VICO 's return
VICO 's return
#1La réinstallation de BMS 4.35 U3 est faite (le plus facile) , aidé par le post de Viking
Quelques bizarreries aux premiers essais : BMS démarrait systématiquement avec le logbook de Viper au lieu du mien. Et lorsque je modifiais la résolution de l'affichage, la fenêtre de BMS sautait sur un MFD et impossible de revenir dans l'écran principal. Et puis, ça c'est résolu je ne sais pas trop comment (je crois que c'est le stretching de l'affichage qui a merdé).
J'ai eu un mal fou à faire fonctionner correctement MFDE (pour les instruments de la console centrale) et RTT Client (pour les MFD), mais maintenant c'est bon même si ça peut encore être optimisé (la taille des MFD doit être corrigée et l'interface n'est pas conviviale ).
Une partie de la programmation du HOTAS est à reprendre , de même que la programmation de l'ICP, du Misc Panel, des touches G15 et G13 car le keybinding a sérieusement changé.
Ça fait drôle de se rassoir dans l'Aces II, depuis le temps. Pour mes premiers tests, je lançais le training "Navigation", et je me suis rendu compte que je ne connaissais plus les paramètres pour l'arrivée à l'IP ou pour un Break, ni comment je devais contacter la tour...
Encore du taf pour faire voler le bouzin et bien plus encore pour revenir à niveau...mais c'est en cours.
Quelques bizarreries aux premiers essais : BMS démarrait systématiquement avec le logbook de Viper au lieu du mien. Et lorsque je modifiais la résolution de l'affichage, la fenêtre de BMS sautait sur un MFD et impossible de revenir dans l'écran principal. Et puis, ça c'est résolu je ne sais pas trop comment (je crois que c'est le stretching de l'affichage qui a merdé).
J'ai eu un mal fou à faire fonctionner correctement MFDE (pour les instruments de la console centrale) et RTT Client (pour les MFD), mais maintenant c'est bon même si ça peut encore être optimisé (la taille des MFD doit être corrigée et l'interface n'est pas conviviale ).
Une partie de la programmation du HOTAS est à reprendre , de même que la programmation de l'ICP, du Misc Panel, des touches G15 et G13 car le keybinding a sérieusement changé.
Ça fait drôle de se rassoir dans l'Aces II, depuis le temps. Pour mes premiers tests, je lançais le training "Navigation", et je me suis rendu compte que je ne connaissais plus les paramètres pour l'arrivée à l'IP ou pour un Break, ni comment je devais contacter la tour...
Encore du taf pour faire voler le bouzin et bien plus encore pour revenir à niveau...mais c'est en cours.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: VICO 's return
#2Ah cool, le retour de Vico !
Le mien arrive bientôt. Quoique. Beaucoup beaucoup de boulot avec de grandes amplitudes d’horaires jusqu’à la fin de l’année….Mon retour constant ne sera pas avant janvier prochain…. :(
Pour ce qui est du positionnement et du dimensionnement des MFD, il existe un petit logiciel pour ca. Me rappelle plus de son nom
Le mien arrive bientôt. Quoique. Beaucoup beaucoup de boulot avec de grandes amplitudes d’horaires jusqu’à la fin de l’année….Mon retour constant ne sera pas avant janvier prochain…. :(
Pour ce qui est du positionnement et du dimensionnement des MFD, il existe un petit logiciel pour ca. Me rappelle plus de son nom
Re: VICO 's return
#4Welcome back, Vico ! Tu nous dira ce que tu penses du nouveau Ramp, mention spéciale pour les tests FLCS…
Re: VICO 's return
#5@Cat : Oui, j'ai utilisé le RTT config, mais il bug un peu et n'est pas assez précis : J'ai bien cadré l'image de configuration, mais lorsque je lance RTTClient, l'image du MFD est plus grande que ce que j'ai défini et le OSB ne sont pas en face des étiquettes.
@BadJAck : J'en ai un peu entendu parlé. Je verrais ça.
Pour le moment, il me faut reprendre les programmations HOTAS/ICP et quelques PANELS câblés.
Tout était basé sur un keyfile de BMS 4.33. Mais il y a eu une grosse refonte avec la 4.34 et la 4.35 qui a suivi.
Et l'une des difficultés est, en phase transitoire, de faire cohabiter un bout de keyfile "Full" avec un bout de keyfile "PitBuilder" sans avoir de doublon dans les attributions de touches, ce qui fait planter BMS. Et c'est looonnnng
@BadJAck : J'en ai un peu entendu parlé. Je verrais ça.
