En tous cas, en ce qui concerne les drones, on trouve sur le net pas mal de vidéos qui montrent qu'ils font des dégâts sur les colonnes de blindés et véhicules russes (exemple :
ici). Surtout si leur action est combinée avec l'artillerie.
Maintenant, la question que je me pose, c'est si ces drones attaquent directement ces colonnes, ou s'ils servent plutôt au guidage des tirs de l'artillerie ? Parce qu'un drone, ce n'est pas énorme, et pour détruire un char, il faut quand même des munitions relativement conséquentes, même en attaquant par le dessus (qui est généralement le côté le plus faible d'un char). Et en voyant la video ci-dessus, je me pose la question...
En tous cas, j'en viens à me demander aussi si les chars ne sont pas devenus obsolètes (d'une certaine façon) en face de drones qui, même dans l'éventualité où ils ne détruisent pas directement les blindés mais servent au guidage des tirs d'artillerie, ont certains avantages : petite taille, faible coût, guidage à distance par un opérateur qui peut être facilement planqué, et peut (en cas de destruction de son "bébé") facilement en guider un autre (au fait... dans ce cas, l'ordinateur servant à guider le drone doit-il être reconfiguré ?).