hotas cougar probleme microstick et non reconnus

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#1

Message par Pierrot1410 »

bonsoir/bonjour a tous,

j ai acheter récemment un hotas cougar et lors de l'achat le monsieur m'as dit que le rdr cursor ne fonctionnais pas.(et qu il na vais jamais reussis a le faire fonctionner (je suis au minimum 3eme proprio))

Après ouverture de la manette de gaz effectivement celui ci avait été bidouiller et ressouder comme pas possible (soudure trop chaude et fonte des piste + coulure de soudure et boules)

Autant dire que j ai vite dessouder le tout vérifier les piste et refait ca propre, mais après l avoir reconnecter au pc toujours rien :crying: ... j ai donc rapidos acheter chez deltasim le rdr cursor upgrade

Aujourd'hui je le reçois je l installe en pensant que c'étais matériel et non logiciel !

Hors cela ne marche pas même pire j ai essayer de réinstaller le logiciel cougar pour étalonnage et enfin l'avoir entièrement fonctionnel o_O
Perif non reconnus et donc après avoir trainer sur les forum même multilingues j ai essayer tout ce que je pouvais mais impossible de faire lire le joystick par Windows et le logiciel thrusmaster

le joystick est bien reconnus par dcs mais a présent plus aucune des commande n est reconnus et appliquer :ouin:

j en suis au stade de la tristesse :ouin: car plus moyen de voler pour un bon moment :ouin: à moin que quelqu'un à une solution ou la possibilité de m aider en vérifiant avec moi voir prenant le contrôle du pc pour débloquer la situation

pour gagner un peu de temps voici mon discord (Pierrotincognito#6247) afin de communiquer aussi vocalement je ferais donc un débriefing afin de faire profiter la commu sous ce post


merci de m avoir lu et merci a ceux qui pourrais m aider

pierrot1410
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#2

Message par Pierrot1410 »

petit UP pour vous dire que j ai réussis a reflash mon joystick

reste toujours le souci du microstick pour le radar inopérant
pourtant sur le vieux windows xp quand je lance le contrôle panel hotas cougar et que je fais les calibrations j ai bien des valeurs


si quelqu'un a déjà eu ce souci ou aurait une piste

bien a vous
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#3

Message par Dud FFW36 »

Hello

À l'instant je ne vois pas trop.
Sous xp tu a bien des valeurs qui bougent dans le CCP.

Le CCP sous w10 ça donne quoi ?

Parce que si ça fonctionne sous xp, normalement ce n'est plus un pb matériel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#4

Message par Pierrot1410 »

sous ccp quand je fais les view etc j ai justement rien

hors quand je fais la calibration je peux donc bien voir et calibrer les valeurs
j ai regarder les config des gens sur les differents forum mais on ne vois pas forcement toutes les fenetres

mais j ai copier un max de choses que j ai pu voir mais rien n y fait Pourtant le clic bouton sur le microstick fonctionne bien

je n ai pas oser tenter d ouvrir le ccp sous win 10

j ai juste ete voir apres calibration sur dcs si les entree et les axes repondais et effectivement oui mais pas celui du microstick
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#5

Message par MAD EAGLE »

Pour info regarde dans ton dossier calib si tu as bien des valeurs sur ton axe du RDR Control
les pointillés correspondent
C:\Users\Stephane\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\HOTAS\calib.
Je ne me rappelle plus à quel numéro ils correspondent, je crois qu'il s'agit des valeurs 5 et 6.
1ère valeur mini, celle du centre correspond au "centre" et la dernière valeur max.

Concernant le CCP sous Win10, il fonctionne car le mien est calibré avec lui par contre la fenêtre où tu sélectionne la calibration faite reste blanche pour moi, du coup je ne peux pas sélectionner la calibration. Du coup, je n'ai qu'un seul fichier de sauvegarde de ma calibration.
Dernière modification par MAD EAGLE le lun. mars 07, 2022 5:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#6

Message par Vico »

Programmation sous Foxy ? Si oui, peut-etre que tu pourrais publier les fichiers tmm et tmj que tu utilise.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 18 août 2009

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#7

Message par Mandrak »

Je pense aussi a un problème de configuration.
Créer un fichier .tmj dans foxy avec cette ligne.