Pour le moment, il me faut reprendre les programmations HOTAS/ICP et quelques PANELS câblés.
Tout était basé sur un keyfile de BMS 4.33. Mais il y a eu une grosse refonte avec la 4.34 et la 4.35 qui a suivi.
Et l'une des difficultés est, en phase transitoire, de faire cohabiter un bout de keyfile "Full" avec un bout de keyfile "PitBuilder" sans avoir de doublon dans les attributions de touches, ce qui fait planter BMS. Et c'est looonnnng
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: VICO 's return
#6Hello les Dragons
Tout le monde est en congés ? Car je ne vois pas beaucoup d'activité sur les forums.
La reprogrammation de l'ICP est faite. Je dois revoir celle du panel MISC car j'ai une incohérence (une touche SHIFT ou CTRL ou ALT qui reste enfoncée malgré tous les switchs au "repos").
J'ai lancé le training NAVIGATION pour tester le HOTAS avec l'ICP. J'ai quelques reprises à faire (inversion des curseurs, sélection des vues, ajouter les commandes pour TS3 et VAC...). Mon bricolage pour la trottle semble tenir, mais j'ai les doigts dans le panel CMDS lorsque je suis full AB (Manette dans le phare comme dirait Cat).
Ensuite, j'ai voulu tester le training RAMP START, et là c'était vraiment pas glorieux : J'ai perdu toute la mécanisation de la mise en route, et je suis gêné par les DOF manquant de mon HEAD TRACKER par rapport à un TRACKIR pour atteindre les coins cachés. J'ai réussi toutefois la mise en route et le décollage (très en retard sur l'horaire). Quelle misère aussi de faire les commandes radio au clavier (faut vraiment que je revois VAC ou Voice Attack). Une fois en vol, mon radar ne balaye pas et j'ai mis de longues minutes à retrouver la manip sur le MFD. Bref, y a encore du taf.
Autres gros soucis : RTT Client me déplace les MFD entre deux relances de BMS. Pareil pour les instruments avec MFDE qui reviennent sur l'écran principal. J'ai lu les infos sur YAME qui n'est plus supporté. Quelles sont les autres possibilités pour afficher les instruments sur des écrans déportés ?
A+
Tout le monde est en congés ? Car je ne vois pas beaucoup d'activité sur les forums.
La reprogrammation de l'ICP est faite. Je dois revoir celle du panel MISC car j'ai une incohérence (une touche SHIFT ou CTRL ou ALT qui reste enfoncée malgré tous les switchs au "repos").
J'ai lancé le training NAVIGATION pour tester le HOTAS avec l'ICP. J'ai quelques reprises à faire (inversion des curseurs, sélection des vues, ajouter les commandes pour TS3 et VAC...). Mon bricolage pour la trottle semble tenir, mais j'ai les doigts dans le panel CMDS lorsque je suis full AB (Manette dans le phare comme dirait Cat).
Ensuite, j'ai voulu tester le training RAMP START, et là c'était vraiment pas glorieux : J'ai perdu toute la mécanisation de la mise en route, et je suis gêné par les DOF manquant de mon HEAD TRACKER par rapport à un TRACKIR pour atteindre les coins cachés. J'ai réussi toutefois la mise en route et le décollage (très en retard sur l'horaire). Quelle misère aussi de faire les commandes radio au clavier (faut vraiment que je revois VAC ou Voice Attack). Une fois en vol, mon radar ne balaye pas et j'ai mis de longues minutes à retrouver la manip sur le MFD. Bref, y a encore du taf.
Autres gros soucis : RTT Client me déplace les MFD entre deux relances de BMS. Pareil pour les instruments avec MFDE qui reviennent sur l'écran principal. J'ai lu les infos sur YAME qui n'est plus supporté. Quelles sont les autres possibilités pour afficher les instruments sur des écrans déportés ?
A+
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: VICO 's return
#8J’utilise Helios pour mes exports mfd et autres gauges et rwr, mais je n’ai pas entendu parler de problèmes avec rtt.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Re: VICO 's return
#9Hey Vico,
ça vole peu, mais ça vole encore . L'activité est TE et training, donc on n'ouvre pas de post sur le forum... Et vu le nombre d'actifs, on se cale simplement via le planning et discord...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck