Team Fusion actualités du développement
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1001Un message de Buzzsaw sur Steam:
The code changes to allow VR are completed.
We will be announcing a Steam Beta and taking applicants in the next few weeks.
They will need a copy of both BLITZ and TOBRUK and a VR headset.
Look for the announcement on the IL-2 CLIFFS OF DOVER forum here:
https://forum.il2sturmovik.com/forum/10 ... ert-wings/
The code changes to allow VR are completed.
We will be announcing a Steam Beta and taking applicants in the next few weeks.
They will need a copy of both BLITZ and TOBRUK and a VR headset.
Look for the announcement on the IL-2 CLIFFS OF DOVER forum here:
https://forum.il2sturmovik.com/forum/10 ... ert-wings/
Re: Team Fusion actualités du développement
#1002Haha !!!!!
Ca arrive !!!!
Déjà testé sur reverb modèle 1 ?
Ca arrive !!!!
Déjà testé sur reverb modèle 1 ?
Re: Team Fusion actualités du développement
#1003''A des singes j'apprendrai à voler mieux que ça; Tacatacatac...... Cherchez les salopards, ne volez pas en ligne droite !!!!!'' ''OBT~Mikmak a écrit : ↑mer. févr. 02, 2022 4:29 pmUn message de Buzzsaw sur Steam:
The code changes to allow VR are completed.
We will be announcing a Steam Beta and taking applicants in the next few weeks.
They will need a copy of both BLITZ and TOBRUK and a VR headset.
Look for the announcement on the IL-2 CLIFFS OF DOVER forum here:
https://forum.il2sturmovik.com/forum/10 ... ert-wings/
Retour au charbon sur CODO cette année
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1004J'aime beaucoup les nuages en 3D qui ont été récemment développé pour DCS d'abord et pour Great Battles ensuite, mais tous ces nuages en 3D dans ces deux simus... ont leurs défauts, les défauts propres à la 3D. Les nuages en 3D de la suite Dover seront ceux de TrueSky et nous avons donc là une troisième recette pour faire des nuages en 3D, différente de la recette de DCS ou de celle de Great Battles. Je suis vraiment curieux de ce que ça va donner, ne serait-ce que sur mon moniteur en 2D puisque je n'aurai pas de casque VR avant longtemps.
PS : SunCup, tu avais déserté les cieux de IL2CoD, si j'ai bien compris... c'est ça ?
PS : SunCup, tu avais déserté les cieux de IL2CoD, si j'ai bien compris... c'est ça ?
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1005L'annonce vient de tomber, Buzzsaw dit sur le forum officiel qu'il est désormais possible de devenir bêta testeur pour la VR dans la suite Dover :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/77 ... -vr-users/
Le nombre de places n'est pas limité mais la date limite pour postuler est le 15 février. Je vous traduis le message de Buzzsaw, comme suit :
- - - DÉBUT DE TRADUCTION - - -
Bonjour à tous,
Nous allons créer, dans Steam, une version bêta sous mot de passe pour les utilisateurs de VR afin de tester l'implémentation de notre VR en version bêta dans les prochaines semaines.
Il n'y aura aucune restriction sur le nombre d'utilisateurs voulant participer. Cependant, il y aura une date limite pour les candidatures... après ladite date limite, nous ne prendrons plus de candidats.
Ce fil de discussion est une invitation à tous ceux qui remplissent les conditions requises. Les voici :
- Posséder BLITZ et TOBRUK (la bêta intégrera les deux jeux... toute personne ne possédant pas TOBRUK ne pourra pas utiliser la bêta).
- Posséder un casque VR à jour et entièrement compatible.
- Un fichier .jpg ou un autre document visuel devra nous être soumis avec la demande. Ce document visuel devra montrer le casque VR du joueur, le numéro de série, le fabricant et le modèle. Nous en avons besoin pour déterminer s'il y a des problèmes avec des types particuliers de matériel VR.
- La demande doit être reçue au plus tard le 15 février 2022.
