Histoire du MIV
Histoire du MIV
#1Bonne lecture !
https://drive.google.com/drive/folders ... sp=sharing
Écrit par Claude Carry
Merci de garder pour vous ce livre, il serait dommage par respect de son rédacteur qu’il le retrouve un peu partout sur la toile
https://drive.google.com/drive/folders ... sp=sharing
Écrit par Claude Carry
Merci de garder pour vous ce livre, il serait dommage par respect de son rédacteur qu’il le retrouve un peu partout sur la toile
Dernière modification par Cat le mar. févr. 22, 2022 10:32 am, modifié 2 fois.
Re: Histoire du MIV
#6Vraiment sympa en effet il ne s'agit pas d'un petit pdf il y a de la lecture en perspective
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
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Re: Histoire du MIV
#7Merci aussi
Je suis aussi surpris de la qualité sur le plan historique
Bonne idée d'accompagner les photos avec des documents d'époque
Je suis aussi surpris de la qualité sur le plan historique
Bonne idée d'accompagner les photos avec des documents d'époque
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Re: Histoire du MIV
#9Commencé hier soir : Impressionnant travail de recherche, j'adore !
Merci pour tout ce travail
Vivement ce soir pour continuer la lecture
Merci pour tout ce travail
Vivement ce soir pour continuer la lecture
Re: Histoire du MIV
#10Coïncidence, j'étais en train de lire le tome 1 du coffret Dassault 1945-1995 (paru en 1996) sur l'entreprise. J'étais à la page 55, section "1959 - Le Mirage IV" et à ce moment je fais une pause C6...
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Re: Histoire du MIV
#11Merci Cat
concernant le post sur le MIV sur le cul
grâce à toi, on a plus d'infos:
voir pages 102/103 du pdf que tu as partagé
concernant le post sur le MIV sur le cul
grâce à toi, on a plus d'infos:
voir pages 102/103 du pdf que tu as partagé
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Histoire du MIV
#12Je n’ai pas encore eu le temps de lire ce bouquin.
Il faut reconnaître son énorme travail !
Il faut reconnaître son énorme travail !
Re: Histoire du MIV
#13PETIT AJOUT
Merci de garder pour vous ce livre, il serait dommage par respect de son rédacteur qu’il le retrouve un peu partout sur la toile
Merci de garder pour vous ce livre, il serait dommage par respect de son rédacteur qu’il le retrouve un peu partout sur la toile
Re: Histoire du MIV
#15Pour ceux que ça intéresse, grâce à cet ouvrage, j'ai réalisé une accidentologie du Mirage IV
Petit rappel: 62 appareils de série construits.
Pertes en matériels: 20 sur crashes et 2 irréparables suite à accident (soit 1/3, ca me paraît énorme)
Plus grave pertes en personnels: 6 équipages complets (pilote et navigateur) et 2 navigateurs soit 14 tués.
Pour ceux que ça intéresse, je tiens mon fichier excell à votre disposition (contactez moi par mp)
Petit rappel: 62 appareils de série construits.
Pertes en matériels: 20 sur crashes et 2 irréparables suite à accident (soit 1/3, ca me paraît énorme)
Plus grave pertes en personnels: 6 équipages complets (pilote et navigateur) et 2 navigateurs soit 14 tués.
Pour ceux que ça intéresse, je tiens mon fichier excell à votre disposition (contactez moi par mp)
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Histoire du MIV
#16Pas de problème tu as une idée si ce travail sera imprimé et édité ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
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Re: Histoire du MIV
#18Bien sur mais
pour le Rafale, par exemple, on en est où ?
Moi, je n'y connais rien donc j'attend les anciens de L'AdA et leur RETEX
juste pour ma culture personnelle.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Histoire du MIV
#19Du coup, l'avoir partagé ici, en public, c'était pas forcément une bonne idée. A voir ce que comptais en faire son auteur.
Re: Histoire du MIV
#20Je l’ignore. Il ne s’est pas encore posé la question (cela lui a été demandé.)
Du coup, l'avoir partagé ici, en public, c'était pas forcément une bonne idée. A voir ce que comptais en faire son auteur.fredem a écrit : ↑mar. févr. 22, 2022 12:12 pm[quote=Cat post_id=<a href="tel:1880712">1880712</a> time=<a href="tel:1645522382">1645522382</a> user_id=43940]
PETIT AJOUT
Merci de garder pour vous ce livre, il serait dommage par respect de son rédacteur qu’il le retrouve un peu partout sur la toile
[/quote]
Je sais qu’ici les gens sont sérieux et respectueux du travail des autres
Re: Histoire du MIV
#21on est lu par bien des gens qui n'interviennent jamais et qu'on ne connaît pas... bon, à voir si le doc va se propager ou pas, ça sera un bon indicatif de l'influence de C6 !
Re: Histoire du MIV
#221 Rafale B et 4 Rafale M perdus avec 2 morts au total en une vingtaine d'années.
Re: Histoire du MIV
#23Je ne suis pas ancien de l'AdA (mais de l'AdT) et n'ai jamais piloté de F1 ou de Mirage 2000 (mais j'ai porté des chemises F1 et piloté des camions TRM 2000 ), toutefois ma mini-doc perso Rafale indique :Jhon92 a écrit : ↑mar. févr. 22, 2022 12:08 pmBien sur mais
pour le Rafale, par exemple, on en est où ?
Moi, je n'y connais rien donc j'attend les anciens de L'AdA et leur RETEX
juste pour ma culture personnelle.
+Perdus : 5 accidents :
-B316, 06.12.2007, 1/7, désorientation spatiale. Pilote décédé.
-M22 + M25, 24.09.2009, 12F, collision en vol, 1 pilote décédé
-M18, 28.11.2010, 12F, panne carburant.
-M24, 02.07.2012, 12F, turbulences
Mon dernier décompte indiquait :
153 – 4 (essais) – 5 (accidents) = 144, dont 1 (M47) en essais temporaires jusqu'en 2029.
Avec la livraison des 6 premiers d'occasion à la Grèce, on doit être à 138 en service.
Le tout pour un appareil entré en service en 2002.
Pour les accidents "notables", outre le Rafale M qui avait fait une sortie de piste, il y a celui qui s'est pris une ligne électrique il y a quelques mois. Le premier a été remis en service. Je ne sais pas pour le second.
Edit : je viens d'aller voir sur le site omni-rôle Rafale, il y a aussi, de notable, les deux Rafale M endommagés par l'écrasement d'un F-16 en Espagne et le Rafale M qui a heurté son tracteur, mais je n'ai pas lu qu'ils aient été retirés du service.
Ce qui fait 5 perdus en 20 ans, dont aucun sur panne mécanique inhérente à l'appareil lui-même, pour 148 au total mis en ligne en France, contre 62 Mirage IV.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Histoire du MIV
#24En meme temps ce n’est pas la même technologie il fallait voir comment on volait IMC en BA….