Conflit en Ukraine
-
- Webmaster
Re: Conflit en Ukraine
#977Je n'ai guère d'avis sur les chars (pas mon domaine, sauf s'il s'agit des les bombarder), mais on ne peut pas tirer de conclusions générales d'un affrontement contre les forces aériennes russes.Valkyrie a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 2:54 pmCe qui est impressionnant dans cette guerre c'est qu'il vaut probablement mieux investir dans des missiles anti char / anti aérien et drone même low cost que dans des avions / char lourd... (Pour défendre le pays en tout cas )
J'imagine que le char lourd vis ces derniers instants comme le cuirassé il y a 80 ans.
Une force aérienne de l'OTAN, avec des moyens SEAD importants (ce qui implique des armements, mais surtout beaucoup de renseignement), comme le soulignait Crouze, et en outre le classique couple "nacelle laser / bombe guidée", ne prendrait pas autant de coups.
Après, si on manque de temps, oui, il vaut mieux acquérir beaucoup de MANPADS, le temps de formation et de mise en place étant évidemment beaucoup plus court que pour des batteries antiaériennes classiques ou, naturellement, une force aérienne crédible.
#978Quand on dit à un général "vous êtes suspendu de vos fonctions", il faut aussi lui expliquer que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre...warbird2000 a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 6:09 pmZusko à alors tenté de se pendre, chez lui, mais fut découvert par des amis et de la famille juste à temps, et fut détaché de sa corde.
Vous imaginez si on lui dit "vous êtes bombardé chef de corps" ?
Oui, bon...
-
- Webmaster
#981Enfin tout ceci démontre que si tu veux faire plier un pays, la campagne aérienne ( sérieuse ) est un préalable incontournable !!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#982Rhooo...Merlock a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 7:50 pmQuand on dit à un général "vous êtes suspendu de vos fonctions", il faut aussi lui expliquer que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre...warbird2000 a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 6:09 pmZusko à alors tenté de se pendre, chez lui, mais fut découvert par des amis et de la famille juste à temps, et fut détaché de sa corde.
Vous imaginez si on lui dit "vous êtes bombardé chef de corps" ?
Oui, bon...
... de l'école Iskander :D
#983Je n'ai pas trouvé si les ukrainiens utilisent des TB2 ou TB2S (version Satcom).
En tous cas, pour un truc vite fait, pas cher, discret et qui ne pèse pas 11 tonnes ( ) , il a vite trouvé sa place dans le paysage.
En tous cas, pour un truc vite fait, pas cher, discret et qui ne pèse pas 11 tonnes ( ) , il a vite trouvé sa place dans le paysage.
#984Ukrainian MiG-29 Pilot's Front-Line Account Of The Air War Against Russia.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... er-ukraine
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... er-ukraine
#986Je sais bien qu’il ne faut parler que d’aviation mais bien que je sois triste de la fin de l’AN-225 que j’ai eu le plaisir de voir ça reste au final juste un tas de cornières. Les mots ont une importance, le carnage est ailleurs, terrible
Dernière modification par Franck66 le dim. avr. 03, 2022 2:14 am, modifié 2 fois.
#987Oui...
____
Pour rester "aviation"...
Ils ont laissé le Ka-52 qui s'était posé en catastrophe à Gostomel en l'état ! :
Apparemment, il avait pris sur le coté gauche.
Dernière modification par galgot le dim. avr. 03, 2022 9:45 am, modifié 2 fois.
-
- Pilote Confirmé
#988Curieux de voir combien de temps ça va prendre avant que tout ce matos n'arrivent quelques part dans le Nevada...
#989Prêt de 900 matériels en tout genre récupérés, ils vont s’amuser dans le Nevada mais je suis de moins en moins sur que la techno russe leur décroche la mâchoire
-
- Pilote Confirmé
#991Le blindage réactif c'est bien contre les charges creuses simples (RPG), la plupart des missiles ont maintenant des charges creuses en tandem (une qui déclenche le blindage réactif puis une qui perce le char).clanitho a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 7:08 pmC'est ce qui m'a marqué dans cette guerre, la vulnérabilité des chars, on se croirait comme pendant la seconde guerre mondiale ou les chars se faisaient dégommer a coup de bazooka ou panzerfaust.
A quoi servent les blindages réactifs ou systèmes de leurre ?
De plus la protection du char étant optimisé contre les attaques dans plan horizontal, l'autre astuce consiste à avoir des missiles qui ont une trajectoire parabolique pour finir en piquer sur la cible et attaquer le dessus du char généralement moins blindé.
Il existe déjà des technologies dites "hard kill" pour intercepter et casser mes projectiles se dirigeant vers le char.
