Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique
Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique
#1277Le bruit a couru à l'époque, repris régulièrement depuis par ceux qui croient voir la vérité vraie derrière les apparences, mais autant que je sache c'est purement spéculatif. Je n'ai jamais vu d'affirmation prétendant avoir une source (tiens ce serait intéressant de trouver qui a lancé cette idée en premier), il y a eu démenti de l'AdA, et quand les Américains reviennent sur l'opé ils disent toujours être passés au large du Portugal.
Accessoirement, le refus par la France de certains survols US n'avait rien d'anormal ou d'inattendu pour les US. C'avait été le cas pour les SR-71 lors d'exercices de l'OTAN ou quand ils ont fait des reco au Yémen, au Liban et pour El Dorado Canyon.
#1278Un Tu-141 abattu. Je pensais que les russe n'en avait plus depuis longtemps.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote Philanthrope
#1279L'USAF se sert encore de ses B-52 alors que ce modèle a commencé à voler il y a 70 ans et qu'il n'est pas fabriqué depuis 60 ans. C'est dingue.
EDIT CORRECTION PAR FREDEM : le B-52 n'est plus fabriqué depuis 60 ans maintenant, pas 50.
EDIT CORRECTION PAR FREDEM : le B-52 n'est plus fabriqué depuis 60 ans maintenant, pas 50.
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. mars 08, 2022 9:39 pm, modifié 1 fois.
#1280Correction, plus fabriqué depuis 60. Dernière livraison 1962. le 61-0040.343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 7:05 pmL'USAF se sert encore de ses B-52 alors que ce modèle a commencé à voler il y a 70 ans et qu'il n'est pas fabriqué depuis 50. C'est dingue.
Et comme une modernisation s'annonce, avec changement de moteurs, on va en reprendre pour encore quelques décennies. Il est tout à fait possible que la carrière du B-52 s'achève centenaire ou pas loin !
-
- Pilote Philanthrope
#1281L'aviation est en couche-culotte...
-
- Pilote Philanthrope
#1282Aucune réaction à ça ? : https://checksix-forums.com/viewtopic.p ... 2#p1883112
C'est quand même marrant...
#1283Deja posté y a quelques temps.343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 7:37 pmAucune réaction à ça ? : https://checksix-forums.com/viewtopic.p ... 2#p1883112
-
- Pilote Philanthrope
-
- Webmaster
#1285Oui, les missiles moyenne portée les plus récents permettent de tirer hors de portée visuelle même à basse altitude.
Mais pas besoin de descendre à basse altitude pour démonter un A-10 avec un chasseur moderne. Les performances des radars de chasseurs modernes ont nettement évolué depuis les années 80 en termes de poursuite de cibles.
#1286Merci pour la confirmation -je suis vieux, ma mémoire me joue des tours -:eutoposWildcat a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 8:03 pmOui, les missiles moyenne portée les plus récents permettent de tirer hors de portée visuelle même à basse altitude.
Mais pas besoin de descendre à basse altitude pour démonter un A-10 avec un chasseur moderne. Les performances des radars de chasseurs modernes ont nettement évolué depuis les années 80 en termes de poursuite de cibles.
j'avais cru comprendre que les radars AESA (balayage électronique) pouvaient pister des cibles volant plus bas.
De mémoire, le SU-35 en ait équipé mais pas les "versions" antérieurs
de plus, que sait-on des caractéristiques du radar du SU-35
car avec ce qui se passe en Ukraine, on voit bien qu'il y a une différence entre les déclarations russes sur leurs "Wunderwaffens" et ce qui se passe sur le terrain?
(Bon, ok, leurs "Wunderwaffens" n'y sont pas déployées ... mais pourquoi -autre sujet-)
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
#1287La Pologne va livrer tous ses Mig 29 au USA. Ils seront convoyes a Rammstein. Ils iront en Ukraine par la suite.
En echange ils vont recevoir des F-16 usagés.
https://www.gov.pl/web/diplomacy/statem ... to-ukraine
Dernière modification par Kakumei le mar. mars 08, 2022 8:49 pm, modifié 1 fois.
-
- Webmaster
#1288Ils ont tout de même effectivement déployé des Su-34, qui font partie des appareils les plus modernes.
