Conflit en Ukraine
Re: Conflit en Ukraine
#151Le drone qui s'est écrasé en Croatie était équipé d'explosif. Des traces ont été retrouvée sur la zone de crash
https://abcnews.go.com/International/wi ... b-83421615
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote Philanthrope
#152Tu m'étonnes qu'il était chargé d'explosif... toutes les sources ayant relayé cette information ont parlé de plusieurs voitures endommagées à la ronde. S'il est tombé sur un parc public et qu'il n'y a même pas eu de blessés c'est que tout simplement l'engin est tombé dans la solitude de la nuit.
#153Merci de ne pas me mettre dans la même basine que le responsable de ces messages nauséabonds, je signale au passage que je n'ai rien alimentė du tout, juste lu un truc déplaisant, et donc demandé un service de nettoyage
Et donc merci d'avoir passé la serpillière
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#154Un autre appareil russe abbatu.
-
- Pilote émérite
#155ça va chauffer, niveau spéculations...Kakumei a écrit : ↑lun. mars 14, 2022 12:08 amLe drone qui s'est écrasé en Croatie était équipé d'explosif. Des traces ont été retrouvée sur la zone de crash
#156Il n'y a que moi qui trouve rigolo qu'une société allemande s'associe avec la France pour proposer à l'export nos vieux Dewotine 520 un peu modernisé ?Deltafan a écrit : ↑dim. mars 13, 2022 11:59 pmArticle A&C, avec le titre : Un avion espion franco-allemand pour l'Ukraine ?
.../...
Or, selon nos informations, la société allemande Grob Aircraft H3 se serait rapprochée ces derniers jours de la DGA, afin de proposer son avion ISR de haute altitude et de longue endurance, le D520NG.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#157Peut etre que c'est pour répondre aux critiques sur le fait que ce drone a pu traverser 3 zones OTANs sans réaction que la France a dépéché 4 Mirages 2000 de Luxeuil vers l'Estonie pour faire des missions de police du ciel ?
#158Au sujet des drones russe
#159F-16C USAF en CAP.
Emport un peu atypiques: 3 x AIM-120 + pod Sniper.
Finalement, avec ses 6 missiles et son OSF, il n'est pas si mal le Rafale
Emport un peu atypiques: 3 x AIM-120 + pod Sniper.
Finalement, avec ses 6 missiles et son OSF, il n'est pas si mal le Rafale
#161Ahah, sympa de la part de Grob d'essayer de refourguer son vieux projet qui traine dans les cartons depuis le milieu des années 90...
#164De mémoire: il me semble avoir vu ce machin exposé au Bourget... 1991! J'espère que, depuis, ils ont au moins modernisé les systèmes embarqués...
-
- Pilote Confirmé
#166Entre temps, ils ont essayé de lui faire un glass cockpit et de le transformer en Optionnaly Piloted Vehicle, mais à ma connaissance, personne n'en a acheté.Merlock a écrit : ↑lun. mars 14, 2022 10:14 amDe mémoire: il me semble avoir vu ce machin exposé au Bourget... 1991! J'espère que, depuis, ils ont au moins modernisé les systèmes embarqués...
En l'occurence, il leur faudrait ou bien produire de nouvelles machines, ou bien modifier l'unique exemplaire qui traine dans leur hangar.
#167Oh, un frankenplane:
Une cellule d'Alizé, une voilure de planeur et une dérive de C130.
Bizarre cet engin.
Je ne crois pas que ce soit ce que les Ukrainiens attendent .................
Une cellule d'Alizé, une voilure de planeur et une dérive de C130.
Bizarre cet engin.
Je ne crois pas que ce soit ce que les Ukrainiens attendent .................
Dernière modification par 50H-Solo le lun. mars 14, 2022 10:40 am, modifié 1 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#168Il est aux mains des ukrainiens ou bien il a réussi à rentrer ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#170Oui effectivement je n'avais pas vu
Merci
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#171Ben non. Leur départ en renfort (en avance de deux semaines parce que c'était prévu initialement pour le 31 mars) a été annoncé dès l'invasion Russe en Ukraine.
#172À propos du SU-25 russe.
Et beh c'est costaud un MANPADS ! vous avez vu les dégâts !? Moteur, dérive et tout ! J'aurais cru plus gros.
Et beh c'est costaud un MANPADS ! vous avez vu les dégâts !? Moteur, dérive et tout ! J'aurais cru plus gros.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#173video du su25 avec le pilote qui raconte , ceux qui comprennent pourront traduire ?
Merci
Merci
-
- Pilote émérite
#174entendu à l'instant, il s'agirait jusre d'une charge pour l'autodestruction destinée à empêcher que les données recueillies soient récupérées par l'ennemi si le truc tombait au mauvais endroit... et apparemment, ça n'a pas fonctionné comme prevu car les enregistrements seraient intacts et en train d'être analysésKakumei a écrit : ↑lun. mars 14, 2022 12:08 amLe drone qui s'est écrasé en Croatie était équipé d'explosif. Des traces ont été retrouvée sur la zone de crash
-
- Pilote émérite
#175pour ce que j'ai cru comprendre, en arrivant sur l'objectif, il a vu arriverun missile IR par la gauche, essayé d'esquiver, etait touché. largué les munitions (sur cible ou non, je sais pas), puis rentré à la base... en ayant perdu l'hydraulique à gauche
ce que je trouve bizarre, c'est à l'image, c'est le moteur droit qui était flingué