Salut!grim_reaper68570 a écrit : ↑dim. mars 27, 2022 8:27 pmSalutRaven a écrit : ↑sam. mars 26, 2022 11:09 pmQuelqu'un pourrais m'expliquer pour l'atterrissage. J'arrive pas à atterrir correctement. Le décollage et la navigation se passe très bien mais au moment où je veux atterrir, l'helico se balance de droite à gauche. Et pourtant je met du pied. Pas facile de d'être stable.
Ayant aussi pas mal galéré au début, je me suis rendu compte que pour arriver à stabiliser l'hélico, il faut ramener le trim au neutre. ça facilite grandement la manœuvre. L'apache est très pointu à très basse vitesse. De plus la position de rotor de queue n'aide pas à la stabilité latérale. Pour réussir une approche correcte (je ne suis pas expert non plus): ralentir l'hélico en cabrant et en réduisant le collectif et ramener le trim cyclique au neutre. Il faut essayer de garder l'altitude au début. Quand l'hélico commence à partir en lacet, contrer gentiment au pied, à savoir que toute action rapide sur le collectif à basse vitesse entrainera une rotation de l'appareil, donc on y va doucement. Il faut travailler la synchronisation pieds/collectif pour éviter de faire la toupie. Quand tu es pas trop loin du sol, il faut savoir que s'il descend un peu rapidement (pas -2000ft/min non plus ), il faut donner du collectif doucement, et tu verras que l'effet de sol ça existe et ça aide bien aussi. D'un autre côté ça facilite pas le poser, dans le sens ou l'hélico est comme sur un coussin d'air, et là il faut travailler le collectif très délicatement pour descendre. Sinon un petit peu de vitesse (1-3 kts) aide bien. Pour t'entrainer, décolle sur la piste, pars lentement en avant en gardant l'axe et en montant à 20-50 ft, puis ralenti pour bien comprendre et assimiler les finesses et les forces en présence. Avec de l'entrainement tu verras ça devient un plaisir de se poser, voire même un défi de faire des atterrissages de précision. Je te rassure, je suis moi-même encore assez loin de me poser là ou je veux exactement, mais je me rends compte des progrès à chaque vol. En même temps, ayant piloté un hélico RC pendant quelques années, j'ai déjà une bonne base quand à la mécanique de vol et les actions à faire.
Bon courage, et dis-toi que c'est une affaire de patience et d'entrainement.
PS: est-ce ton premier hélico sous DCS?
Ok merci pour ses infos. Le dernier vol effectué, j'ai réussi à le poser sans problème mais sur l'herbe. Oui et avec l'entraînement j'y arriverais mieux. Si dans la vrai vie, l'apache est comme ça, ça doit être un sacré challenge pour les pilotes.