#1290c'est pas tout d'avoir un bon radar , faut savoir s en servir, avoir l'autorisation de tir etc..
ce qui ne change rien au bilan les avions actuels sont tres superieur au A10 aen A/A
ce qui ne change rien au bilan les avions actuels sont tres superieur au A10 aen A/A
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#1291Si c’est vrai, plus que marrant ça montre le niveau déplorable de la soit disant deuxième armée du monde tout comme les espèces de grilles de BBQ montées sur les chars chargées les protéger des Javelin. Visiblement l’efficacité n’est pas génialeC'est quand même marrant
Ils ont même ressorti un train blindé équipé de batterie de DCA, je crois que je n’avais pas vu ça depuis la deuxième guerre mondiale
#1292Intéressant. Mais les Ukrainiens pourront-ils être livrés à temps ?Kakumei a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 8:29 pmLa Pologne va livrer tous ses Mig 29 au USA. Ils seront convoyes a Rammstein. Ils iront en Ukraine par la suite.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#1293Est-ce qu'ils ont de l'armement antinavire ? Il semblerait qu'il y ait quelques barques chargées de soldat de la paix au large d'Odessa....
#1294Ils ont développé le R 360 Neptune. Il est entré en service en février 2021 dans la marine.
Ils ont une version terre mer avec actuellement 72 missiles sur 4 systemes mobile .
Ils ont une version terre mer avec actuellement 72 missiles sur 4 systemes mobile .
#1295Je posais la question pour les Mig29
Un petit Hit&Run d'un avion sorti de nul part, à la mode Argentine, ça peut laisser des traces.
Un petit Hit&Run d'un avion sorti de nul part, à la mode Argentine, ça peut laisser des traces.
#1296Surtout que si les russes en sont à mobiliser des An2 pour trouver des sites SAM c’est qu’ils manquent sérieusement de moyen de détection et d’analyse.
-
- Nouvelle Recrue
#1297Rien de déplorable je trouve , un appareil lent ,un ronron qui change des helos ,faible sar, faible signature thermique (sauf s'il passe vertical un lucky luke avec manpad) , capacité adac , pas négligeable pour qui veut déposer du monde en rase campagne de nuit , la low tech ça a du bon...dans les vieux pots tout ça...Franck66 a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 8:48 pmSi c’est vrai, plus que marrant ça montre le niveau déplorable de la soit disant deuxième armée du monde tout comme les espèces de grilles de BBQ montées sur les chars chargées les protéger des Javelin. Visiblement l’efficacité n’est pas génialeC'est quand même marrant
Ils ont même ressorti un train blindé équipé de batterie de DCA, je crois que je n’avais pas vu ça depuis la deuxième guerre mondiale
#1298My 10 cents :Jhon92 a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 8:24 pmMerci pour la confirmation -je suis vieux, ma mémoire me joue des tours -:eutoposWildcat a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 8:03 pmOui, les missiles moyenne portée les plus récents permettent de tirer hors de portée visuelle même à basse altitude.
j'avais cru comprendre que les radars AESA (balayage électronique) pouvaient pister des cibles volant plus bas.
De mémoire, le SU-35 en ait équipé mais pas les "versions" antérieurs
de plus, que sait-on des caractéristiques du radar du SU-35
car avec ce qui se passe en Ukraine, on voit bien qu'il y a une différence entre les déclarations russes sur leurs "Wunderwaffens" et ce qui se passe sur le terrain?
(Bon, ok, leurs "Wunderwaffens" n'y sont pas déployées ... mais pourquoi -autre sujet-)
Le Su-35 est équipé du radar Irbis-E qui est un ... PESA donc un radar à balayage électronique passif hybride (balayage à la fois mécanique et électronique) :
source wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Irbis-E
et ce blog pris au pif dans ma recherche google : https://www.globaldefensecorp.com/2021/ ... ray-radar/
Il a l'avantage de ne pas glorifier/prendre au 1er degré les rodomontades du constructeur, ça change.
#1299Pas besoin d’un Manpad pour mettre au tapis un AN-2, c’est sympa, très sympa même, j’ai eu la chance d’en faire mais soyons sérieux
-
- Jeune Pilote
#1300C'est pas genre le 1er truc a faire dans une opération aérienne, le SEAD ? C'est quand même un peu dommage pour eux qu'ils se réveillent maintenant..Kakumei a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 8:42 pmDes Su-35 pour des missions SEAD
https://www.janes.com/defence-news/news ... er-ukraine