Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
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Topic author - Dieu vivant
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Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#1Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
Re: Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#2Sans maintenance et pièces détachées ils ne voleront pas longtemps
Re: Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#3Depuis le 28/03 , les avions saisis ne sont plus en état de voler
Re: Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#4Légalement ou opérationnellement ?
Ceci-dit il n'y a plus y avoir beaucoup de touristes à l'heure actuelle en Russie...
Ceci-dit il n'y a plus y avoir beaucoup de touristes à l'heure actuelle en Russie...
Re: Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#5Hypothèse de travail, sans aucun jugement de valeur ou manichéisme. Admettons que la crise se règle, et que les sanctions soient levées disons à fin mai. Et évidemment, que les avions soient rendus à leurs propriétaires. A ce moment-là, seront-ils en état de voler (au moins pour aller jusqu'à une base de maintenance où ils pourront être révisés, vol qui se fera évidemment sans passager) ??? Où seront-ils toujours bloqués au sol là où ils se trouvent, en attendant que des équipes de maintenance viennent s'occuper d'eux ??? Ou alors, seront-ils irrémédiablement perdus car irréparables ??? A ma connaissance, il ne s'est jamais présenté une situation de ce genre... il serait donc intéressant de savoir comment cela pourrait être fait pour que ces zincs soient remis en service.
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- Légende volante
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Re: Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#6Vu qu'actuellement il doit sortir environ 1000 B 737 + A 320 neufs par an, si ces avions sont litigieux / présentent des risques, je crois qu'on pourra les oublier très vite...
Re: Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#7Le problème c'est la navigabilité. Il faut faire le suivi de toutes les pièces sur un avion.Gaston a écrit : ↑jeu. mars 31, 2022 11:05 pmHypothèse de travail, sans aucun jugement de valeur ou manichéisme. Admettons que la crise se règle, et que les sanctions soient levées disons à fin mai. Et évidemment, que les avions soient rendus à leurs propriétaires. A ce moment-là, seront-ils en état de voler (au moins pour aller jusqu'à une base de maintenance où ils pourront être révisés, vol qui se fera évidemment sans passager) ??? Où seront-ils toujours bloqués au sol là où ils se trouvent, en attendant que des équipes de maintenance viennent s'occuper d'eux ??? Ou alors, seront-ils irrémédiablement perdus car irréparables ??? A ma connaissance, il ne s'est jamais présenté une situation de ce genre... il serait donc intéressant de savoir comment cela pourrait être fait pour que ces zincs soient remis en service.
S'ils commencent à cannibaliser des avions pour en faire voler d'autres, ce sera probablement irrécupérable.
Les avions sont exploités avec un soutien permanent des constructeurs qui fournissent des analyses des pannes et dommages subis ainsi que des solutions de réparation.
Sans ce soutien, ce sera à la sauce Russe.
Re: Les avions commerciaux loués sont réquisitionnés par les russes
#8Les avions vont ressembler à ca (et c'etait deja avant la guerre en Russie, pas sur que cela s'arrange maintenant) :
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