec le Track IR et l'autre en VR ça me l'a fait environ 10 fois sur chaque vol.
À noter que c'était mes premiers vols depuis la dernière mise à jour.
Merci pour votre aide.
Dans les deux cas ma vue centrale change de position sans raison apparente. Quand elle change de position (parfois c'est assez extrême) je me retrouve avec une vue que le jeu considère comme centrée mais qui ne l'est pas donc même si je recentre je reste sur cette nouvelle vue. Pour revenir à la vraie vue centrale je dois passer en vue extérieure et revenir en vue cockpit pour le Track Ir. Avec le casque virtuel je dois quitter la VR et revenir en VR.
C'est assez chiant sur mes 2 derniers vols d'une heure un fait avec le Track IR et l'autre en VR ça me l'a fait environ 10 fois sur chaque vol.
À noter que c'était mes premiers vols depuis la dernière mise à jour.
Merci pour votre aide.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#482J'ai réinstallé le jeu hier soir, reste à tester.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#483C'est bizarre ton soucis...
Est-ce qu'il n'y aurait pas un axe ou un bouton sur l'un de tes joysticks/throttle qui aurait été assigné aux mouvements de vue ? (genre comme les touches fléchées quoi).
Ou alors à la section de vues (comme CTRL+1, CTRL+2 etc...)?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un axe ou un bouton sur l'un de tes joysticks/throttle qui aurait été assigné aux mouvements de vue ? (genre comme les touches fléchées quoi).
Ou alors à la section de vues (comme CTRL+1, CTRL+2 etc...)?
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#484Oui vraiment bizarre car je n'avais aucun problème avant la dernière mise à jour et sur mes autres jeux aucun problème.
Je n'ai rien changé au niveau des touches du joystick et throttle mais il y a peut-être un conflit je vais tout vérifier.
La réinstallation n'a rien changé le problème est toujours là aussi bien avec le Track Ir ou en VR, parfois je me retrouve avec une vue complètement en arrière, sur le plancher etc, etc... Ça le fait qu'en vue cockpit.
Avec le bouton pour réinitialiser la vue cockpit je n'ai pas besoin de sortir du mode VR et y revenir mais c'est pénible cette vue qui bouge.
Je n'ai rien changé au niveau des touches du joystick et throttle mais il y a peut-être un conflit je vais tout vérifier.
La réinstallation n'a rien changé le problème est toujours là aussi bien avec le Track Ir ou en VR, parfois je me retrouve avec une vue complètement en arrière, sur le plancher etc, etc... Ça le fait qu'en vue cockpit.
Avec le bouton pour réinitialiser la vue cockpit je n'ai pas besoin de sortir du mode VR et y revenir mais c'est pénible cette vue qui bouge.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#485C'est résolu maintenant ça fonctionne très bien avec le Track Ir et le casque virtuel.
Le problème semblait causé par l'hélico H145, j'en suis pas certain car c'est vraiment bizarre.
Les problèmes ont commencés après avoir fait la mise à jour de FS2020 et après la mise à jour j'avais installé toute suite le H145 nouvellement acheté. J'ai soupçonné que cela c'était mal passé pendant la mise à jour et j'ai réinstallé le jeu et le H145. (j'aurais dû faire des vérifications avant de réinstaller le H145)
Problème toujours présent mais un autre c'était ajouté, tous les écrans cockpit du H145 étaient noirs. J'ai donc réinstallé le H145 et depuis plus de problème de vue mais les écrans du H145 étaient toujours noirs.
Pour les écrans le problème venait du pms50 GTN750, quand je l'ai installé après la réinstallation du jeu ça me disait que le chemin pour arriver au dossier Community était trop long mais j'avais ignoré le message. J'ai dû passer par MSFS AddonsLinker pour l'installer correctement et le problème d'écrans noirs est disparu.
Pourquoi le problème de vue est disparu suite à une réinstallation du H145, mystère.
Le problème semblait causé par l'hélico H145, j'en suis pas certain car c'est vraiment bizarre.
