TOPOLO a écrit : ↑mar. mars 29, 2022 1:18 pm
Franck66 a écrit : ↑mar. mars 29, 2022 11:29 am
peux-tu développer ?
Je pense que l'USAF ne compte plus les AIM-120C du F-22 comme des armement air-air de première ligne.
Donc, je suis persuadé qu'en cas de besoin l'USAF dispose de suffisamment de vecteurs plus efficient que le F-22 pour porter des missiles plus efficaces que l'AIM-120 (mais qu'ils ne sont pas disponibles à l'export et qu'il n'est donc d'aucune utilité de les exhiber en public)
Ca reste flou pour moi.
Quels sont ces vecteurs "plus efficients" que le F-22 (Le F-35 ? Dont le ministère japonais de la Défense dit qu'il est inadapté à l'interception ?) et quels sont ces missiles "plus efficaces" que l'AIM-120 (ou alors le "D" par rapport au "C" ou d'autres versions du "C" par rapport à celles dispos sur le F-22 ?) ?
Par ailleurs, même sans ses missiles (et même si les affrontements au canon ont pratiquement disparu du ciel ces dernières décennies), j'imagine que le F-22 est plus létal en air-air que n'importe quel avion au monde également sans missile et même, à un contre un (grâce à sa furtivité, son électronique et ses performances), que bon nombre d'avions avec des missiles air-air.
Mais bon, encore une fois, je n'ai pas nécessairement les connaissances pour juger.
Edit : et j'avoue ne pas avoir, du tout, la même vision pour le F-35 (que je considère depuis le lointain début de ses problèmes comme une arnaque pour les USA et encore plus pour les pays exports), que pour le F-22, que je considère, lui, performant (souvenirs d'un lointain diagramme comparant ses performances effectives par rapport à celles du F-15C), malgré ses coûts.