Aéro-Journal n°87
Aéro-Journal n°87
#1Hé bien la crise du papier se fait ressentir ! La qualité est immonde, je suis extrêmement déçu... J'espère que c'est que c'est que le temps d'un numéro parce que je vais pleurer à lire ça...
Voici quand même la couv' et le sommaire (qui pourtant est super - à part l'extrait du livre bien sur ) :
Voici quand même la couv' et le sommaire (qui pourtant est super - à part l'extrait du livre bien sur ) :
Re: Aéro-Journal n°87
#2C'est la qualité du papier qui fait que tout est gondolé comme ça ?? Ils ont utilisé du papier essuie-tout, ou quoi ??
-
- Elève Pilote
- Messages : 673
- Inscription : 25 juin 2004
Re: Aéro-Journal n°87
#4A première vue les couleurs ont l'air pourtant bien
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n°87
#5Je suis du meme avis à 100%....... Sommaire tres bien.... mais qualité du papier et des photos horribles...... Je suis un Fan absolu d Aerojournal depuis son debut.. Et la....premiere fois que je suis deçu....... Pour les fans d'aviation comme nous, la qualité d'impression des photos est tres importante... Voir ce papier de qualité tres inferieure ( recyclé ??? ) , fragile... me dérange profondément . Messieurs les editeurs d AJ..... si c'est un probleme d'argent et de rentabilité.....augmentez votre revue de la somme nécessaire. Mais redonnez nous notre papier glacé fin......et des photos bien imprimées. (regardez ces pauvres Stukas du numero 87.. on dirait une impression de journal des années 60)
Re: Aéro-Journal n°87
#6il est exact que la qualité du paper surprend pour une revue qui nous avait habitué à mieux mais je pense que l'augmentation du prix de ce papier déja évoquée par lela presse pour expliquer l'augmentation du prix d'Avions n'est pas étrangère à cette situation.
Re: Aéro-Journal n°87
#7Ne prenez pas mes photos pour juger, elles sont juste là pour vous montrer le sommaire (et on ne se rend absolument pas compte du problème), trouvez la revue et vous verrez. Et pareil je suis prêt à payer plus cher pour éviter que ça se reproduise.
Re: Aéro-Journal n°87
#8Il est en kiosque l'on va pouvoir se faire une idée plus précise
https://www.journaux.fr/aero-journal_hi ... 46293.html
https://www.journaux.fr/aero-journal_hi ... 46293.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n°87
#9Acheté (sera lu quand j'aurai éclusé mon retard de lecture, un jour...).
Effectivement, la qualité du papier est un peu moins bonne que pour l'opus précédent, mais ça reste tout à fait correct. J'ai connu bien pire. En tout cas, ça ne me gênera pas plus que ça...
Effectivement, la qualité du papier est un peu moins bonne que pour l'opus précédent, mais ça reste tout à fait correct. J'ai connu bien pire. En tout cas, ça ne me gênera pas plus que ça...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Aéro-Journal n°87
#10Bonjour à tous,
Je me suis moi aussi inquiété auprès de qui de droit de cette situation. D'après ce que j'ai compris, le marché du papier c'est un peu le Far West en ce moment. On prend ce qu'on trouve et en Europe de l'Ouest on trouve peu. Ce n'est pas une question de prix c'est une question de pénurie pure et simple. Certains acteurs économiques (et géopolitiques ) majeurs ont fait d'énormes stocks. L'industie papetière elle même semble s'être réorientée pour partie vers le carton d'emballage (because of the commerce en ligne). Pour l'avenir on m'a promis de repasser au papier glacé 90 g dès que possible mais sans garantie de pouvoir y demeurer toujours. On peut donc avoir du stop and go en matière papetière avec du recyclé ou du papier de qualité selon les fois et les disponibilités du marché.
Le marasme est le même au niveau des livres. J'avais sur ce plan en ce qui me concerne un projet très avancé (illustrations prêtes et tout le toutim) qui est reporté sine die.
Haut les coeurs mais les temps sont durs!
Bonne lecture quand même.
Guju
Je me suis moi aussi inquiété auprès de qui de droit de cette situation. D'après ce que j'ai compris, le marché du papier c'est un peu le Far West en ce moment. On prend ce qu'on trouve et en Europe de l'Ouest on trouve peu. Ce n'est pas une question de prix c'est une question de pénurie pure et simple. Certains acteurs économiques (et géopolitiques ) majeurs ont fait d'énormes stocks. L'industie papetière elle même semble s'être réorientée pour partie vers le carton d'emballage (because of the commerce en ligne). Pour l'avenir on m'a promis de repasser au papier glacé 90 g dès que possible mais sans garantie de pouvoir y demeurer toujours. On peut donc avoir du stop and go en matière papetière avec du recyclé ou du papier de qualité selon les fois et les disponibilités du marché.
Le marasme est le même au niveau des livres. J'avais sur ce plan en ce qui me concerne un projet très avancé (illustrations prêtes et tout le toutim) qui est reporté sine die.
Haut les coeurs mais les temps sont durs!
Bonne lecture quand même.
Guju
Dernière modification par GUJU le jeu. mars 31, 2022 7:57 pm, modifié 1 fois.
