Ce mot n'existe tout simplement pas dans la langue française. Pur anglicisme, le mot français qui conviendrait est "Réformé"....decommissionés...
Voilà, c'eest tout, vous pouvez retourner sur twitter et autres...
Ost
Ce mot n'existe tout simplement pas dans la langue française. Pur anglicisme, le mot français qui conviendrait est "Réformé"....decommissionés...
Ahhhh ... voilà pourquoi le correcteur auto ne comprenait pas ce que je tapais Tha.. euh.. Merci !!
Alors là... Déjà que je n'aurais pas mis 5 centimes dans le fait que Poutine entre réellement en Ukraine (je m'attendais à une énième esbrouffe), j'avoue que, sur ce coup-là, Erdogan me sidère encore plus...
oula c'est dangereux
la Turquie va t elle s'impliquer dans le conflit car en quoi s'estime t'elle menacée???La convention de Montreux compte 29 articles, 4 annexes et un protocole. Elle stipule notamment :
la libre circulation des navires de guerre et sous-marins des puissances riveraines de la mer Noire et de tous les petits navires de guerre, quel que soit leur pavillon en temps de paix, sous certaines garanties. Le passage doit être notifié par tous à la Turquie, avec un préavis plus long pour les États non riverains. Le tonnage maximal total présent dans les Détroits et la durée de transit des navires par les Détroits sont limités. L'article 18 limite le tonnage total des navires de guerre des puissances non riveraines, dans la mer Noire et la durée de leur séjour à 21 jours au maximum. De plus, les sous-marins sont obligés de naviguer en surface, de jour et isolément.
En temps de guerre, ces libertés et ces conditions demeurent pour les États si la Turquie n'est pas belligérante. Toutefois, les navires de guerre d'une puissance belligérante ne peuvent généralement traverser les Détroits. En outre, la libre-circulation est suspendue si la Turquie est partie à un conflit ou s'estime menacée.
Peut-être que les Turcs viennent de se souvenir qu'ils étaient encore dans l'OTAN : jusquà hier, les citernes britanniques partant d'Akrotiri pour tourner au dessus de la Roumanie contournaient la Turquie. Maintenant, c'est route directe.
Jusqu'à il y a quelques jours, le programme SCAF avançait à la vitesse d'un escargot asthmatique...
Oui, évidemment que ça puduc.Shug Ninx a écrit : ↑dim. févr. 27, 2022 9:12 pm
Dites, suis-je le seul à trouver à que ça commence à très gravement puer du c... ? La radio qui tournait toute l'après-midi chez moi semble traiter tout ça avec détachement, mais dans la réalité on où sur l'échelle DEFCON ? 3 ? 2?
C'est moi où on est au bord d'une 3e guerre mondiale qui commence directement au stade nucléaire ? Habitant Paris je ne serai peut-être plus là pour en discuter très longtemps
C'est peut-être ça qui est mis en oeuvre ? A savoir, ils ferment le passage à une puissance belligérante (Russie), mais la libre circulation n'est pas suspendue pour autre chose...YLB a écrit : ↑dim. févr. 27, 2022 8:57 pmoula c'est dangereuxla Turquie va t elle s'impliquer dans le conflit car en quoi s'estime t'elle menacée???La convention de Montreux compte 29 articles, 4 annexes et un protocole. Elle stipule notamment :
la libre circulation des navires de guerre et sous-marins des puissances riveraines de la mer Noire et de tous les petits navires de guerre, quel que soit leur pavillon en temps de paix, sous certaines garanties. Le passage doit être notifié par tous à la Turquie, avec un préavis plus long pour les États non riverains. Le tonnage maximal total présent dans les Détroits et la durée de transit des navires par les Détroits sont limités. L'article 18 limite le tonnage total des navires de guerre des puissances non riveraines, dans la mer Noire et la durée de leur séjour à 21 jours au maximum. De plus, les sous-marins sont obligés de naviguer en surface, de jour et isolément.
En temps de guerre, ces libertés et ces conditions demeurent pour les États si la Turquie n'est pas belligérante. Toutefois, les navires de guerre d'une puissance belligérante ne peuvent généralement traverser les Détroits. En outre, la libre-circulation est suspendue si la Turquie est partie à un conflit ou s'estime menacée.
et si elle s'implique cela veut dite que l'OTAN aussi et alors ca pu vraiment car on court droit vers un conflit généralisé
La Turquie a beaucoup de choses à se faire pardonner, et jusqu'à il y a quelques jours elle état l'objet de sanctions Européennes ou Otaniennes. Maintenant, il y a quelqu'un d'autre qui la remplace dans le rôle du grand méchant. C'est une sacrée embellie pour eux, ils auraient tort de ne pas la saisir !flavonoide a écrit : ↑dim. févr. 27, 2022 9:13 pmPeut-être que les Turcs viennent de se souvenir qu'ils étaient encore dans l'OTAN : jusquà hier, les citernes britanniques partant d'Akrotiri pour tourner au dessus de la Roumanie contournaient la Turquie. Maintenant, c'est route directe.
Et pour un navire de guerre, 'désarmé'.
En effet, mais moi je considère que les demandes Allemandes sont déraisonnables.
A l'époque de la Guerre Froide, en cas de schpountz européen, avec le rouleau compresseur russe déferlant sur l'Europe à la vitesse de 30km par jour, s'il y avait sur le trajet un "schwerpunkt" qui bloquait l'avance, ils avaient prévu un petit nuke tactique pour traiter le problème. Et les troupes russes devaient dans la foulée reprendre leur avancée à travers la zone nucléarisée... comment dit-on "on est pas des gonzesses" en Russe ?galgot a écrit : ↑dim. févr. 27, 2022 9:24 pm...
Autrement, oui... je trouve aussi que ça pu de + en +, surtout avec le fou qui active sa force de dissuasion.
Beaucoup ne pensaient pas qu'il envahirait l'Ukraine.
J'espère qu'il y en a maintenant qui se rendent qu'il peut peter un cable et appuyer sur le bouton.
Les Allemands ont annoncé mettre la priorité sur le SCAF et le futur char.ironclaude a écrit : ↑dim. févr. 27, 2022 9:23 pmJusqu'à il y a quelques jours, le programme SCAF avançait à la vitesse d'un escargot asthmatique...
Maintenant que Scholz a annoncé qu'il allait porter le budget de la Défense à 2%, c.a.d. le doubler, on peut imaginer que les Allemands vont vouloir le booster...
Après, ça leur fera pas mal de programmes d'avions à financer en même temps : l'Eurofighter, le SCAF, le F-18 ou le F-35 pour la mission nuc tactique... même avec 2% ça va peut-être faire beaucoup !
A ce sujet, le nuc tactique, il n'y a pas longtemps, tout le monde se demandait à quoi ça pouvait servir, et puis, là, maintenant, on a une meilleure idée... et je pense qu'ils ne vont pas mettre 10 ans à se décider, et que l'adaptation de l'avion retenu va se faire à la vitesse V