C’est plutôt normal ça non ? S’il suit les instructions d’un FAC, il ne va pas avoir une imprimante dans le cockpit non ?
Les pilotes de A10 écrivent au feutre gras sur la verrière
C’est plutôt normal ça non ? S’il suit les instructions d’un FAC, il ne va pas avoir une imprimante dans le cockpit non ?
Pourrait il s'agir d'Alexander Oksanchenko célèbre pilote de Su-27 qui était effectivement en retraite et qui avait repris du service et décédé il y a quelques joursYurka a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 7:43 pmJ'ai lu des informations un peu contradictoire à ce sujet, et notamment le fait qu'un pilote sorti de sa retraite surnommé Grey Wolf, et parfois cité comme étant le fantôme de Kiev, a été abattu il y a quelques jours. J'ai oublié son nom, mais ça doit se retrouver facilement. Il parle peut-être du même.
Je te conseille d'aller voir ici:Yurka a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 7:43 pmJ'ai lu des informations un peu contradictoire à ce sujet, et notamment le fait qu'un pilote sorti de sa retraite surnommé Grey Wolf, et parfois cité comme étant le fantôme de Kiev, a été abattu il y a quelques jours. J'ai oublié son nom, mais ça doit se retrouver facilement. Il parle peut-être du même.
Bonne question, je ne sais pas où on en est des règles en vigueur dans ce cas-là. A priori auparavant, c'était effectivement un motif d'exécution.
Alors, de mémoire et sauf erreur de ma part: dans la marine il n'est pas interdit d'approcher sous "faux pavillon" mais il il est OBLIGATOIRE de changer de pavillon et de lever son vrai pavillon AVANT d'engager le combat. De même, et toujours sous toute réserves, je crois qu'il n'est pas interdit de s'infiltrer sous faux uniforme par-dessus le vrai, à condition de le RETIRER et d'endosser le vrai AVANT de combattre... à vérifier...
Pas faux, c'est ce que faisaient les "corsaires" allemands durant la WWII.
Question peut-être bête, mais à jouer sur les mots comme les Russes, exemple : un avion de l'OTAN volant au-dessus de la Pologne collé à la frontière pourrait-il tirer sur un avion Russe évoluant coté Ukraine ? Ce serait invérifiable non ?
Ca n'aurait pas d'impact sur le conflit, si ce n'est un risque d'emballement en cas de "vérifications". Par contre une force conséquente qui fait des "exercices" tout en maniant le double discours ça peut être plus gênant. Ceci-dit à la vue des dernières déclarations de Poutine on marche vraiment sur des œufs. Difficile de savoir ce qui se passe en Russie, l'état d'esprit de la population, mais le pouvoir semble vraiment tendu...fougamagister a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 9:28 pmQuestion peut-être bête, mais à jouer sur les mots comme les Russes, exemple : un avion de l'OTAN volant au-dessus de la Pologne collé à la frontière pourrait-il tirer sur un avion Russe évoluant coté Ukraine ? Ce serait invérifiable non ?
La dénomination exact du XWing c'est : T-65B X-wing Starfighter . Des fois ca aide d'etre fan de SW
Dans les temps glorieux de la Royale, je confirmeMerlock a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 9:06 pmAlors, de mémoire et sauf erreur de ma part: dans la marine il n'est pas interdit d'approcher sous "faux pavillon" mais il il est OBLIGATOIRE de changer de pavillon et de lever son vrai pavillon AVANT d'engager le combat. De même, et toujours sous toute réserves, je crois qu'il n'est pas interdit de s'infiltrer sous faux uniforme par-dessus le vrai, à condition de le RETIRER et d'endosser le vrai AVANT de combattre... à vérifier...
Je ne sais pas, mais j'ai discuté un jour avec un ex-opérateur d'AWACS français qui m'a dit que, il y a quelques années, lorsqu'il était à surveiller la Syrie, les Russes leur envoyait un fort brouillage, en quasi-quotidien. J'imagine donc que le brouillage fait partie d'un "jeu" plus ou moins admis... je suppose aussi que ça dépend grandement des circonstances...RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 11:23 pmPetite question messieurs, je pense que le sujet n'a pas été évoqué avant dans le fil du post alors je le permet de la poser. Elle concerne les capacités de brouillage de l'OTAN, avec tout ce qui vole comme avion de guerre électronique dans le secteur, est ce qu'un brouillage électronique touchant les radars et autres systèmes tout en restant de l'autre côté de la frontière ou dans un espace aérien international pourrait être interprété comme une agression par les Russes ? Ça pourrait obérer en partie leur capacité de détection et de coordination au profit des ukrainiens sans pour autant être une action létale envers les Russes. De mon point de vu donner des missiles anti-aériens et anti-chars aux Ukrainiens entraîne des conséquences bien plus grave.
Seulement dans un cas de légitime défense.fougamagister a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 9:28 pmQuestion peut-être bête, mais à jouer sur les mots comme les Russes, exemple : un avion de l'OTAN volant au-dessus de la Pologne collé à la frontière pourrait-il tirer sur un avion Russe évoluant coté Ukraine ? Ce serait invérifiable non ?
Oui, parce que ce serait au contraire tout à fait vérifiable...baz0991 a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 11:52 pmSeulement dans un cas de légitime défense.fougamagister a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 9:28 pmQuestion peut-être bête, mais à jouer sur les mots comme les Russes, exemple : un avion de l'OTAN volant au-dessus de la Pologne collé à la frontière pourrait-il tirer sur un avion Russe évoluant coté Ukraine ? Ce serait invérifiable non ?