Re: Aéro-Journal n°87
#11Trouvé aujourd'hui. Je m’attendais à pire vu les photos, ce n'est pas top mais ça va encore. C’est surtout les photos qui en pâtissent. Et à lire les explications de GUJU je découvre que c'est quelque chose de provisoire, ouf quand même
Re: Aéro-Journal n°87
#12Pour compléter les explications de Guy le papier est rare et de surcroît il devient cher près de 40% de hausse depuisfin 2021... faut pas s'y tromper la situation est sous tension
Re: Aéro-Journal n°87
#13Bon acheté et franchement ce papier n'est pas aussi dégueulasse que je pouvais le craindre vu les commentaires, sincèrement si cela devait être la norme pour Aerojournal ça ne serait pas non plus une catastrophe, j'ai vu bien pire dans le genre avec d'autres magazines
Sinon ce numéro est particulièrement plaisant pour moi
Sinon ce numéro est particulièrement plaisant pour moi
Re: Aéro-Journal n°87
#14Petite explication
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n°87
#15Bien pire dans d'autres magazine, vous rigolez !? Non, j'ai jamais vu un magazine (même hors domaine histoire/aéronautique) sans papier glacé. Mais de toute façon le "y a pire ailleurs" ne peut pas être un argument, surtout quand on avait de la super qualité juste avant. A se demander pourquoi la rédaction se fait chier si toute façon ça se termine en "oh ça va c'est pas si mal" - remarque ça explique peut-être le succès du magazine le plus ancien du marché.
Heureusement que Caraktère prend les choses au sérieux et je les en remercie pour ça.
Heureusement que Caraktère prend les choses au sérieux et je les en remercie pour ça.
Re: Aéro-Journal n°87
#16Après c'est assez simple c'est ça ou rien, le problème est bien expliqué par Caraktère, et perso je préfère ça à rien
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n°87
#17Bof, j'ai le souvenir de magazines dont les pages noircissaient à l'emplacement des doigts (j'ai pas nécessairement retenu lesquels, mais il me semble que dans la bande, il y avait Vae Victis et Auto Plus) et qui gardaient les traces d'empreintes. On n'en est pas là. Pour le reste, chacun sa perception du problème. Comme dit, perso, ce n'est pas rédhibitoire.stalwart a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 11:21 amBien pire dans d'autres magazine, vous rigolez !? Non, j'ai jamais vu un magazine (même hors domaine histoire/aéronautique) sans papier glacé. Mais de toute façon le "y a pire ailleurs" ne peut pas être un argument, surtout quand on avait de la super qualité juste avant. A se demander pourquoi la rédaction se fait chier si toute façon ça se termine en "oh ça va c'est pas si mal" - remarque ça explique peut-être le succès du magazine le plus ancien du marché.
Heureusement que Caraktère prend les choses au sérieux et je les en remercie pour ça.
Dernière modification par Deltafan le sam. avr. 02, 2022 12:07 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Aéro-Journal n°87
#18Je l'ai écris plus haut, c'est dommage, c'est indéniable, mais franchement vu le contexte il n'y a pas de quoi s'alarmer plus que nécessaire.
Re: Aéro-Journal n°87
#19La photo du Corsair d'Alton Frazer le montre suite à un accident au roulage le 4 Juillet :
Et non lors de l'engagement du 22 Juin, comme montré sur l'illustration de couverture, où seulement deux Corsairs furent perdus :
Je vais peut-être en décevoir mais un Corsair ne peut pas voler dans cet état (sans parler du fait qu'il a encore ses réservoirs supplémentaires) et les canons du Shiden-Kai ne font pas de tels dégâts :
Et non lors de l'engagement du 22 Juin, comme montré sur l'illustration de couverture, où seulement deux Corsairs furent perdus :
Je vais peut-être en décevoir mais un Corsair ne peut pas voler dans cet état (sans parler du fait qu'il a encore ses réservoirs supplémentaires) et les canons du Shiden-Kai ne font pas de tels dégâts :
Re: Aéro-Journal n°87
#21Ca vient de la war diary de la VMF-113 et la liste des pertes de l'USMC, comme ici pour la date du 4 Juillet :
Re: Aéro-Journal n°87
#22Bien vu sur ce coup , vous avez sans doute raison. Néanmoins le commentaire de Frazer suite à l'accrochage avec les N1K2 laisse supposer que son appareil était au retour dans un état proche de celui-ci prouvant qu'un Corsair peu voler avec une aile à demi sectionnée :
‘I began to notice that my left wing was disintegrating. ‘I heard no shots, i heard no gunfire, but I became visually aware that my left wing was coming apart’
(D'abord j'ai constaté que mon ailes gauche avait disparu, je ne me souviens pas avoir noté ou vu de tirs ennemis, mais quoi qu'il en soit mon aile gauche n'était plus là...)
Guju
‘I began to notice that my left wing was disintegrating. ‘I heard no shots, i heard no gunfire, but I became visually aware that my left wing was coming apart’
(D'abord j'ai constaté que mon ailes gauche avait disparu, je ne me souviens pas avoir noté ou vu de tirs ennemis, mais quoi qu'il en soit mon aile gauche n'était plus là...)
Guju
Re: Aéro-Journal n°87
#23Je sais pas comment il a réussi à faire gober à Henry Sakaida, qui pourtant était quelqu'un qui avait un esprit critique des plus poussés (la liste des choses qu'il a "débunké" est tout simplement prodigieuse), que c'est avec cet avion qu'il est rentré le 22 Juin. Mais ce serait pas la première fois qu'un témoignage serait exagéré, surtout avec un support photographique pour stimuler l'imagination de l'auteur.
Re: Aéro-Journal n°87
#24Certains Corsair ont pu rentrer malgré d'importants dégâts subits au combat.
En outre peut être que Frazer n'a pas tout a fait menti. Cet avion était peut être bien celui sur lequel il volait 15 jours plus tôt ...
Guju
En outre peut être que Frazer n'a pas tout a fait menti. Cet avion était peut être bien celui sur lequel il volait 15 jours plus tôt ...
Guju
Re: Aéro-Journal n°87
#25C'est bien son avion, pas de soucis la-dessus et il est donc assez probable qu'il volait avec le 22 Juin.