Je l'ai dit, je le redis et, comme à chaque fois tu remets 100 balles, je le redirai : on verra au résultat ce qu'il en est pour le F-35. Il devait coûter 3 cacahuètes, à l'achat, comme à l'usage, on a vu le résultat. Pour les performances, je demande à voir dans le concret, pas aux annonces des USA et de leurs clients (pilotes compris). Mais bon, ça aussi je l'ai dit des dizaines de fois dans ce topic (et inutile de me ramener encore des coûts d'exploitation de pays qui viennent à peine d'avoir l'avion opérationnel dans leurs forces, tu sais ce que j'en pense).warbird2000 a écrit : ↑mar. mars 29, 2022 3:08 pmPour le F-35 les critiques ne portent pas sur les performances mais sur le cout à l'usage ( voir le dernier lien )Edit : et j'avoue ne pas avoir, du tout, la même vision pour le F-35 (que je considère depuis le lointain début de ses problèmes comme une arnaque pour les USA et encore plus pour les pays exports), que pour le F-22, que je considère, lui, performant (souvenirs d'un lointain diagramme comparant ses performances effectives par rapport à celles du F-15C), malgré ses coûts.
or un F-22 c'est le double du cout du f-35 à l'usage pour une panoplie d'armement beaucoup plus restreintre
Pour la dispo du F-35,cela dépend beaucoup des unités.
L'unité en Alaska affiche 83 % tandis que les unités d'entrainement dépassent à peine les 50 %
'fin bref, rien de ce que tu as écrit à présent ne m'a fait changer d'avis. Par contre, je remarque que depuis quelques semaines, tu nous amènes des liens pas nécessairement en phase avec tes appréciations initiales du bestiau...
Quoi, qu'il en soit, une fois de plus, l'avenir dira ce qu'il en est.