Je ne dis pas le contraire. Mais à lire la presse spécialisée, on nous y présente une espèce de Super-Wünder-Über-Force aérienne russe avec des Méga-bombardiers Tu-160, des missiles Hyper-ultra-sonic qui feraient passer le héro de Sega pour un paralytique, des nouveautés de la mort-qui-tue-la-vie-sa-race à base de Su-57 Fécourt, de giga-drones Okhotnik (1) et nouveau chasseur "Je te Mat en deux coups", sans oublier les rengaines du "Demi d'accès" à base de missiles SAM capables d'aller toucher la lune...eutoposWildcat a écrit : ↑mar. mars 01, 2022 12:27 pmPas forcément si mystérieux.
Pour voler au-dessus de ses forces terrestres avec les mêmes appareils que l'ennemi, il faut être très certain des capacités de coordination et d'identification des défenses antiaériennes terrestres... ce qui n'a rien d'évident. Rien que là on a une hypothèse tout à fait crédible pour que les Russes aient limité l'action de leurs avions de combat.
Pendant la Guerre Froide, même à l'Ouest d'ailleurs la question n'était pas de savoir si les défenses antiaériennes abattraient des appareils alliés en cas de conflit, mais simplement à combien elles arriveraient à limiter les tirs fratricides au milieu du bazar prévu.
Du coup le contraste avec ce que l'on observe est assez... étonnant!
D'un certain côté je ne m'en plains pas, mais d'un autre je persiste à redouter une mauvaise surprise gardée en réserve...
(1- "ta mère" - désolé!)