BTN S1 SWAP (MICROSTICK, JOYSTICK)

En appuyant sur S1 tu passeras le joy en microstick et inversement et lance le viewer pour voir si ton microstick fonctionne
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#8

Message par Dud FFW36 »

Hello

Normalement dans le répertoire doc de bls tu as un répertoire calibration pour joystick.
Tu as un modèle pour le cougar.

De mon côté tout fonctionne sous w10 sans pb (on croise les doigts lol).
Image
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 18 mai 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#9

Message par Hawk »

Hello,

Peux-tu poster un screen shot de l'onglet axis setup du CCP ?


Merci,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#10

Message par Pierrot1410 »

MAD EAGLE a écrit :
lun. mars 07, 2022 5:24 pm
Pour info regarde dans ton dossier calib si tu as bien des valeurs sur ton axe du RDR Control
les pointillés correspondent
C:\Users\Stephane\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\HOTAS\calib.
Je ne me rappelle plus à quel numéro ils correspondent, je crois qu'il s'agit des valeurs 5 et 6.
1ère valeur mini, celle du centre correspond au "centre" et la dernière valeur max.

Concernant le CCP sous Win10, il fonctionne car le mien est calibré avec lui par contre la fenêtre où tu sélectionne la calibration faite reste blanche pour moi, du coup je ne peux pas sélectionner la calibration. Du coup, je n'ai qu'un seul fichier de sauvegarde de ma calibration.
hello,
etant sous win xp je ne sais pas suivre ce chemin de fichier
a vrai dire j ai reinstaller la chose sur win 10 mais device detection error ...

serais-t-il possible d'en parler vocalement et de vous partager mon ecran afin de s en sortir ? (Pierrotincognito#6247) sur https://discord.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#11

Message par Pierrot1410 »

Hawk a écrit :
lun. mars 07, 2022 7:49 pm
Hello,

Peux-tu poster un screen shot de l'onglet axis setup du CCP ?


Merci,
Hawk
Image
salut voici a quoi cela ressemble (ici sous win 10 car pas trouver les screenshot sur le vieux xp)(les reglages sont identique sauf en bas ou le joy est detecter et sous version 3.06 et le carre buton émulation est rouge donc = OFF
Pièces jointes
ccp.PNG
ccp.PNG (81.23 Kio) Consulté 1833 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#12

Message par Pierrot1410 »

Mandrak a écrit :
lun. mars 07, 2022 5:41 pm
Je pense aussi a un problème de configuration.
Créer un fichier .tmj dans foxy avec cette ligne.

BTN S1 SWAP (MICROSTICK, JOYSTICK)

En appuyant sur S1 tu passeras le joy en microstick et inversement et lance le viewer pour voir si ton microstick fonctionne

hello,

j ai recopier votre programation mais je pense pas avoir trouver le moyen de l'envoyer au joystick

étant pas familier de la programmations j'aurais besoin d'un peux plus d'aide pour m'en sortir

serait-t-il possible d'en parler vocalement et de vous partager mon écran afin de s en sortir ? (Pierrotincognito#6247) sur https://discord.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#13

Message par Pierrot1410 »

DUD a écrit :
lun. mars 07, 2022 6:39 pm
Hello

Normalement dans le répertoire doc de bls tu as un répertoire calibration pour joystick.
Tu as un modèle pour le cougar.

