Encore un Mirage F1 au tapis...
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#1https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... in-arizona
Le pilote est sauf, mais au rythme où ils tombent, ce sera vite une denrée rare...
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Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#2La couleur de l'épave ressemble à celui repeint vanille-chocolat. Ils veulent détruire tous les ex-déco spéciale ou quoi !
Blague à part, ça fait beaucoup d'accident. Le F1 est si délicat au pilotage ou les pilotes ne sont pas assez bien formés ? Je sais qu'ils évoluent essentiellement en zones chaudes mais les nôtres aussi jadis (et à cette période de l'année, je suis pas certains qu'il fasse 50° en Arizona).
Blague à part, ça fait beaucoup d'accident. Le F1 est si délicat au pilotage ou les pilotes ne sont pas assez bien formés ? Je sais qu'ils évoluent essentiellement en zones chaudes mais les nôtres aussi jadis (et à cette période de l'année, je suis pas certains qu'il fasse 50° en Arizona).
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#3Ça dépend ce que leurs pilotes contractors ont piloté avant.fougamagister a écrit : ↑ven. févr. 11, 2022 9:13 amLa couleur de l'épave ressemble à celui repeint vanille-chocolat. Ils veulent détruire tous les ex-déco spéciale ou quoi !
Blague à part, ça fait beaucoup d'accident. Le F1 est si délicat au pilotage ou les pilotes ne sont pas assez bien formés ? Je sais qu'ils évoluent essentiellement en zones chaudes mais les nôtres aussi jadis (et à cette période de l'année, je suis pas certains qu'il fasse 50° en Arizona).
S’ils viennent tous des F-16 ou F/A-18 à commande de vol électrique, ça peut piéger je pense…
Pour un avion de l’époque il est décrit comme plutôt sain à piloter (comparé à des F-4, Mirage III, MiG-21 etc…)
Ensuite ils n’ont jamais eu de Mirage F1 dans le pays avant, alors il y a peut-être un manque de connaissance de la machine, que ce soit pour la maintenance ou les pilotes.
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#4J'ai envie de pencher pour la maintenance. Le F1 n'est ni conçu ni construit selon leurs normes. S'il leur a pris l'envie de faire "comme d'habitude" plutôt que comme c'est prévu, les plaques de Reason sont déjà presque alignées avant chaque vol.
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#5Côté pilotage, il a la réputation d'être ce qui peut se faire de mieux sans FLCS/CdVE (peut être à l'exception du Gadget... mais lui n'a pas la contrainte supersonique), je serait surpris qu'il faille chercher de ce côté là, par contre, côté maintenance, c'est sûr que c'est pas de la mécanique agricole....
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Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#6J'aimerais quand même bien savoir combien d'heures de F-1 leurs pilotes font effectivement dans l'année...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
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Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#7Ce serait celui-ci :fougamagister a écrit : ↑ven. févr. 11, 2022 9:13 amLa couleur de l'épave ressemble à celui repeint vanille-chocolat. Ils veulent détruire tous les ex-déco spéciale ou quoi !
Blague à part, ça fait beaucoup d'accident. Le F1 est si délicat au pilotage ou les pilotes ne sont pas assez bien formés ? Je sais qu'ils évoluent essentiellement en zones chaudes mais les nôtres aussi jadis (et à cette période de l'année, je suis pas certains qu'il fasse 50° en Arizona).
https://www.jetphotos.com/photo/9966214
https://aviation-safety.net/wikibase/275359
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#8Ca ressemble à une panne :
https://www.flightradar24.com/data/airc ... x#2ac62c0f
(Edit) voire une panne seche !
https://www.flightradar24.com/data/airc ... x#2ac62c0f
(Edit) voire une panne seche !
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#9Oui la probabilité de la panne seche, vue les altitudes et les vitesses me parait très importante !!!ceramix a écrit : ↑ven. févr. 11, 2022 10:18 pmCa ressemble à une panne :
https://www.flightradar24.com/data/airc ... x#2ac62c0f
(Edit) voire une panne seche !
Perso, ce style de vol, en lisse, j ai rarement fait plus de 30 min voir 20 min de vol ..... ( et sans aller chercher 600 kts !! )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#11C'est la max speed qui fait penser (comprendre ?) qu'il était en "lisse" ?Knell a écrit : ↑sam. févr. 12, 2022 4:13 pmOui la probabilité de la panne seche, vue les altitudes et les vitesses me parait très importante !!!ceramix a écrit : ↑ven. févr. 11, 2022 10:18 pmCa ressemble à une panne :
https://www.flightradar24.com/data/airc ... x#2ac62c0f
(Edit) voire une panne seche !
Perso, ce style de vol, en lisse, j ai rarement fait plus de 30 min voir 20 min de vol ..... ( et sans aller chercher 600 kts !! )
Sachant que c'est de la vitesse sol, certainement, pas du Badin.
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#12600Kts avec les bidons a 18000 pieds c est quasi impossible et surtout risqué ( les bidons de sont pas supersoniques )
Donc c'est PCPC et la, le F1 Suce plus qu'une italienne !!! ( 300 a 400 L /Min )donc ça va très très vite
Donc c'est PCPC et la, le F1 Suce plus qu'une italienne !!! ( 300 a 400 L /Min )donc ça va très très vite
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#13Si c'est une panne sèche, c'est quand même con. Peut-être un pilote habitué aux avions qui sonnent de partout quand ils arrivent au Bingo...(comme les automobilistes modernes habitués aux phares qui s'allument tout seuls, le régulateur de vitesse qui maintient les distances de sécurité, l'aide au maintien dans la voie etc).
