Bonjour à tous. Sur DCS, avant de passer un jour au Fw 190 A-8, que je possède, j'utilise en ce moment surtout l'avion gratuit TF-51D, et j'ai toujours cliqué sur la manette de richesse pour parcourir les trois positions possibles. Mais moi ce que je veux c'est lui attribuer une molette de ma manette des gaz (un axe, quoi, pareil que sur IL2CoD). Quand je cherche "mixture" dans l'espace de recherche des commandes, je tombe sur des commandes qui ne sont pas des axes (voir l'image jointe). Bref, je fais comment ?
Pas d'attribution d'un axe pour le mélange ?
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3676
- Inscription : 24 octobre 2019
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3676
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Pas d'attribution d'un axe pour le mélange ?
#3Si c'était si simple... bien, je jetterai un oeil demain. Merci...
Re: Pas d'attribution d'un axe pour le mélange ?
#4Bonjour
Non ce n'est pas si simple. Le TF-51 et le P-51 n'ont pas une manette richesse linéaire mais une manette 3 positions ( Idle, Run et Emergency Full rich). Tu ne pourras pas faire de l'entre-deux. Ce que j'ai fait moi, avec le mappeur d'axes de mon joystick ( j'ai un X-52) , c'est que j'ai attribué une touche clavier (3, 6 et 9)sur 3 différentes positions d'un curseur de mon joystick (en bas, au milieu et en haut). Le 3 correspond à la position curseur complétement en bas et j'ai ensuite, affecté la commande "Idle cut off" sur le 3, le 6 au milieu sur "Mixture run" et le 9 sur "Mixture emergency full rich". Et ainsi tu peux vérifier hors DCS sur un éditeur de texte, en bougeant l'axe du bas vers le milieu, que le 6 s'affiche. Si je vais à fond, le 9 s'affichera alors, et quand je repasse par le milieu, le 6 s'affichera à nouveau et si je le mets en bas, c'est le 3 qui s'écrit.
Attention, si tu ouvres ton éditeur, tu ne verras rien s'afficher tant que tu ne bouges pas l'axe. Par exemple, si le curseur est en bas, rien ne s'affichera et il te faudra un peu le monter puis le redescendre pour afficher le 3. J'ai utilisé le même système avec un autre axe sur les avions n'ayant pas d'affectation "volets on-off" ou sur lesquels la position "volets pour atterrissage" n'est pas atteignable par l'affectation "volets +1".
Non ce n'est pas si simple. Le TF-51 et le P-51 n'ont pas une manette richesse linéaire mais une manette 3 positions ( Idle, Run et Emergency Full rich). Tu ne pourras pas faire de l'entre-deux. Ce que j'ai fait moi, avec le mappeur d'axes de mon joystick ( j'ai un X-52) , c'est que j'ai attribué une touche clavier (3, 6 et 9)sur 3 différentes positions d'un curseur de mon joystick (en bas, au milieu et en haut). Le 3 correspond à la position curseur complétement en bas et j'ai ensuite, affecté la commande "Idle cut off" sur le 3, le 6 au milieu sur "Mixture run" et le 9 sur "Mixture emergency full rich". Et ainsi tu peux vérifier hors DCS sur un éditeur de texte, en bougeant l'axe du bas vers le milieu, que le 6 s'affiche. Si je vais à fond, le 9 s'affichera alors, et quand je repasse par le milieu, le 6 s'affichera à nouveau et si je le mets en bas, c'est le 3 qui s'écrit.
Attention, si tu ouvres ton éditeur, tu ne verras rien s'afficher tant que tu ne bouges pas l'axe. Par exemple, si le curseur est en bas, rien ne s'affichera et il te faudra un peu le monter puis le redescendre pour afficher le 3. J'ai utilisé le même système avec un autre axe sur les avions n'ayant pas d'affectation "volets on-off" ou sur lesquels la position "volets pour atterrissage" n'est pas atteignable par l'affectation "volets +1".
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3676
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Pas d'attribution d'un axe pour le mélange ?
#5Merci jef32, je n'ai pas encore eu le temps mais je ne vais pas tarder à m'en occuper. Je lirai attentivement tous tes conseils.