Il est inutile que ceux qui n'ont pas de VR testent cette version bêta... mais plus en avant il sera possible de tester la mise à jour visuelle complète dans une bêta publique. En attendant, nous demandons aux membres de la communauté qui n'ont pas de système VR de faire preuve d'encore un peu de patience.
IMPORTANT :
Ne répondez pas ici.
Envoyez-moi plutôt un message privé sur ces forums avec un lien vers votre courriel.
Si vous êtes membre d'un groupe, j'apprécierais qu'au lieu de répondre individuellement, le représentant du groupe m'envoie un seul message, accompagné des noms et adresses électroniques de tous ceux du groupe qui souhaitent participer.
----
Nous mettrons en place un forum privé spécial pour la bêta afin que les participants puissent poster leurs réactions et leurs commentaires.
- - - FIN DE TRADUCTION - - -
Donc, voilà, si vous possédez le jeu de base et le module existant, et que vous souhaitez devenir bêta testeur, vous devez aller sur le message du forum officiel et envoyer un message privé à Buzzsaw en signalant votre adresse mail. Si vous êtes deux ou plus, ou un groupe de potes, et que vous vous êtes mis d'accord pour postuler ensemble, Buzzsaw demande qu'un seul d'entre vous envoie le message privé, mais en transmettant l'adresse mail de chaque joueur constituant le groupe.
Bonne chance à tous ceux qui postuleront !
https://forum.il2sturmovik.com/topic/77 ... -vr-users/
Le nombre de places n'est pas limité mais la date limite pour postuler est le 15 février. Je vous traduis le message de Buzzsaw, comme suit :
- - - DÉBUT DE TRADUCTION - - -
Bonjour à tous,
Nous allons créer, dans Steam, une version bêta sous mot de passe pour les utilisateurs de VR afin de tester l'implémentation de notre VR en version bêta dans les prochaines semaines.
Il n'y aura aucune restriction sur le nombre d'utilisateurs voulant participer. Cependant, il y aura une date limite pour les candidatures... après ladite date limite, nous ne prendrons plus de candidats.
Ce fil de discussion est une invitation à tous ceux qui remplissent les conditions requises. Les voici :
- Posséder BLITZ et TOBRUK (la bêta intégrera les deux jeux... toute personne ne possédant pas TOBRUK ne pourra pas utiliser la bêta).
- Posséder un casque VR à jour et entièrement compatible.
- Un fichier .jpg ou un autre document visuel devra nous être soumis avec la demande. Ce document visuel devra montrer le casque VR du joueur, le numéro de série, le fabricant et le modèle. Nous en avons besoin pour déterminer s'il y a des problèmes avec des types particuliers de matériel VR.
- La demande doit être reçue au plus tard le 15 février 2022.
Il est inutile que ceux qui n'ont pas de VR testent cette version bêta... mais plus en avant il sera possible de tester la mise à jour visuelle complète dans une bêta publique. En attendant, nous demandons aux membres de la communauté qui n'ont pas de système VR de faire preuve d'encore un peu de patience.
IMPORTANT :
Ne répondez pas ici.
Envoyez-moi plutôt un message privé sur ces forums avec un lien vers votre courriel.
Si vous êtes membre d'un groupe, j'apprécierais qu'au lieu de répondre individuellement, le représentant du groupe m'envoie un seul message, accompagné des noms et adresses électroniques de tous ceux du groupe qui souhaitent participer.
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Nous mettrons en place un forum privé spécial pour la bêta afin que les participants puissent poster leurs réactions et leurs commentaires.
- - - FIN DE TRADUCTION - - -
Donc, voilà, si vous possédez le jeu de base et le module existant, et que vous souhaitez devenir bêta testeur, vous devez aller sur le message du forum officiel et envoyer un message privé à Buzzsaw en signalant votre adresse mail. Si vous êtes deux ou plus, ou un groupe de potes, et que vous vous êtes mis d'accord pour postuler ensemble, Buzzsaw demande qu'un seul d'entre vous envoie le message privé, mais en transmettant l'adresse mail de chaque joueur constituant le groupe.