De mon côté tout fonctionne sous w10 sans pb (on croise les doigts lol).
hello,
Content que chez toi cela marche nickel chez moi c est tout l inverse device detection error :ouin:

mais toute aide même vocale serais bon à prendre (Pierrotincognito#6247) sur https://discord.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#14

Message par Pierrot1410 »

Pierrot1410 a écrit :
lun. mars 07, 2022 8:23 pm
Mandrak a écrit :
lun. mars 07, 2022 5:41 pm
Je pense aussi a un problème de configuration.
Créer un fichier .tmj dans foxy avec cette ligne.

BTN S1 SWAP (MICROSTICK, JOYSTICK)

En appuyant sur S1 tu passeras le joy en microstick et inversement et lance le viewer pour voir si ton microstick fonctionne

hello,

j ai recopier votre programation mais je pense pas avoir trouver le moyen de l'envoyer au joystick

étant pas familier de la programmations j'aurais besoin d'un peux plus d'aide pour m'en sortir

serait-t-il possible d'en parler vocalement et de vous partager mon écran afin de s en sortir ? (Pierrotincognito#6247) sur https://discord.com/
apres check et chipotage dans le logiciel foxy il me semble avoir trouver le moyen d envoyer le code et de le telecharger dedans

lorsque je vais dans le viewer j ai bien la partie pedale qui bouge soit l axe ZR et S2

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 18 août 2009

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#15

Message par Mandrak »

Pierrot1410 a écrit :
lun. mars 07, 2022 8:23 pm

hello,

j ai recopier votre programation mais je pense pas avoir trouver le moyen de l'envoyer au joystick

étant pas familier de la programmations j'aurais besoin d'un peux plus d'aide pour m'en sortir

serait-t-il possible d'en parler vocalement et de vous partager mon écran afin de s en sortir ? (Pierrotincognito#6247) sur https://discord.com/
C'est simple, vous ouvrez Foxy->File->New tmj file vous collez la commande, vous sauvegardez puis F12 pour charger le profil. Il y a un pop up qui apparait pour dire que c'est ok.

Après vous lancez le viewer, bougez votre joy le petit cercle doit bouger. Appuyer sur S1, là en bougeant le joy rien ne doit bouger et le microstick doit faire bouger le cercle.
Rappuyer sur S1 pour revenir à la normal.
Si ça marche ça veut dire que votre microstick est OK et que le problème vient surement du CCP, profil
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 18 mai 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#16

Message par Hawk »

OK donc ça confirme que seuls les axes X et Y sont détectés.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de Windows 10 ou XP mais je peux te proposer d'essayer le protocole suivant (vérifié chez moi et deux autres personnes que j'ai aidées pour la reconnaissance des axes du COUGAR) :

1. Flasher le COUGAR en ayant pris soin de déconnecter le throttle. Pour ça, tu déconnectes l'ensemble HOTAS du PC et tu ne rebranches que le stick an appuyant sur la détente pendant 5 secondes.

2. Lance le firmware Start > Programs > Thrustmaster HOTAS Cougar >Hotas Cougar update

3. Suis la procédure inscrite à l'écran

4. Lance le CCP qui va te dire qu'aucun profil n'a été détecté. Il va upload le programme par défaut.

5. Quand c'est fait, ferme le CCP et rebranche le HOTAS intégralement (débranche le stick, rebranche le TQS sur le stick, rebranche le stick)

Dis-moi si ça marche ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#17

Message par Pierrot1410 »

Hawk a écrit :
lun. mars 07, 2022 9:10 pm
OK donc ça confirme que seuls les axes X et Y sont détectés.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de Windows 10 ou XP mais je peux te proposer d'essayer le protocole suivant (vérifié chez moi et deux autres personnes que j'ai aidées pour la reconnaissance des axes du COUGAR) :

1. Flasher le COUGAR en ayant pris soin de déconnecter le throttle. Pour ça, tu déconnectes l'ensemble HOTAS du PC et tu ne rebranches que le stick an appuyant sur la détente pendant 5 secondes.

