Transall tournée d'adieux
Transall tournée d'adieux
#1(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Transall tournée d'adieux
#2Il va me manquer ce bon vieux cheval de trait
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Philanthrope
#3C'est donc ça !
Je l'ai vu du côté de Francazal cette semaine un soir en rentrant du boulot.
Je l'ai vu du côté de Francazal cette semaine un soir en rentrant du boulot.
#5Il est magnifique
On sait si certains exemplaires vont être conservés en état de vol par des assos ?
On sait si certains exemplaires vont être conservés en état de vol par des assos ?
#6Re: Transall tournée d'adieux
#7C'est l'avion avec lequel j'ai le plus volé (pas en temps que pilote, hein, plutôt en temps que sac de sable )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote d'essais
#8J’ai pensé tout pareil !
On s’y était habitué aux patchs de peinture plus fraîche sur fond de peinture un brin délavée.
#10Au sujet de la (magnifique) peinture, il y a deux ou trois petites choses pas très justes :
- 1963 est un peu abusif, c'est le premier vol du proto V1. Le C160 est arrivé au 1/61 en 1967
- Une vue du panneau peint sur l'avion, donnant les unités utilisatrices. Certaines n'en ont pas eu.
- 1963 est un peu abusif, c'est le premier vol du proto V1. Le C160 est arrivé au 1/61 en 1967
- Une vue du panneau peint sur l'avion, donnant les unités utilisatrices. Certaines n'en ont pas eu.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#11ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#12En fait, je me suis mal exprimé., il s'agit des usagers.
Tu remarqueras les deux derniers :
61e Escadron de Transport et 64e Escadron de Transport
Les escadres sont numérotés au quantième (61e, 62e, 63e ...) et les escadrons, soit en fraction (1/61, 3/62 ...) soit en numéro mécanographique (01.061, 03.062 ...). Autrement dit, 61e ou 64e Escadron de Transport, ben ... ça n'existe pas
Tiens, il me semble avoir vu une mouche par là
Tu remarqueras les deux derniers :
61e Escadron de Transport et 64e Escadron de Transport
Les escadres sont numérotés au quantième (61e, 62e, 63e ...) et les escadrons, soit en fraction (1/61, 3/62 ...) soit en numéro mécanographique (01.061, 03.062 ...). Autrement dit, 61e ou 64e Escadron de Transport, ben ... ça n'existe pas
Tiens, il me semble avoir vu une mouche par là
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#13Pas "escadron". 61e et 64e sont la 61ème et la 64ème escadre. C'est bien une erreur.Autrement dit, 61e ou 64e Escadron de Transport, ben ... ça n'existe pas
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#14Bon, on va leur dire de repeindre cet appareil. Où ai-je mis mon téléphone ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15Je m'en occupe. Mais à part barbouiller à la bombe je ne vois pas bien ce qu'on peux y faire.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#16Le mieux est encore de ne rien faire. A part deux ou trois spotters vicelards, personne n'y verra que du feu et pour une fois qu'on en a un nickel, on ne va pas le saloper quand même
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#19L'est beau l'avion
Question: il n'a jamais été question de récupérer des Transall Allemands ? pour pièces ou juste parce qu'ils ont peut-être plus d'heures de vol dispo, ils les ont moins fatigué nan ?
Question: il n'a jamais été question de récupérer des Transall Allemands ? pour pièces ou juste parce qu'ils ont peut-être plus d'heures de vol dispo, ils les ont moins fatigué nan ?
#20Pas la même avionique, et le problème reste le coût de maintenance des moteurs. Nos C-160 n'étaient pas à bout de leurs potentiels cellule. Avoir des C-160 Allemand n'aurait pas fait de différence le but étant de faire des économies en supprimant une flotte au profit des Alpha Jet (en lisant entre les lignes).
#21Ah Ok merci. Dommage de le voir partir, je l'aimais bien, pis c'était le seul avion de l'armée de l'air à bord duquel j'ai volé.DeeJay a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 1:09 pmPas la même avionique, et le problème reste le coût de maintenance des moteurs. Nos C-160 n'étaient pas à bout de leurs potentiels cellule. Avoir des C-160 Allemand n'aurait pas fait de différence le but étant de faire des économies en supprimant une flotte au profit des Alpha Jet (en lisant entre les lignes).
-
- Légende volante
#23On a pas dit qu'on voulait se le faire vandaliser.
#24Ils vont lui voler les jantes
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-