Bonne chance à tous ceux qui postuleront !
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1007Tu vas postuler mon p'tit gars ? Chez les OBT, Mikmak est déjà bêta testeur... et toi-même, Lionel, ainsi qu'Acro et Voss avez un casque VR... qui d'autre dans votre escadrille en a un ? Quoi qu'il en soit j'imagine que vous allez envoyer une candidature groupée...
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- Elève Pilote
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1009QUOI ???? je tombe de très haut, j'étais convaincu que tu en avais un ! Tu as pourtant une satanée config, non ? pourquoi tu ne postulerais pas en acquérant un casque, ne serait-ce que d'occasion ?
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- Elève Pilote
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1010Mon écran me convient parfaitement. La vr ne me tente pas.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1011En tout cas, si le bêta testing commence maintenant pour la VR de Cliffs... il est quasiment sûr que nous aurons, avant la fin de l'année :
1 - Une nouvelle météo
2 - De nouveaux nuages (en 3D cette fois)
3- Et tout ça en VR
Par contre, pour tout ce qui touche aux améliorations des deux maps existantes et aussi aux sons des moteurs (il est prévu que tous les sons de moteurs soient revus et corrigés), tout ça on ne l'aura pas avant la sortie de la version 6.0, donc, simultanément avec le nouveau module. Peut-être l'année prochaine... même si Bada avait dit "avant 2023"...
1 - Une nouvelle météo
2 - De nouveaux nuages (en 3D cette fois)
3- Et tout ça en VR
Par contre, pour tout ce qui touche aux améliorations des deux maps existantes et aussi aux sons des moteurs (il est prévu que tous les sons de moteurs soient revus et corrigés), tout ça on ne l'aura pas avant la sortie de la version 6.0, donc, simultanément avec le nouveau module. Peut-être l'année prochaine... même si Bada avait dit "avant 2023"...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1012Sinon, à part ça, qui aurait déjà déposé sa candidature pour bêta-tester la VR de Cliffs of Dover ? Vous pouvez en parler les gars, je ne mange personne...
Même pas toi Poliakov, toi qui tant attendais la VR dans Cliffs ?
Même pas toi Poliakov, toi qui tant attendais la VR dans Cliffs ?
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1013Le passage des maps de la 2k à la 4k poursuit son cours. Aujourd'hui Team Fusion Simulations montre quelques échantillons de la campagne française en 4k ("map Channel"). Des haies sont maintenant visibles en France, elles séparent les parcelles encore de nos jours typiques du cadastre agricole. Pour voir les images en 4k je vous conseille de faire un clic droit, de choisir "ouvrir le lien sur un nouvel onglet" et, ensuite, clic gauche pour agrandir :
Le 21 février, il y a quatre jours, des images avaient déjà été publiées sur le Twitter officiel de Team Fusion Simulations. Ces images montrent l'avancement du travail au sujet de la nouvelle météo. Un Hurricane survole la campagne en plein brouillard (apparemment, au bout d'un moment serait survenu un problème avec le moteur). Cliquez sur les liens pour voir les images :
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kvzagAA ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kvzaQAE ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kwNakAE ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kxeaIAU ... name=large
Bref, ça ne chôme pas...
Le 21 février, il y a quatre jours, des images avaient déjà été publiées sur le Twitter officiel de Team Fusion Simulations. Ces images montrent l'avancement du travail au sujet de la nouvelle météo. Un Hurricane survole la campagne en plein brouillard (apparemment, au bout d'un moment serait survenu un problème avec le moteur). Cliquez sur les liens pour voir les images :
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kvzagAA ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kvzaQAE ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kwNakAE ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/FMG6kxeaIAU ... name=large
Bref, ça ne chôme pas...