Mais comme souvent, ce n'est pas parce qu'une technologie existe dans les salons de l'armement qu'elle est déployée sur le terrain dans les unités
#992Cette photo est intéressante.pappy2 a écrit : ↑mer. mars 30, 2022 6:17 pmUne autre vidéo des MI28 avec une journaliste
Renversant: A quoi a conduit le vol d'un Mi-28 directement au-dessus de la tête des journalistes
Victoria Kosogliadenko
12:08 30.03.2022
Les hélicoptères de combat russes Mi-28N continuent d'effectuer des tâches dans le cadre de l'opération spéciale russe en Ukraine. Les pilotes s'efforcent constamment de sortir du coup avec une sortie de secours de l'aérodrome.
https://tvzvezda.ru/news/2022330122-pAf3g.html
Certains prétendent que le dernier Mi-28 abattu en vidéo l’a été avec un Starstreak, comme par hasard juste après l’annonce que ce système allait être fourni. Visiblement les délais de formation, de livraison et d’acheminement sur le front sont sans objet
Mais regardez où le missile a tapé ? Comme par hasard, juste à la sortie du dilueur de jet de la turbine.
Donc ce serait un MANPAD IR classique qui se serait dirigé vers un point chaud que ça ne m’étonnerait pas !
Autre image
#995900 c'est le nombre de matériels récupérés en état de fonctionnement, pour les matériels détruits ou perdus embourbés dans la campagne le chiffre c'est 1400..Faudrait voir si il y a quelques choses de récupérable sur les carcasse fumante de Su-34...
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html
-
- Dieu vivant
#996Merci pour cette listeFranck66 a écrit : ↑dim. avr. 03, 2022 11:13 am900 c'est le nombre de matériels récupérés en état de fonctionnement, pour les matériels détruits ou perdus embourbés dans la campagne le chiffre c'est 1400..Faudrait voir si il y a quelques choses de récupérable sur les carcasse fumante de Su-34...
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html
391 char lourds russes détruits ou abandonné, les ukréniens n'ont pas démérité
A noter sur le lien , les pertes aviation
Aircraft (17, of which destroyed: 16, damaged: 1)
8 Su-25 close air support aircraft: (1, destroyed) (2, destroyed) (3, destroyed) (4, destroyed) (5, destroyed) (6, destroyed) (7, destroyed) (8, damaged)
4 Su-30SM multirole aircraft: (1, destroyed on the ground) (2, destroyed) (3, destroyed) (4, destroyed)
4 Su-34 strike aircraft: (1, destroyed) (2, destroyed) (3, destroyed) (4, destroyed)
#997Cette liste est vraiment incroyable le temps passé pour la compiler et mettre tout ça à jour est phénoménal
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#998Oui bien sur ! Ne serait ce que les puces électroniques pour les analyser et en déduire les performances de calculs et donc les capacités des systèmes ….tanguy1991 a écrit : ↑dim. avr. 03, 2022 4:40 am
Faudrait voir si il y a quelques choses de récupérable sur les carcasse fumante de Su-34...
Au passage les ukrainiens auraient abattu un autre avion du côté de Karkiv. ( SU 34 )
( je ne mets plus de liens Twitter, certains mènent a des trucs trop trash….)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#999cette liste est à mon avis minimisée, la débacle ou comme ils l'appelle la réorganisation des russes montre des dizaines de blindés abandonnés ou complétement détruits sur les zones autour de Kiev et Tchernihiv. Ils ont du mal à suivre pour les comptabiliser.Cette liste est vraiment incroyable le temps passé pour la compiler et mettre tout ça à jour est phénoménal
D'accord avec Knell, les pages Twitter sont maintenant de plus en plus difficiles à regarder, les villages libérés montrent l'ampleur du désastre pour les civils massacrés.
le nombre de soldat russes tués ou MIA va aussi augmenter de manière importante dans les estimations à venir
-
- Jeune Pilote
#1000Oryx est a prendre avec des pincettes concernant le ratio UA / RU.
Les ukrainiens postent systématiquement les pertes russes, mais l'inverse est beaucoup moins vrai.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que les pertes des 2 camps sont au moins égales, en valeur absolue, a ce qui est sur Oryx.
(Après, 400 chars russes KO, c'est plus que ce que les allemands ont perdu lors de la partie offensive à la bataille de Koursk...)
Les ukrainiens postent systématiquement les pertes russes, mais l'inverse est beaucoup moins vrai.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que les pertes des 2 camps sont au moins égales, en valeur absolue, a ce qui est sur Oryx.
(Après, 400 chars russes KO, c'est plus que ce que les allemands ont perdu lors de la partie offensive à la bataille de Koursk...)