Les problèmes ont commencés après avoir fait la mise à jour de FS2020 et après la mise à jour j'avais installé toute suite le H145 nouvellement acheté. J'ai soupçonné que cela c'était mal passé pendant la mise à jour et j'ai réinstallé le jeu et le H145. (j'aurais dû faire des vérifications avant de réinstaller le H145)
Problème toujours présent mais un autre c'était ajouté, tous les écrans cockpit du H145 étaient noirs. J'ai donc réinstallé le H145 et depuis plus de problème de vue mais les écrans du H145 étaient toujours noirs.
Pour les écrans le problème venait du pms50 GTN750, quand je l'ai installé après la réinstallation du jeu ça me disait que le chemin pour arriver au dossier Community était trop long mais j'avais ignoré le message. J'ai dû passer par MSFS AddonsLinker pour l'installer correctement et le problème d'écrans noirs est disparu.
Pourquoi le problème de vue est disparu suite à une réinstallation du H145, mystère.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#486Salut Marc_63,
ton expérience confirme qu'il faut quand MSFS20 plante (ou est bancale) faire une chose avant toute autre : vider son dossier community et ressayer, si cela fonctionne d'y aller successivement en réinstallant mod après mod. Pour cela je ne saurais trop conseiller OVGME (ou autre outil) qui facilite les manips.
ton expérience confirme qu'il faut quand MSFS20 plante (ou est bancale) faire une chose avant toute autre : vider son dossier community et ressayer, si cela fonctionne d'y aller successivement en réinstallant mod après mod. Pour cela je ne saurais trop conseiller OVGME (ou autre outil) qui facilite les manips.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#487Tu as parfaitement raison.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#488Savez vous si il y a une manière de bidouiller son carnet de vol. Je fais pas mal de test sur la visu sans voler ce qui rajoute des lignes avec mn de vol
sur le même thème peut-on e sauvegarder (ce qui pourrait résoudre le premier point). J'imagine qu'il est naturellement stocké en ligne mais à ma grande surprise lors de ma dernière installation, j'ai tout perdu, le carnet de vol et tout ce qui y est lié
Merci
sur le même thème peut-on e sauvegarder (ce qui pourrait résoudre le premier point). J'imagine qu'il est naturellement stocké en ligne mais à ma grande surprise lors de ma dernière installation, j'ai tout perdu, le carnet de vol et tout ce qui y est lié
Merci
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#489Une question dans la vraie vie les heures de vol sont comptées à partir de quand et s'arrêtent quand ?
En 2002 quand j'avais débuté en simulation on m'avait dit que c'était à partir du démarrage des moteurs et à l'extinction, ce n'est pas le cas avec FS2020.
En 2002 quand j'avais débuté en simulation on m'avait dit que c'était à partir du démarrage des moteurs et à l'extinction, ce n'est pas le cas avec FS2020.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#490Tout dépend des carnets , sur le carnet moteur au démarrage de ceci bien sûr mais sur le carnet pilote cela commence bien souvent au bar du club !Marc_63 a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 1:09 pmUne question dans la vraie vie les heures de vol sont comptées à partir de quand et s'arrêtent quand ?
En 2002 quand j'avais débuté en simulation on m'avait dit que c'était à partir du démarrage des moteurs et à l'extinction, ce n'est pas le cas avec FS2020.
Quant tu es propriétaire de ton avion tu gères toi même les trois carnets : Moteur, Cellule et pilote
En club en général on utilise seulement le compteur horaire placé dans l'avion qui lui démarre avec le contact général.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#492Parfait, merci les gars.
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#493J'avais un petit peu mis de côté le Spitfire de Flying Iron que je reprends aujourd'hui. Dernière mise à jour installée, tout va bien jusqu'au moment du démarrage moteur, particulièrement au moment où l'on doit appuyer simultanément sur le fuel booster et le starter. Auparavant il n'était pas indispensable d'appuyer sur les deux touches en même temps, j'appuyais donc sur l'une puis sur l'autre à la souris (je vol en VR) et ça fonctionnait. Mais apparemment ça n'est plus possible. J'ai voulu assigner deux touches à ces boutons mais impossible de les trouver dans la liste des options de commandes. Quelqu'un aurait une idée de leurs noms dans la liste des commandes ?
Dernière modification par Closter80 le sam. août 13, 2022 1:13 pm, modifié 1 fois.
Pierre
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#494Pas d'idée mais ça m’intéresse, le faisant à la souris également et souhaitant m'en passer au maximum.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#495Tu arrives toujours à le faire à la souris ?