Re: Team Fusion actualités du développement
#1014Ah oui Kintaro, magnifique !!!! merci du conseil pour la visu...(NB : j'espère que les collisions avec les obstacles naturels seront réalistes car les avions passent toujours à travers !! )
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1015Mais non, ça fait longtemps que ce problème est résolu. Dans d'autres simulateurs le ventre de ton avion effleure à peine les feuilles supérieures des cimes des arbres que l'appareil est déjà coupé en deux. Dans "Cliffs of Dover" tu peux effleurer la partie supérieure d'un arbre et continuer de voler, rien de plus normal, c'est pas une ou deux feuilles de platane qui vont arrêter ton hélice. Par contre, trompe-toi d'un degré vers le bas et les branches supérieures de l'arbre tu te les manges de plein fouet. L'avion cabre brutalement vers une direction ou une autre et tu finis au tapis à coup sûr.
Il est vrai qu'il existe des objets que l'on traverse encore impunément dans "Cliffs of Dover", les mâts de manches à air par exemple, mais pas la végétation. Fais un test, tu verras.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1016De nouvelles images de la France en 4k, cette fois la vue vient d'un Wellington et avec un aperçu des nouveaux nuages grâce à la future implémentation de TrueSky (oui je sais, au fond, c'est peu de chose mais c'est mieux que rien) :
Re: Team Fusion actualités du développement
#1017Non désolé Kintaro, mon avion passe toujours à travers les arbres (par contre il explose en heurtant du dur : maison). En ce qui concerne les zooms, je ne vois pas de différence réelle avec avant !!!
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1018"Avant" ? "Avant" il n'y avait pas de zooms instantanés en aller-retour modulables au pourcentage de zoom souhaité. "Avant" il n'y avait pas non plus de vitesse modulable des zooms. Tout cela est complètement nouveau, donc nous ne pouvons pas le comparer avec "avant" puisque "avant" ça n'existait pas. Bises
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1019Et hop, encore une image en 4k (et des nouvelles sur le développement, voir plus bas, sous l'image) :
Les nouvelles sont plutôt bonnes : Buzzsaw a posté ce message. Il y dit que les appareils en 4k (vues externes et cockpits en vue interne), les paysages en 4k, TrueSky (nouveaux nuages et nouvelle météo) et SpeedTree (mise à jour de la végétation et des arbres) sont des éléments qui prennent moins de temps à être implémentés que la VR et que ce qu'il souhaite c'est de sortir tout cela ensemble, à la fois. Et il a dit que ça prendra au moins deux ou trois mois... donc, à mon avis, pas avant l'été... et ensuite nous passerions à la mise en vente du nouveau "DLC" (le nouveau module avec la nouvelle map et les nouveaux appareils pilotables). Mais peut-être que le nouveau module ne sortira pas avant l'année prochaine (allez savoir).
Les nouvelles sont plutôt bonnes : Buzzsaw a posté ce message. Il y dit que les appareils en 4k (vues externes et cockpits en vue interne), les paysages en 4k, TrueSky (nouveaux nuages et nouvelle météo) et SpeedTree (mise à jour de la végétation et des arbres) sont des éléments qui prennent moins de temps à être implémentés que la VR et que ce qu'il souhaite c'est de sortir tout cela ensemble, à la fois. Et il a dit que ça prendra au moins deux ou trois mois... donc, à mon avis, pas avant l'été... et ensuite nous passerions à la mise en vente du nouveau "DLC" (le nouveau module avec la nouvelle map et les nouveaux appareils pilotables). Mais peut-être que le nouveau module ne sortira pas avant l'année prochaine (allez savoir).
Re: Team Fusion actualités du développement
#1020Donc, il faut encore affecter des touches à ces pourcentages ? à quoi sert le TrackIr ? je ne saisi pas, désolé ...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1022Team Fusion Simulations vient de publier une vidéo montrant la 4k de la map Channel en Angleterre. Un Wellington survole la campagne anglaise de Canterbury à Hawkinge. Je suis quasiment sûr que ce model 3D de Wellington est toujours celui en 2k, pas encore celui en 4k... mais la campagne anglaise est clairement en 4k... et ça en jette :
Re: Team Fusion actualités du développement
#1023Très prometteur
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
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- Elève Pilote
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