Mirage 2000N still alive
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Mirage 2000N still alive
#4Ils ont le F-117, nous le 2000N...
Ca va plaire au maquettistes. Un 2000N avec un pod, une GBUxx en point central, j'ai un doute sur la couleur des bidons, ils ont l'air bien clairs, et puis cette verrière place avant.
Ca va plaire au maquettistes. Un 2000N avec un pod, une GBUxx en point central, j'ai un doute sur la couleur des bidons, ils ont l'air bien clairs, et puis cette verrière place avant.
Re: Mirage 2000N still alive
#7Oui, tout à fait c'est pas conventionnel, après pour la couleur des bidons on a bien vu des -5F avec des bidons MUDs; surtout que là ce serait le CEV en plus
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: Mirage 2000N still alive
#8Lors d'un remplacement, il arrive que ce ne soit pas tout à fait la même. J'ai déjà vu des D avec une verrière dorée et une classique.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Mirage 2000N still alive
#9On dirait que les parties avants des bidons ont été changées, mais pas encore peintes : elles sont en alu "nature".
Pour la verrière, déjà vu en escadron : on remplace par une verrière de 2000B (bleue, donc) parce que c'est ce qui est dispo à ce moment-là et pas le temps de mettre un coup de peinture gris foncée ...
Notez aussi le carénage (à priori pour une caméra pour filmer les séparations de charges externes) sous le nez, au niveau de l'antenne UHF, comme sur le Bob du CEV.
Et je serais curieux de voir les planches de bord
Pour la verrière, déjà vu en escadron : on remplace par une verrière de 2000B (bleue, donc) parce que c'est ce qui est dispo à ce moment-là et pas le temps de mettre un coup de peinture gris foncée ...
Notez aussi le carénage (à priori pour une caméra pour filmer les séparations de charges externes) sous le nez, au niveau de l'antenne UHF, comme sur le Bob du CEV.
Et je serais curieux de voir les planches de bord
Re: Mirage 2000N still alive
#13Un PDL-CTS gris ?! Et sur un 2000N.
J’en perds mon latin. Je serais bien curieux de savoir d’où sort ce pod.
J’en perds mon latin. Je serais bien curieux de savoir d’où sort ce pod.
Re: Mirage 2000N still alive
#14Et puis le Gueneau 458 + Ulmer 82 à l'arrière... On en voit plus beaucoup.
Re: Mirage 2000N still alive
#15Re: Mirage 2000N still alive
#17Ca y est, c'est fini, le Mirage 2000N s'est éteint à jamais.
Le dernier vol de ce modèle d'avion s'est déroulé aujourd'hui, avec le #356. Il a décollé de la BA125 d'Istres, et a coupé définitivement son M-53P2 sur la BA 133 de Nancy.
Une page se tourne...
Le dernier vol de ce modèle d'avion s'est déroulé aujourd'hui, avec le #356. Il a décollé de la BA125 d'Istres, et a coupé définitivement son M-53P2 sur la BA 133 de Nancy.
Une page se tourne...
-
- Elève Pilote
- Messages : 690
- Inscription : 25 juin 2004
Re: Mirage 2000N still alive
#18Une cannibalisation est en vue ou bien une stèle ?
En fait, Chateaudun étant fermée, où va se dérouler désormais la retraite des vieux soldats ?
En fait, Chateaudun étant fermée, où va se dérouler désormais la retraite des vieux soldats ?
Re: Mirage 2000N still alive
#20D'après Fred Lert :flavonoide a écrit : ↑mar. févr. 22, 2022 8:06 pmUne cannibalisation est en vue ou bien une stèle ?
https://www.aerobuzz.fr/defense/dernier ... en-france/
L'appareil va servir dans un premier temps à la formation des mécaniciens.
Re: Mirage 2000N still alive
#21A priori c'est Ambérieu-en-Bugey qui a récupéré les derniers avions "entiers" pour les conserver sous housse, mais je ne sais pas si c'est ponctuel (pour pouvoir fermer Chateaudun) ou une solution appelée à durer.flavonoide a écrit : ↑mar. févr. 22, 2022 8:06 pmEn fait, Chateaudun étant fermée, où va se dérouler désormais la retraite des vieux soldats ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2932
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Mirage 2000N still alive
#22Pour suivre leur page FB, ils avaient dit en avoir récupéré une poignée (4 ou 5) mais peut-être que tout n'a pas été dit.OPIT a écrit : ↑ven. févr. 25, 2022 1:53 pmA priori c'est Ambérieu-en-Bugey qui a récupéré les derniers avions "entiers" pour les conserver sous housse, mais je ne sais pas si c'est ponctuel (pour pouvoir fermer Chateaudun) ou une solution appelée à durer.flavonoide a écrit : ↑mar. févr. 22, 2022 8:06 pmEn fait, Chateaudun étant fermée, où va se dérouler désormais la retraite des vieux soldats ?
Re: Mirage 2000N still alive
#23https://www.aerobuzz.fr/defense/dernier ... en-france/
noter que c'est le même hipster qu'en 2019 qui est dans le baquet de derrière il a le même équipement
noter que c'est le même hipster qu'en 2019 qui est dans le baquet de derrière il a le même équipement
Re: Mirage 2000N still alive
#24Tu parles du casque ?garance a écrit : ↑ven. févr. 25, 2022 9:15 pmhttps://www.aerobuzz.fr/defense/dernier ... en-france/
noter que c'est le même hipster qu'en 2019 qui est dans le baquet de derrière il a le même équipement
Re: Mirage 2000N still alive
#25oui tout à fait, alors peut-être que les navigants d'essai (si s'en est un ...) ne disposent pas des derniers modèles car il me semble que ces casques sont moulés sur mesure non ?