Des F-15 pour l'Egypte
Des F-15 pour l'Egypte
#1Officiellement annonce par le chef du CENTCOM devant le senat.
http://www.opex360.com/2022/03/15/legyp ... enne-f-15/
http://www.opex360.com/2022/03/15/legyp ... enne-f-15/
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Dieu vivant
Re: Des F-15 pour l'Egypte
#2Quand on ne vend pas du F-35, on case soit du F-16 ou du F-15
Jamais les américains n'ont autant dominé le marché des avions de combat
Jamais les américains n'ont autant dominé le marché des avions de combat
-
- Légende volante
#3Je sens que tout le monde va en vendre beaucoup dans un proche avenir...
#4Ce serait quel modèle de F-15 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#8Donc ce serait du neuf ? Il me semblait que la France avait lancé la mode de l'occasion (mais dispo rapidement).
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#9Les F-15C sont hors d'âge, même donnés ce ne sont pas de cadeaux.
Les F-15E sont en cours de modernisation et très utilisés.
Bons je ne vois pas des F-15 d'occasion. Et depuis quand l'Égypte achète d'occasion ?
-
- Légende volante
-
- Pilote émérite
#11"c'est quoi votre nouveau appareil de combat ?"
"oh, une antiquité, trouvée dans le sous-sol de la grande pyramide... c'est écrit" goa'ould"... ça marche pas trop mal... "
#12Il semble que l'Egypte n'ait pas à "payer" ces F-15, ils lui seraient livrés par les US "en échange" de S300 (je ne sais plus quelle versions) déjà emportés, livrés et rapidement installés en Ukraine...
(Un peu sur le modèle de ce qui avait été envisagé pour les MiG-29 polonais "échangés" contre des F-16 et que les populistes débiles au pouvoir là bas ont fait capoter)
(Un peu sur le modèle de ce qui avait été envisagé pour les MiG-29 polonais "échangés" contre des F-16 et que les populistes débiles au pouvoir là bas ont fait capoter)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#14Intéressant. Tu as une source ?TOPOLO a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 10:26 amIl semble que l'Egypte n'ait pas à "payer" ces F-15, ils lui seraient livrés par les US "en échange" de S300 (je ne sais plus quelle versions) déjà emportés, livrés et rapidement installés en Ukraine...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#15Ce n'est pas la bible, mais même non explicitement sourcé, c'est assez fiable : http://www.acig.info/forum/viewtopic.ph ... 60#p263144Deltafan a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 12:53 pmIntéressant. Tu as une source ?TOPOLO a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 10:26 amIl semble que l'Egypte n'ait pas à "payer" ces F-15, ils lui seraient livrés par les US "en échange" de S300 (je ne sais plus quelle versions) déjà emportés, livrés et rapidement installés en Ukraine...
(pas taper JoJo, je sais, les F1-EQ ne sont pas compatible S-530D... mais en dehors de celle là...)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#16OK, merci pour la réponseTOPOLO a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 1:50 pmCe n'est pas la bible, mais même non explicitement sourcé, c'est assez fiable : http://www.acig.info/forum/viewtopic.ph ... 60#p263144Deltafan a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 12:53 pmIntéressant. Tu as une source ?TOPOLO a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 10:26 amIl semble que l'Egypte n'ait pas à "payer" ces F-15, ils lui seraient livrés par les US "en échange" de S300 (je ne sais plus quelle versions) déjà emportés, livrés et rapidement installés en Ukraine...
(pas taper JoJo, je sais, les F1-EQ ne sont pas compatible S-530D... mais en dehors de celle là...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda