[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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gillouf1
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9226

Message par gillouf1 »

Milos a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 5:56 pm
Qu'est ce qu'il y a comme détritus dans l'eau :exit:
Au moins là ils brûlent pas: le carbone c'est une saloperie quand ça crame...

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Col. Chibani
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9227

Message par Col. Chibani »

jojo a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 5:46 pm
Col. Chibani a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 5:24 pm
garance a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 4:11 pm
Un compte Twitter
C'est le F-35B anglais ? Il me semble voir le capot de la soufflante dorsale qui flotte à côté, en bas à droite de la photo.
Ce serait le F-35C.
Difficile d'être affirmatif vu la qualité de la photo. Mais la forme du fuselage derrière le cockpit me semble mieux correspondre au F-35C.
Si c'était le capot de la soufflant flottant dans l'eau, est-ce qu'on ne verrait pas la soufflante dans l'avion ? :emlaugh:

https://theaviationist.com/2022/01/27/p ... nline/amp/

#LesExpertsC6 :jerry:
J'avais regardé rapidement, et je voyais une tache sombre derrière le cockpit. A la réflexion, ça peut être le revêtement brûlé par l'éjection du siège.
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falcon29
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9228

Message par falcon29 »

https://theaviationist.com/2022/01/28/v ... n-emerges/


The 17-second video shows the F-35C (apparently carrying two AIM-9X Sidewinder missiles on the external pylons) with landing gear and tailhook down approaching the fantail at the end of the base turn in what seems to be perfect weather and visibility. Then, as the aircraft is in short final, you can clearly hear the engine revving up as the pilot applied more thrust to counter the low altitude/high sink rate. The very last second shows the jet hitting the flight deck or ramp (it looks more like a heavy landing than a ramp strike but it’s difficult to say) with white smoke becoming visible before recording stops
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9229

Message par jojo »

À voir s'ils sont juste sales ou si le revêtement se dégrade ?

Pour comparaison, un Rafale M sale à cause du produit de protection anti-rouille qui est un peu gras.

https://www.airliners.net/photo/France- ... /2266659/L
Pièces jointes
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1643476483179.jpg (155.88 Kio) Consulté 1930 fois
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phoenix
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9230

Message par phoenix »

C'est bizarre, on dirait des traces de rouille, et pas de la simple salissure.
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9231

Message par jojo »

phoenix a écrit :
sam. janv. 29, 2022 7:54 pm
C'est bizarre, on dirait des traces de rouille, et pas de la simple salissure.
Oui je sais.
Mais est-ce que tu as cliqué sur le lien pour voir la photo Rafale M ?
Là je sais que l'avion est juste sale.
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phoenix
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9232

Message par phoenix »

Non. En effet, il y a des similitudes.

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9233

Message par ironclaude »

phoenix a écrit :
sam. janv. 29, 2022 7:54 pm
C'est bizarre, on dirait des traces de rouille, et pas de la simple salissure.
"Ironball Paint" + eau salée, sans doute

Pour le Rafale, la config c'est des surfaces (composites) avec une toile aluminium en surface

Deux configurations différentes, mais un point commun : l'eau de mer, ça attaque !
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9234

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. janv. 30, 2022 12:06 am
phoenix a écrit :
sam. janv. 29, 2022 7:54 pm
C'est bizarre, on dirait des traces de rouille, et pas de la simple salissure.
"Ironball Paint" + eau salée, sans doute

Pour le Rafale, la config c'est des surfaces (composites) avec une toile aluminium en surface

Deux configurations différentes, mais un point commun : l'eau de mer, ça attaque !
Pour le Rafale M, ça part au lavage.
Pour le F-35C, on verra :emlaugh:
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phoenix
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9235

Message par phoenix »

ironclaude a écrit :
dim. janv. 30, 2022 12:06 am
phoenix a écrit :
sam. janv. 29, 2022 7:54 pm
C'est bizarre, on dirait des traces de rouille, et pas de la simple salissure.
"Ironball Paint" + eau salée, sans doute

Pour le Rafale, la config c'est des surfaces (composites) avec une toile aluminium en surface

Deux configurations différentes, mais un point commun : l'eau de mer, ça attaque !
Qu'est ce que tu appelles Ironball Paint ?
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OPIT
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9236

Message par OPIT »

jojo a écrit :
dim. janv. 30, 2022 3:55 am
Pour le Rafale M, ça part au lavage.
Pour le F-35C, on verra :emlaugh:
Y'a même des chances pour que ce soit le même produit :emlaugh:

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9237

Message par warbird2000 »

falcon29 a écrit :
ven. janv. 28, 2022 9:08 pm
https://theaviationist.com/2022/01/28/v ... n-emerges/


The 17-second video shows the F-35C (apparently carrying two AIM-9X Sidewinder missiles on the external pylons) with landing gear and tailhook down approaching the fantail at the end of the base turn in what seems to be perfect weather and visibility. Then, as the aircraft is in short final, you can clearly hear the engine revving up as the pilot applied more thrust to counter the low altitude/high sink rate. The very last second shows the jet hitting the flight deck or ramp (it looks more like a heavy landing than a ramp strike but it’s difficult to say) with white smoke becoming visible before recording stops
Inquiétant cette video.
Il remet les gazs, le moteur répond mais cela ne change rien :ouin:
Incapable de faire un touch and go ?
Ou quand le taux de descente est trop élévé EDIT on ne sait rien faire ???

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9238

Message par ironclaude »

phoenix a écrit :
dim. janv. 30, 2022 9:06 am
ironclaude a écrit :
dim. janv. 30, 2022 12:06 am
phoenix a écrit :
sam. janv. 29, 2022 7:54 pm
C'est bizarre, on dirait des traces de rouille, et pas de la simple salissure.
"Ironball Paint" + eau salée, sans doute

Pour le Rafale, la config c'est des surfaces (composites) avec une toile aluminium en surface

Deux configurations différentes, mais un point commun : l'eau de mer, ça attaque !
Qu'est ce que tu appelles Ironball Paint ?
Un des produits qu'on utilise dans la furtivité: une peinture /résine chargée de microbilles de fer, dosées pour obtenir une couche "dissipative". C'est dans la panoplie, ça ne veut pas dire non plus qu'on en met partout.
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tanguy1991
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9239

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
dim. janv. 30, 2022 11:59 am
falcon29 a écrit :
ven. janv. 28, 2022 9:08 pm
https://theaviationist.com/2022/01/28/v ... n-emerges/


The 17-second video shows the F-35C (apparently carrying two AIM-9X Sidewinder missiles on the external pylons) with landing gear and tailhook down approaching the fantail at the end of the base turn in what seems to be perfect weather and visibility. Then, as the aircraft is in short final, you can clearly hear the engine revving up as the pilot applied more thrust to counter the low altitude/high sink rate. The very last second shows the jet hitting the flight deck or ramp (it looks more like a heavy landing than a ramp strike but it’s difficult to say) with white smoke becoming visible before recording stops
Inquiétant cette video.
Il remet les gazs, le moteur répond mais cela ne change rien :ouin:
Incapable de faire un touch and go ?
Ou quand le taux de descente est trop élévé EDIT on ne sait rien faire ???
L'angle est trompeur, il faudra attendre la sortie de la vidéo depuis le pont et celle depuis l'îlot pour se faire une idée.
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phoenix
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9240

Message par phoenix »

ironclaude a écrit :
dim. janv. 30, 2022 12:20 pm
phoenix a écrit :
dim. janv. 30, 2022 9:06 am
ironclaude a écrit :
dim. janv. 30, 2022 12:06 am


"Ironball Paint" + eau salée, sans doute

Pour le Rafale, la config c'est des surfaces (composites) avec une toile aluminium en surface

Deux configurations différentes, mais un point commun : l'eau de mer, ça attaque !
Qu'est ce que tu appelles Ironball Paint ?
Un des produits qu'on utilise dans la furtivité: une peinture /résine chargée de microbilles de fer, dosées pour obtenir une couche "dissipative". C'est dans la panoplie, ça ne veut pas dire non plus qu'on en met partout.
Je connaissais ces peintures "furtives", mais je ne connaissais pas le nom. Merci.
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Col. Chibani
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9241

Message par Col. Chibani »

Un article de "The drive" sur le sujet : "The F-35C's Radar-Absorbent Skin Is Looking Pretty Rough After Months At Sea. F-35Cs have become covered in rusty-looking deposits on their first operational carrier cruise."
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... ths-at-sea
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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9242

Message par warbird2000 »

En tout cas le processus de développement du F-35C a été long et laborieux
En Novembre 2022 , cela fera huit ans que le F-35C a fait son premier appontage, c'était sur le nimitz
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9243

Message par Deltafan »

Article Defense News, avec le titre : Pentagon completes first phase in replacing troubled F-35 logistics system

https://www.defensenews.com/air/2022/01 ... cs-system/
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9244

Message par Deltafan »

Pour le fun,

Article RTS, avec le titre : Les avions de combat F-35 plus bruyants que les F/A-18, selon un rapport

https://www.rts.ch/info/suisse/12835017 ... pport.html
(...)
Trois décibels de plus au décollage, cinq décibels supplémentaires au sol. Les jets du fabricant américain Lockheed Martin rugiront davantage que les vieux F/A-18. L'exposition au bruit restera toutefois comparable à aujourd'hui, assure l'Office fédéral de l'armement.
Armasuisse explique en effet que le nombre de décollages des nouveaux avions de combat sera réduit de moitié aux aérodromes de Payerne (VD) et de Meiringen (BE) et jusqu'à 70% à celui d'Emmen (LU).
(...)
Bon, rien de vraiment neuf par rapport au "Rapport succinct d'évaluation" sur le choix du F-35 :

https://www.newsd.admin.ch/newsd/messag ... /67602.pdf
4.2 Pollution sonore et environnementale
Afin de déterminer la pollution sonore, des mesures de bruit ont été réalisées en collaboration avec le laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (EMPA) pendant les essais en vol. Au décollage, le F-35A affiche un niveau sonore moyen d’environ 3 dB(A) plus haut que le F/A-18C/D actuel. Au quotidien, une différence de 3 dB(A) est juste perceptible dans l’environnement d’un aérodrome.

