Aux dernières nouvelles, le 11e RAMa, le 35e RAP et le 93e RAM (tous 3 régiments de la FAR aux temps de cette dernière), ont une batterie sol-air qui dispose d'une section SATCP (Mistral en l'occurence).
Source : MinArm (defense.gouv.fr)
Ost
Aux dernières nouvelles, le 11e RAMa, le 35e RAP et le 93e RAM (tous 3 régiments de la FAR aux temps de cette dernière), ont une batterie sol-air qui dispose d'une section SATCP (Mistral en l'occurence).
Peut être aussi , qu'ils restent en réserve pour combattre les avions de l'OTAN lorsque qu'ils vont arriver ?warbird2000 a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 7:44 pmMerci pour la newsKakumei a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 6:43 pmPourquoi la RuAF est si peu présente dans le ciel Ukrainien
https://rusi.org/explore-our-research/p ... -air-force
edit: une réponse à une question déjà posée sur ce forum
Le nombre d'heures de vol annuelles des pilotes russes ( 100 à 120 H )
En toute honnêteté je ne pige pas trop non plus. En gros on a des drones qui en termes de perf' valent, disons, un Cessna monomoteur, sauf pour l'autonomie. Alors, certes, depuis Matthias Rust en 1986 on sait qu'un Cessna peut pénétrer l'espace aérien soviétique (donc, à priori, russe aussi), mais là je dois dire qu'un truc m'échappe...Subs0nic a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 10:28 pmPerso, j'en tombe de ma chaise...pour moi il n'y avait rien de plus vulnerable que ces drones Reaper-like qui se trainent et qui avec leurs trains fixes, leur hélice et leurs ailes droites doivent avoir une SER de camion benne.
En plus en HA? Ça devrait se voir comme le nez au milieu de la figure??
Je ne saisis pas le "truc"...
A la rigueur niveau discretion IR je veux bien avec un petit Rotax...mais radar???
Je sais pas l'interpréter... ça veut dire quoi ?JulietBravo a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 11:09 pmUn aéronef à la trajectoire étonnante, en Pologne…
Et oui, pareil.Subs0nic a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 10:28 pmPerso, j'en tombe de ma chaise...pour moi il n'y avait rien de plus vulnerable que ces drones Reaper-like qui se trainent et qui avec leurs trains fixes, leur hélice et leurs ailes droites doivent avoir une SER de camion benne.
En plus en HA? Ça devrait se voir comme le nez au milieu de la figure??
Je ne saisis pas le "truc"...
A la rigueur niveau discretion IR je veux bien avec un petit Rotax...mais radar???
Je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la même remarque, parce que l'argument du nombre d'heure insuffisante me parait juste impossible à croire. (qu'il soit insuffisant, oui, mais qu'ils n'utilisent (presque) pas leurs avions pour ça, non)pappy2 a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 10:36 pmPeut être aussi , qu'ils restent en réserve pour combattre les avions de l'OTAN lorsque qu'ils vont arriver ?warbird2000 a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 7:44 pmMerci pour la newsKakumei a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 6:43 pmPourquoi la RuAF est si peu présente dans le ciel Ukrainien
https://rusi.org/explore-our-research/p ... -air-force
edit: une réponse à une question déjà posée sur ce forum
Le nombre d'heures de vol annuelles des pilotes russes ( 100 à 120 H )
Trouvé ça ailleurs, ça vaut ce que ça vaut, qui explique d'après des estimations de leur SER, que les plus gros retours sont principalement dirigés vers le haut ce qui indique une optimisation contre les radars terrestres, de plus truc est assez petit. Et les radars à effet doppler auraient aussi du mal à les repérer à cause de leur vitesse lente.Merlock a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 11:06 pmEn toute honnêteté je ne pige pas trop non plus. En gros on a des drones qui en termes de perf' valent, disons, un Cessna monomoteur, sauf pour l'autonomie. Alors, certes, depuis Matthias Rust en 1986 on sait qu'un Cessna peut pénétrer l'espace aérien soviétique (donc, à priori, russe aussi), mais là je dois dire qu'un truc m'échappe...Subs0nic a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 10:28 pmPerso, j'en tombe de ma chaise...pour moi il n'y avait rien de plus vulnerable que ces drones Reaper-like qui se trainent et qui avec leurs trains fixes, leur hélice et leurs ailes droites doivent avoir une SER de camion benne.
En plus en HA? Ça devrait se voir comme le nez au milieu de la figure??
Je ne saisis pas le "truc"...
A la rigueur niveau discretion IR je veux bien avec un petit Rotax...mais radar???
Tout au plus, leur SER doit vraiment être faible, mais c'est bien tout ce que je peux penser...
Peut-être faudrait-il ressortit des stocks les bons vieux Flack Vierling de 20mm, je vois que ça...
Sur la page Wiki en anglais , "Operational altitude: 18,000 feet (5,500 m)".Merlock a écrit : ↑mar. mars 01, 2022 12:34 amTrès intéressant, merci!
En gros, une RCS moyenne de l'ordre de 0,5m²... donc si il vole assez lentement pour tromper les Dopplers, on peut comprendre son efficacité. Il doit quand même exister une procédure utile à suivre pour en conserver l'efficacité. On sait à quelle altitude il opère ?
C'est pas non plus du domaine de l'invisible. Un système genre Pantsir ou Tor doit s'en régaler. A condition qu'ils soient préparés....Merlock a écrit : ↑mar. mars 01, 2022 12:34 amTrès intéressant, merci!
En gros, une RCS moyenne de l'ordre de 0,5m²... donc si il vole assez lentement pour tromper les Dopplers, on peut comprendre son efficacité. Il doit quand même exister une procédure utile à suivre pour en conserver l'efficacité. On sait à quelle altitude il opère ?
Cet aéronef (un drone ?) parcourt non pas des hippodromes mais dessine des hexagones…Merlock a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 11:20 pmJe sais pas l'interpréter... ça veut dire quoi ?JulietBravo a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 11:09 pmUn aéronef à la trajectoire étonnante, en Pologne…