Bonjour, Je me suis remis à la simu. J'ai un logiteck X56. J'apprend la base donc le rampstart (si je ne me trompe pas). Bon niveau demarrage ça va, je m'y retrouve. Par contre quand le rotor prend de la vitesse. L'helico a tendance a vouloir pointer le nez vers le ciel et ne tient pas en place. Mauvaise config du joystick ou comportement normal de l'helico ? Je n'arrive pas a comprendre mais ça me semble bizarre.
Si ovus pouviez m'aider , j'espère qu'il y a encore du monde ici car le forum KA50 a l'air un peu mort.
MErciiiii
Probleme KA 50 debutant
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Probleme KA 50 debutant
#2Salut
Ton collectif ne doit pas être en bas, donc ton hélico à tendance à décoller.
Si au démarrage les leviers de puissance sont au minimum (les deux leviers jaunes (de mémoire) qui sont à l'arrière gauche du siège) et si ton collectif est en bas (la poignée à gauche du siège) les rotors ne génère pas assez de portance pour soulever l'hélico.
Même après, quand tu mets les leviers de puissance à la valeur nominale, si ton collectif reste en bas, tant que tu n'enlèves pas les freins, l'hélico ne bouge pas.
Quand tu enlèves les freins, tu dois le trimmer pour qu'il reste en place rotor tournant.
Regarde sur youtube, il y a pleins de vidéo de démonstartion.
À+
Ton collectif ne doit pas être en bas, donc ton hélico à tendance à décoller.
Si au démarrage les leviers de puissance sont au minimum (les deux leviers jaunes (de mémoire) qui sont à l'arrière gauche du siège) et si ton collectif est en bas (la poignée à gauche du siège) les rotors ne génère pas assez de portance pour soulever l'hélico.
Même après, quand tu mets les leviers de puissance à la valeur nominale, si ton collectif reste en bas, tant que tu n'enlèves pas les freins, l'hélico ne bouge pas.
Quand tu enlèves les freins, tu dois le trimmer pour qu'il reste en place rotor tournant.
Regarde sur youtube, il y a pleins de vidéo de démonstartion.
À+
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Probleme KA 50 debutant
#3Oui je vois les deux leviers à l'arrière gauche derrière le blocage du rotor. J'essaie ça ce soir. merci beaucoup
Re: Probleme KA 50 debutant
#4Vérifie aussi le bind de tes axes ! tu peux avoir des bind "parasites" qui viennent bouger ton collectif
Re: Probleme KA 50 debutant
#5C'est normal que, au moment du décollage, lorsque tu lèves ton collectif, ton hélico parte en arrière.
Pour éviter celà, la première chose que tu fais au sol, avant même de lever ton collectif : tu donnes un peu de trim en avant.
C'est un peu comme "desserrer" son frein a main.
Prend le réflexe de faire un coup de trim en avant et tu verras, tu ne sera plus emmerdé.
De même quand tu atterris, prend le réflexe une fois au sol de ; soit trimer ton hélico légèrement en arrière, soit reset le trim. Tu verras, il sera également plus stable au parking !
Pour éviter celà, la première chose que tu fais au sol, avant même de lever ton collectif : tu donnes un peu de trim en avant.
C'est un peu comme "desserrer" son frein a main.
Prend le réflexe de faire un coup de trim en avant et tu verras, tu ne sera plus emmerdé.
De même quand tu atterris, prend le réflexe une fois au sol de ; soit trimer ton hélico légèrement en arrière, soit reset le trim. Tu verras, il sera également plus stable au parking !