De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#1Salut à tous.
Juste un truc qui me chiffone, et j'aurais voulu avoir vos avis/impressions sur le sujet.
En ce moment je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube sur les avions de chasses "spottés" sur divers exercices ou diverses bases. Par exemple les vidéos des F-15 prises depuis les bases de la RAF en Angleterre.
Le point qui me chagrine est le suivant:
Peu importe qu'il s'agisse d'un F-15 (strike ou pas), F-16, F-18, F-22 ou même des avions russes, lorsqu'on regarde une séquence de décollage, on voit l'avion mettre la post-combusion, puis s'elancer, rouler un bon moment, lever le nez tranquilement tout en gardant le train principal encore au sol, puis décoller, puis rentrer les train peinard, et ENFIN, quelques secondes plus tard, couper la PC.
Que ce soit sur FS9, FSX, P3D, MSFS et même XPlane11, à chaque fois que j'ai tenté de décoller avec un jet militaire:
1- l'acceleration était super rapide, la vitesse de rotation est atteinte super vite
2- y compris avec des charges additionelles sous les ailes/points d'emports/reservoirs supplémentaires ras-la-gueule
3- au moment de la rotation, l'avion décolle tout de suite, il n'y a pas cet effet de lourdeur ou l'avion à levé le nez mais n'arrive pas encore à se détacher du sol
4- passé le décollage, j'ai max 5 secondes pour rentrer le train parce que les 250 knots sont vites atteints et en theorie je peux briser le train d'atterrisage au-delà.
En gros, sur les simus, j'ai l'impression que tout ca va beaucoup trop vite par rapport à la réalité, comme si les avions étaient trop puissants ou trop leger.
Quelle est votre impression ?
PS: pas la peine de mentionner DCS. Je vole pour le plaisir et en VR. DCS est donc hors sujet.
Juste un truc qui me chiffone, et j'aurais voulu avoir vos avis/impressions sur le sujet.
En ce moment je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube sur les avions de chasses "spottés" sur divers exercices ou diverses bases. Par exemple les vidéos des F-15 prises depuis les bases de la RAF en Angleterre.
Le point qui me chagrine est le suivant:
Peu importe qu'il s'agisse d'un F-15 (strike ou pas), F-16, F-18, F-22 ou même des avions russes, lorsqu'on regarde une séquence de décollage, on voit l'avion mettre la post-combusion, puis s'elancer, rouler un bon moment, lever le nez tranquilement tout en gardant le train principal encore au sol, puis décoller, puis rentrer les train peinard, et ENFIN, quelques secondes plus tard, couper la PC.
Que ce soit sur FS9, FSX, P3D, MSFS et même XPlane11, à chaque fois que j'ai tenté de décoller avec un jet militaire:
1- l'acceleration était super rapide, la vitesse de rotation est atteinte super vite
2- y compris avec des charges additionelles sous les ailes/points d'emports/reservoirs supplémentaires ras-la-gueule
3- au moment de la rotation, l'avion décolle tout de suite, il n'y a pas cet effet de lourdeur ou l'avion à levé le nez mais n'arrive pas encore à se détacher du sol
4- passé le décollage, j'ai max 5 secondes pour rentrer le train parce que les 250 knots sont vites atteints et en theorie je peux briser le train d'atterrisage au-delà.
En gros, sur les simus, j'ai l'impression que tout ca va beaucoup trop vite par rapport à la réalité, comme si les avions étaient trop puissants ou trop leger.
Quelle est votre impression ?
PS: pas la peine de mentionner DCS. Je vole pour le plaisir et en VR. DCS est donc hors sujet.
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#2Bonjour Daube,
essais de tester le F18 de VRS je pense que le modèle de vol tient compte de la masse des emports dans toutes les phases de vols.
Après, l'aviation de chasse n'est pas la fonction première des simulateurs civils, peut-être y a t il des limites dans la retranscription des modèles de vols ?