@+
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Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#14Il n'y a pas d'alarme "bingo" dans le Mirage F1 ?gillouf1 a écrit : ↑dim. févr. 13, 2022 6:24 pmSi c'est une panne sèche, c'est quand même con. Peut-être un pilote habitué aux avions qui sonnent de partout quand ils arrivent au Bingo...(comme les automobilistes modernes habitués aux phares qui s'allument tout seuls, le régulateur de vitesse qui maintient les distances de sécurité, l'aide au maintien dans la voie etc).
@+
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#15Et pourquoi pas une panne moteur ? Qu'il s'arrête sur panne sèche ou parce qu'il a fondu la turbine, le résultat est le même.
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#17Heu, vous en arrivez comment à conclure que le Mirage est tombé en panne sèche?
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#18Parceque il a volé entre 20 et 30 minutes avec des pointes de vitesses proche de 600kts, donc en lisse, et que dans cette configuration, et à ces vitesses, un F1 ne vole pas plus longtemps que ça....
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Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#19Que le moteur s est arrêté c est facile à comprendre avec le tracé flight radar.
Pour la panne sèche : pas de trace d’incendie ni sur l epave ni la végétation autour ( et 20 minutes de ’dog’ avant ) .
C'est pas une conclusion mais c est cohérent.
(edit)
https://aviation-safety.net/wikibase/275359
(voir la video de fox10phoenix)
Pour la panne sèche : pas de trace d’incendie ni sur l epave ni la végétation autour ( et 20 minutes de ’dog’ avant ) .
C'est pas une conclusion mais c est cohérent.
(edit)
https://aviation-safety.net/wikibase/275359
(voir la video de fox10phoenix)
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#21Et question bête peut-être, mais il y a vraiment n'eus ket de poser un F-1 en panne sèche ? C'est déjà arrivé ?
Je ne parle pas pour celui là spécialement, parce qu'on ne sait pas si il pouvait trouver un endroit pour, et si ça se trouve d'autres systèmes étaient affectés par la panne...
Me souviens d'histoires de MIIIC qui s'étaient posé tout seuls après ejection du pilote... ça plane comment un F1 ? Pas loin j'imagine ?
Je ne parle pas pour celui là spécialement, parce qu'on ne sait pas si il pouvait trouver un endroit pour, et si ça se trouve d'autres systèmes étaient affectés par la panne...
Me souviens d'histoires de MIIIC qui s'étaient posé tout seuls après ejection du pilote... ça plane comment un F1 ? Pas loin j'imagine ?
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Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#22Oui, y a eu aussi le cas célèbre d'un F-106 que le pilote avait quitté et qui s'est posé en douceur sur un champ couvert de neige... résultat : presque pas mal, l'avion a revolé
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#23En théorie ça se pose moteur éteint si tu es dans les bonne conditions.
Le moteur te fourni l'énergie électrique et hydraulique en fonctionnement normal.
L'electropompe alimentée par la batterie donne suffisamment de pression hydraulique pour diriger l'avion gentiment.
Plein d'instruments sont hs en électrique mais tu as toujours des indications grâce aux instrument pression.
Bien évidemment on ne parle plus de poussée du moteur donc ça plane...
Tout ça tant que la batterie tient le choc.. Mais ce n'est une situation qui va durer longtemps.
Le moteur te fourni l'énergie électrique et hydraulique en fonctionnement normal.
L'electropompe alimentée par la batterie donne suffisamment de pression hydraulique pour diriger l'avion gentiment.
Plein d'instruments sont hs en électrique mais tu as toujours des indications grâce aux instrument pression.
Bien évidemment on ne parle plus de poussée du moteur donc ça plane...
Tout ça tant que la batterie tient le choc.. Mais ce n'est une situation qui va durer longtemps.
Dernière modification par Dud FFW36 le lun. févr. 14, 2022 12:37 pm, modifié 1 fois.
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#24Ahh c'est arrivé à un F-106 aussi ! Savais pas. Donc c'est plus un truc de deltas ? Me semble avoir lu que l'aile du MIIIC est "auto-stabilisante" avec ses bords d'attaque incurvés, je crois que le F-106 a ce genre de bords d'attaque aussi...ironclaude a écrit : ↑lun. févr. 14, 2022 12:27 pmOui, y a eu aussi le cas célèbre d'un F-106 que le pilote avait quitté et qui s'est posé en douceur sur un champ couvert de neige... résultat : presque pas mal, l'avion a revolé
Re: Encore un Mirage F1 au tapis...
#25K, merci.DUD a écrit : ↑lun. févr. 14, 2022 12:36 pmEn théorie ça se pose moteur éteint si tu es dans les bonne conditions.
Le moteur te fourni l'énergie électrique et hydraulique en fonctionnement normal.
L'electropompe alimentée par la batterie donne suffisamment de pression hydraulique pour diriger l'avion gentiment.
Plein d'instruments sont hs en électrique mais tu as toujours des indications grâce aux instrument pression.
Bien évidemment on ne parle plus de poussée du moteur donc ça plane...
Tout ça tant que la batterie tient le choc.. Mais ce n'est une situation qui va durer longtemps.