2. Lance le firmware Start > Programs > Thrustmaster HOTAS Cougar >Hotas Cougar update

3. Suis la procédure inscrite à l'écran

4. Lance le CCP qui va te dire qu'aucun profil n'a été détecté. Il va upload le programme par défaut.

5. Quand c'est fait, ferme le CCP et rebranche le HOTAS intégralement (débranche le stick, rebranche le TQS sur le stick, rebranche le stick)

Dis-moi si ça marche ;)

mauvaise nouvelles cela n as rien changer c est toujours les pedales qui sont actives mais je me pose la question si maintenant je desactiver le microstick et que j assigne les axes au "pedales frein droite et gauche" puisque les axes change quand je bouge le microstick ?

la reponse est non je viens de tester

j ai refait le flash a nouveau et remis en configuration

l axe ZR semblerais être mon axe X et S2 le Y
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#18

Message par Dud FFW36 »

Hello

Dans le CCP, fais nous un screen du tableau ou sont coches les axes stp

Pour vérifier si c'est bon. Car windows ne peut pas reconnaître l'intégralité des axes dans le cougar.

Je suis en déplacement et de mémoire il faut désactiver les 2 derniers axes dans ce tableau.
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#19

Message par Dud FFW36 »

Edit

Tu as déjà posté mais tes axes ne sont pas activés.

Sur ton tableau post 11. Tu as seulement le tangage et roulis d'actif.

Il faut que tes axes soient en couleur fond bleu.
La croix rouge indique qu'ils sont dans dans sens positif.

Le CCP est pas friendly user mais te permet de faire plein de réglage des axes.

Tu peux les activer/désactiver.
Tu peux leur donner un sens croissant : croix rouge ou un sens décroissant : signe moins rouge.

De mémoire tes axes peuvent bouger dans le viewer mais ne pas être actif dans le soft.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 18 mai 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#20

Message par Hawk »

Pierrot1410 a écrit :
lun. mars 07, 2022 10:17 pm
Hawk a écrit :
lun. mars 07, 2022 9:10 pm
OK donc ça confirme que seuls les axes X et Y sont détectés.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de Windows 10 ou XP mais je peux te proposer d'essayer le protocole suivant (vérifié chez moi et deux autres personnes que j'ai aidées pour la reconnaissance des axes du COUGAR) :

1. Flasher le COUGAR en ayant pris soin de déconnecter le throttle. Pour ça, tu déconnectes l'ensemble HOTAS du PC et tu ne rebranches que le stick an appuyant sur la détente pendant 5 secondes.

2. Lance le firmware Start > Programs > Thrustmaster HOTAS Cougar >Hotas Cougar update

3. Suis la procédure inscrite à l'écran

4. Lance le CCP qui va te dire qu'aucun profil n'a été détecté. Il va upload le programme par défaut.

5. Quand c'est fait, ferme le CCP et rebranche le HOTAS intégralement (débranche le stick, rebranche le TQS sur le stick, rebranche le stick)

Dis-moi si ça marche ;)

mauvaise nouvelles cela n as rien changer c est toujours les pedales qui sont actives mais je me pose la question si maintenant je desactiver le microstick et que j assigne les axes au "pedales frein droite et gauche" puisque les axes change quand je bouge le microstick ?

la reponse est non je viens de tester

j ai refait le flash a nouveau et remis en configuration

l axe ZR semblerais être mon axe X et S2 le Y
Tu confirmes avoir mis à jour le firmware ? SI oui t si le CCP ne détecte toujours pas te axes --> refais toute la manip en lançant le firmware en mode admin.

SInon on se prend 1h sur Discord un soir ça sera plus efficient ^^.