Toutefois, les résultats des mesures de bruit des candidats réalisées pendant les essais en vol impliquent une part d’incertitude car les procédures de décollage utilisés pendant les essais à Payerne ne sont que partiellement comparables.

Afin d’évaluer la pollution sonore globale sur une année, il s’agit de considérer le bruit au décollage, mais aussi le nombre de vols. Avec le F-35A, les missions d'entrainement durent un peu plus longtemps en raison du carburant embarqué. Du fait du nombre d’heures de vol prévu et des missions d'entrainement moyenne plus longues, avec le F-35A il est possible de réduire d’environ de moitié le nombre de vols par rapport à l’exploitation actuelle des F/A18C/D et F-5. La pollution sonore globale du F-35A reste donc du même ordre que la pollution actuelle.

Aux abords de l’aérodrome, le roulage des avions est également une source de bruit. Le nombre de mouvements de roulage sur un aérodrome est proportionnel au nombre de décollages. Le bruit global dans un secteur d’entraînement militaire et pendant le vol aller et retour dépend directement du nombre d’heures de vol total par an. Plus le nombre annuel d’heures de vol est bas, plus les nuisances correspondantes sont faibles. Les vols moins nombreux avec le F-35A sont ici bénéfiques.

Avec le F-35A, les émissions totales de CO2 sont diminuées d’environ 25 % par rapport à l’exploitation de la flotte actuelle des F/A-18C/D et des F-5 en raison du nombre d’heures de vol clairement inférieur.
Me demande si les riverains apprécieront la subtilité...
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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9245

Message par warbird2000 »

Pour ce qui est du niveau de bruit
Les pays-bas ont constaté aussi que le F-35 est plus bruyant que le F-16 mais comme les F-35 n'avaient pas encore volé
beaucoup ou pas assez nombreux,ils ne pouvaient pas encore tirer de conclusions

Intéressant de noter dans le lien fourni par deltafan est que les suisses envisagent bien de réduire le nombre d'heures de vols
par rapport au F/A-18 au profit du simu

La raf a aussi réduit ses heures de vol déjà à l'époque du tornado

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9246

Message par ironclaude »

Y aura moins de F-35 que de F-16, donc, globalement...
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Milos
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9247

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 7:02 pm
La raf a aussi réduit ses heures de vol déjà à l'époque du tornado
Et quand on a troqué nos M III contre du 2000 ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Kima
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9248

Message par Kima »

ça devient dingue. Dingue et énervant. Faire passer tous les infériorités comme étant un avantage grâce au simu... Le bruit, le coût de maintenance, la durée de vie des moteurs et j'en oublie certainement.
Il est temps que je présente le projet Swiss Air Force 2024: Pour à peine deux milliards de plus, je fournirai des licences DCS et de bons de réduction chez Thrusmaster aux deux pilotes restant. Et pour assurer la police de l'air un répondeur téléphonique sera disponible aux heures de bureau. Pour le reste, on laissera la diplomatie appeler les voisins à l'aide.
J'arrête là car je ne ne trouve même pas drôle, j'ai envie de pleurer.

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9249

Message par ironclaude »

Kima a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 9:11 pm
ça devient dingue. Dingue et énervant. Faire passer tous les infériorités comme étant un avantage grâce au simu... Le bruit, le coût de maintenance, la durée de vie des moteurs et j'en oublie certainement.
Il est temps que je présente le projet Swiss Air Force 2024: Pour à peine deux milliards de plus, je fournirai des licences DCS et de bons de réduction chez Thrusmaster aux deux pilotes restant. Et pour assurer la police de l'air un répondeur téléphonique sera disponible aux heures de bureau. Pour le reste, on laissera la diplomatie appeler les voisins à l'aide.
J'arrête là car je ne ne trouve même pas drôle, j'ai envie de pleurer.
Ou sinon : Wagner n'aurait pas une succursale aéronautique, par hasard ? :exit:
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#9250

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : La Roumanie envisage l’achat de chasseurs-bombardiers F-35A auprès des États-Unis

http://www.opex360.com/2022/02/04/la-ro ... tats-unis/
(...)
(le président roumain Klaus Iohannis a déclaré, depuis la base aérienne de Câmpia Turzii, que) « le processus de modernisation » de la Forțele Aeriene Române ne s’arrêtait pas la mise en service des F-16 d’occasion, lesquels permettent, a-t-il souligné, de « mener à bien toutes les misisons avec une grande efficacité ». Cependant, a-t-il poursuivi, « nous avons l’intention d’acheter des avions à la pointe de la technologie, des F-35 ».
A priori, cette acquisition se ferait après 2030, même si les dépenses militaires roumaines se maintiendront à un niveau équivalent à 2% du PIB durant les prochaines années et que Bucarest prévoit d’investir jusqu’à 10 milliards d’euros d’ici 2026 dans la modernisation de ses forces armées.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
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