Pierre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#496Oui, comme je le fais depuis le début, en mettant le pointeur souris entre les deux boutons.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#497Mince, je n'avais pas vu cette possibilité... Merci pour l'info !
Pierre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#498Je reviens à la charge car malgré ça (mettre le pointeur souris entre les deux boutons de démarrage), ça ne démarre pas. J'ai le voyant de "fuel pressure warning" qui reste allumé. J'ai suivi à la lettre la procédure de démarrage mais rien n'y fait. Avant il me suffisait de tirer une dizaine de fois sur la manette "wobble fuel pump" pour éteindre le voyant mais plus maintenant. J'ai lu sur le net qu'il fallait mettre en marche la pompe à carburant pour que le voyant s'éteigne mais chez moi il ne se passe rien, même en couplant avec "wobble fuel pompe". Qu'est-ce que je fais de travers ?
Pierre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#499La pompe c'est une chose, mais est-ce que tes robinets de fuel sont bien ouverts ?
Je dis ca sans connaitre l'avion en question hein, mais en principes, si ni la pompe ni la wobble pump n'arrivent à générer de la pression de carburant... c'est qu'il n'y a pas de carburant Donc doit le(s) reservoir(s) est vide, soit la/les manette(s) de selection de reservoir est/sont sur OFF.
Je dis ca sans connaitre l'avion en question hein, mais en principes, si ni la pompe ni la wobble pump n'arrivent à générer de la pression de carburant... c'est qu'il n'y a pas de carburant Donc doit le(s) reservoir(s) est vide, soit la/les manette(s) de selection de reservoir est/sont sur OFF.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#500Oui, ils ont changé un peu la procédure, elle à peu près semblable à précédemment mais à mon avis inutilement plus compliquée en augmentant le nombre d'action sur les deux pompes. Il faut en effet avoir mis sur ON la pompe de pression (le levier rouge en bas à droite). Avant, on pouvait ne l'activer qu'à partir de 15000 pieds mais maintenant il faut le faire dès le départ.Closter80 a écrit : ↑mer. août 17, 2022 2:12 pmJe reviens à la charge car malgré ça (mettre le pointeur souris entre les deux boutons de démarrage), ça ne démarre pas. J'ai le voyant de "fuel pressure warning" qui reste allumé. J'ai suivi à la lettre la procédure de démarrage mais rien n'y fait. Avant il me suffisait de tirer une dizaine de fois sur la manette "wobble fuel pump" pour éteindre le voyant mais plus maintenant. J'ai lu sur le net qu'il fallait mettre en marche la pompe à carburant pour que le voyant s'éteigne mais chez moi il ne se passe rien, même en couplant avec "wobble fuel pompe". Qu'est-ce que je fais de travers ?
Mon process perso :
Throttle en avant pour allumer la batterie, retour en arrière pour ne pas avoir trop de gaz
Mélange et tours/minutes en avant
Fitre à air enclenché. Je ne pense pas que ce soit indispensable, ça m'étonnerait que MSFS gère les poussières sur le terrain mais bon, autant le faire au cas où son absence bloque le truc.
Ouverture des réservoirs (levier derrière le manche)
Pompe de pression (le levier rouge) sur ON
Magnétos ON (on est supposé le faire plus tard mais je trouve plus simple de le faire à ce moment là)
Pompe à carburant, entre 12 et 15 actions, jusqu'à extinction du voyant rouge ça peut être plus ou moins mais en tout état de cause, c'est plus qu'avant.
Pompe du starter entre 8 et 10, là aussi c'est plus qu'avant. Si tu gardes le curseur de la souris dessus, ça te dit si c'est suffisant ou pas ("pressure/underpressure", ou un truc dans le genre). Ce n'est pas très évident de le faire et là aussi, je trouve qu'ils ont complexifié inutilement le truc.
Ouverture des boutons des starters, curseur de la souris entre les deux et hop, démarrage.
Il faut aussi penser à ajuster le rudder. Si avant on pouvait s'en passer au décollage, maintenant ce n'est plus possible sans aller dans le décor.
Je ne comprends pas bien pourquoi ils ont modifié la procédure. Comme certains l'évoquent souvent, ça ressemble à de la complexification artificielle pour faire "plus vrai".