Personnellement je vole également pour le plaisir et en VR et franchement mis à part DCS je ne vois pas quel simulateur actuellement
peut retranscrire aussi bien toutes les phases de vols d'un avion de chasse mais là je suis hors sujet ;=)
essais de tester le F18 de VRS je pense que le modèle de vol tient compte de la masse des emports dans toutes les phases de vols.
Après, l'aviation de chasse n'est pas la fonction première des simulateurs civils, peut-être y a t il des limites dans la retranscription des modèles de vols ?
Personnellement je vole également pour le plaisir et en VR et franchement mis à part DCS je ne vois pas quel simulateur actuellement
peut retranscrire aussi bien toutes les phases de vols d'un avion de chasse mais là je suis hors sujet ;=)
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / QUEST 3
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#3Oui je ressors parfois DCS juste pour le plaisir du vol en jet moderne. Mais je présume que là il agit de voler partout sur terre
Ce que DCS ne permet pas.
Faudrait faire quelques tests comparatifs pour la poussée, en tout cas le F18 de MSFS, la poussée je sais pas mais le reste franchement, dur dur d'y croire
Ce que DCS ne permet pas.
Faudrait faire quelques tests comparatifs pour la poussée, en tout cas le F18 de MSFS, la poussée je sais pas mais le reste franchement, dur dur d'y croire
Dernière modification par Jaguar le sam. mars 05, 2022 4:07 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#4DCS est off sur certains avions au niveau des emports (trainée non prise en compte).
Sur F4 (F-16) on sent bien la différence.
Sur F4 (F-16) on sent bien la différence.
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#5je suis pas trop sur
j'ai encore en souvenir un vol MP, où sur F-18 j'emporte des paniers de roquette, et mes co équipier bombes lisses, j'ai jamais pu coller à la PS à cause de la trainée des paniers de roquettes, aérodynamiquement parlant
mais bon, c'est peut être pas un bon exemple
le poids des emports est aussi bien pris en compte, flagrant sur hélico
j'ai encore en souvenir un vol MP, où sur F-18 j'emporte des paniers de roquette, et mes co équipier bombes lisses, j'ai jamais pu coller à la PS à cause de la trainée des paniers de roquettes, aérodynamiquement parlant
mais bon, c'est peut être pas un bon exemple
le poids des emports est aussi bien pris en compte, flagrant sur hélico
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#6Je comprend bien que DCS a un bon modèle de vol.
Mais côté plaisir de la balade, ce simu n'a strictement aucun intérêt pour moi. Perso ce que j'aime, une fois stabilisé sur ma route, c'est de profiter du paysage, chose qui n'existe pas dans DCS, ni dans FSX, P3D ou même XPlane.
J'ai eu le F-18 de VRS et les Phantoms de Milviz dans FSX et P3D, et je n'avais strictement plus aucun plaisir à les piloter.
Mais côté plaisir de la balade, ce simu n'a strictement aucun intérêt pour moi. Perso ce que j'aime, une fois stabilisé sur ma route, c'est de profiter du paysage, chose qui n'existe pas dans DCS, ni dans FSX, P3D ou même XPlane.
J'ai eu le F-18 de VRS et les Phantoms de Milviz dans FSX et P3D, et je n'avais strictement plus aucun plaisir à les piloter.
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#7Un chronomètre aiderait
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#8DCS est off sur certains avions au niveau des emports (trainée non prise en compte).
en es-tu convaincu ? nous volons a 4 sur F-18, a chaque fois que l'emport de chaque paire est différent on percoit nettement la différence sur pas mal de phase de vol
Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
#9J'ai dis "certains avions" Je ne sais pas si le 18 en fait parti. Et c'est la traînée des pylônes dont je voulais plus que l'emport lui même.
Y a des vidéos qui en parles et le démontre.
Y a des vidéos qui en parles et le démontre.