@+
Hawk
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1259
Inscription : 07 mai 2010

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#21

Message par cerealk »

Salut , pour info voici a quoi ca devrait ressembler
Annotation 2021-12-10 105628.png
Annotation 2021-12-10 105628.png (25.59 Kio) Consulté 1729 fois
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#22

Message par Pierrot1410 »

Hawk a écrit :
mar. mars 08, 2022 11:32 am
Pierrot1410 a écrit :
lun. mars 07, 2022 10:17 pm
Hawk a écrit :
lun. mars 07, 2022 9:10 pm
OK donc ça confirme que seuls les axes X et Y sont détectés.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de Windows 10 ou XP mais je peux te proposer d'essayer le protocole suivant (vérifié chez moi et deux autres personnes que j'ai aidées pour la reconnaissance des axes du COUGAR) :

1. Flasher le COUGAR en ayant pris soin de déconnecter le throttle. Pour ça, tu déconnectes l'ensemble HOTAS du PC et tu ne rebranches que le stick an appuyant sur la détente pendant 5 secondes.

2. Lance le firmware Start > Programs > Thrustmaster HOTAS Cougar >Hotas Cougar update

3. Suis la procédure inscrite à l'écran

4. Lance le CCP qui va te dire qu'aucun profil n'a été détecté. Il va upload le programme par défaut.

5. Quand c'est fait, ferme le CCP et rebranche le HOTAS intégralement (débranche le stick, rebranche le TQS sur le stick, rebranche le stick)

Dis-moi si ça marche ;)

mauvaise nouvelles cela n as rien changer c est toujours les pedales qui sont actives mais je me pose la question si maintenant je desactiver le microstick et que j assigne les axes au "pedales frein droite et gauche" puisque les axes change quand je bouge le microstick ?

la reponse est non je viens de tester

j ai refait le flash a nouveau et remis en configuration

l axe ZR semblerais être mon axe X et S2 le Y
Tu confirmes avoir mis à jour le firmware ? SI oui t si le CCP ne détecte toujours pas te axes --> refais toute la manip en lançant le firmware en mode admin.

SInon on se prend 1h sur Discord un soir ça sera plus efficient ^^.

@+
Hawk
je serais bien preneur de tes explications de vives voix
je vais voir aussi pour mettre le logiciel sur un win7 afin d avoir plus de facilite que sur ce vieux xp
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#23

Message par Pierrot1410 »

cerealk a écrit :
mar. mars 08, 2022 11:54 am
Salut , pour info voici a quoi ca devrait ressembler
Annotation 2021-12-10 105628.png
bonjour, c est bien ce que j'ai

le ccp que j ai poster est un screenshot sur mon pc principal tournant sur windows 10 mais qui le reconnais pas malheureusement
j ai donc repris du mathos d'y a 20ans donc windows XP et recopier la config sur le tableau
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 18 mai 2005

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#24

Message par Hawk »

[/quote]

je serais bien preneur de tes explications de vives voix
je vais voir aussi pour mettre le logiciel sur un win7 afin d avoir plus de facilite que sur ce vieux xp
[/quote]

On essaye de se capter sur Discord, j'ai un peu de temps demain en soirée : Hawk[FFW01]#6803
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1259
Inscription : 07 mai 2010

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#25

Message par cerealk »

Pierrot1410 a écrit :
mar. mars 08, 2022 12:15 pm
cerealk a écrit :
mar. mars 08, 2022 11:54 am
Salut , pour info voici a quoi ca devrait ressembler
Annotation 2021-12-10 105628.png
bonjour, c est bien ce que j'ai

le ccp que j ai poster est un screenshot sur mon pc principal tournant sur windows 10 mais qui le reconnais pas malheureusement
j ai donc repris du mathos d'y a 20ans donc windows XP et recopier la config sur le tableau
ok sinon tu as bien lancé la procédure d'Install et le CCP en mode administrateur voir aussi le mode de compatibilité pour l'install? ca te parle?
Annotation 2021-12-10 105847.png
Annotation 2021-12-10 105847.png (30.37 Kio) Consulté 1709 fois
Annotation 2021-12-10 105936.png
Annotation 2021-12-10 105936.png (173.85 Kio) Consulté 1709 fois
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »