Conflit en Ukraine
Re: Conflit en Ukraine
#926Sur cette vid ralentie, on voit un point lumineux arriver de droite à gauche vers les turbines, à 0.11 :
...et les morceaux, sur la vid du bas . Ce qui crame plus loin doit être la partie avant.
D'après le post, l'équipage aurait survécu, ça m'étonne quand même...
...et les morceaux, sur la vid du bas . Ce qui crame plus loin doit être la partie avant.
D'après le post, l'équipage aurait survécu, ça m'étonne quand même...
Dernière modification par galgot le ven. avr. 01, 2022 6:15 pm, modifié 1 fois.
#927Ils n’ont pas de sièges éjectables d’après ce que j’avais compris ???
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#929Visiblement c’est acté, une partie des rafales commandés par la Grèce vont être livrés à l’Ukraine
Faut combien de temps pour former un pilote de mig29 sur Rafale ?!
Faut combien de temps pour former un pilote de mig29 sur Rafale ?!
#930Coco
on le sait tous
on raze gratis le 01 Avril
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
#931Bah non, laisses durer le suspens malheureux. OK j’étais monté fin mais y’à moyen de prendre du goujon là quand même
#936Désolé je ne savais pas les poissons d’avril interdits sur C6. Pourtant il me semblait avoir lu la charte
#937Non, ce n'est pas ce que je voulais exprimer, ma pensée était plutôt que le niveau général est plus relevé sur C6 que sur FB.
Et si j'avais voulu m'exprimer en tant que modo, j'aurai appliqué cette jolie petite couleur vert flashy caractéristique du modo.
Ost
Et si j'avais voulu m'exprimer en tant que modo, j'aurai appliqué cette jolie petite couleur vert flashy caractéristique du modo.
Ost
#940C'était de Pipo2000 cette grande idée
Imaginez un peu... des Raf avec un camo pixelisé trois tons de gris... Mmrrrrhh
Rien que de peur, Proutine aurait évacué l'Ukraine, Dombas et Crimée comprise, et aurait pris sa retraite à Vladivostok...
Pour revenir à ces choses moins drôles... des types disent que la façon dont le Mi-28 se casse ressemble assez du Starstreak.
Sur d'autres vids de démos du truc, les flechettes font le même effet sur des cibles... Mais bon, ce ne sont que suppositions (pas suppositoires...)
#941Article d'Air & Couscous sur le bombardement par les deux hélicos ukrainiens :
https://air-cosmos.com/article/incroyab ... ssie-28962
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#942IMHO, n’importe quel MANPAD tapant à cette endroit sur la cellule produirait le même résultatgalgot a écrit : ↑ven. avr. 01, 2022 9:54 pmPour revenir à ces choses moins drôles... des types disent que la façon dont le Mi-28 se casse ressemble assez du Starstreak.
Sur d'autres vids de démos du truc, les flechettes font le même effet sur des cibles... Mais bon, ce ne sont que suppositions (pas suppositoires...)
#943Pas impossible qu'ils s'en soient sortis (et je leur souhaite) car la fin de la vidéo laisse penser que la chute est un peu "contrôlée" (toute proportion gardée compte tenu de la situation).
#944Je cite la fin de l'article :Deltafan a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 1:01 amArticle d'Air & Couscous sur le bombardement par les deux hélicos ukrainiens :
Ce coup d'éclat est tellement spectaculaire que certains analystes l'estiment même impossible, suspectant la Russie d'avoir tout organisé afin de pouvoir accuser l'Ukraine d'un nouvel assaut sur son territoire. Une telle attaque pourrait être l'excuse à une déclaration de guerre officielle de la Russie à l'Ukraine, préalable à une mobilisation générale qui n'est toujours pas possible dans le cadre de l'"opération spéciale" en cours, terme officiellement utilisé par la Russie pour décrire son invasion de l'Ukraine. Mais au fil des heures qui passent sans réaction politique de Moscou, l'éventualité qu'il s'agisse d'un réel coup d'éclat ukrainien se renforce.
Comment expliquer l'absence de confirmation des Ukrainiens ? pourtant jusqu'ici si prompts à diffuser des images de victoires ou de prises de guerre.
#945Sais pas. Mais, à l'inverse, si ce n'est pas eux, et que, donc, ce serait quelque chose d'organisé par la Russie, pourquoi les Ukrainiens ne le disent-ils pas ?5aBrigada a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 8:52 amJe cite la fin de l'article :Deltafan a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 1:01 amArticle d'Air & Couscous sur le bombardement par les deux hélicos ukrainiens :
Ce coup d'éclat est tellement spectaculaire que certains analystes l'estiment même impossible, suspectant la Russie d'avoir tout organisé afin de pouvoir accuser l'Ukraine d'un nouvel assaut sur son territoire. Une telle attaque pourrait être l'excuse à une déclaration de guerre officielle de la Russie à l'Ukraine, préalable à une mobilisation générale qui n'est toujours pas possible dans le cadre de l'"opération spéciale" en cours, terme officiellement utilisé par la Russie pour décrire son invasion de l'Ukraine. Mais au fil des heures qui passent sans réaction politique de Moscou, l'éventualité qu'il s'agisse d'un réel coup d'éclat ukrainien se renforce.
Comment expliquer l'absence de confirmation des Ukrainiens ? pourtant jusqu'ici si prompts à diffuser des images de victoires ou de prises de guerre.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#946Les deux parties pourraient-elles avoir une réelle envie de suivre la voie négociée, cet évènement étant considéré trop risqué à exploiter pour le moment ?
#947En tout cas si c'est eux c'est un joli coup, faudrait après ça un Su 25 capable d'aller tout seul frapper un peu plus loin en profondeur un site stratégique
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#948C'est peut être une initiative personnelle des pilotes, un peu livrés à eux mêmes en ces temps troublés, d'où la prise de cours des Ukrainiens qui n'auraient peut être pas osé donner cet ordre, et des Russes, qui n'auraient pas anticipé une telle audace?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#949D'après ce que j'ai compris : les KA-52 font de l'éclairage longue distance pour les MI-28 car étant mieux équipé niveau optronique.
Les MI-28 de leur coté sont bien plus blindés et donc ont un rôle de tank volant. un peu comme le couple Kiowa/Apache.
Originellement le couple devait être Ka-50 / Ka-52, la présence du second membre d'équipage ayant nettement réduit le blindage du KA-50, tout en améliorant les capacités de reco. Et puis le KA-50 a été abandonné...et a donc été remplacé par le MI-28 dans le couple.
-
- Dieu vivant
#950L'aéroport antonov a coté de kiev serait déserté par les russes selon CNN
https://edition.cnn.com/europe/live-new ... 11ada4fe82
C'est significatif car c'était la première victoire russe
https://edition.cnn.com/europe/live-new ... 11ada4fe82
C'est significatif car c'était la première victoire russe