Journal de bord - Mises à jour de Blitz 5.0
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#51***Bugfix: Sound - fixed metal hits. [ATAG_Slipstream]
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#52OBT~Miguel21 a écrit : ↑mar. janv. 18, 2022 8:25 pm***Bugfix: Sound - fixed metal hits. [ATAG_Slipstream]
Salut Miguel. J'ai été très content avec cette mise à jour. Effectivement, six bugs que j'avais signalés sur le BugTracker ont été ici corrigés, c'est super. Par contre, je ne suis pas sûr de cet autre autre bug de son dont tu te fais une joie de fêter la prétendue correction... Je ne pense pas être mauvais en anglais et pourtant je ne comprends pas ce que veut dire "Sound - fixed metal hits"... qu'est-ce que ça veut dire ? De quoi s'agissait-il comme bug ?
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#53Salut Kintaro
J'ose imaginer que ce sont les sons d'impact, des balles contre la carling.
Ces bruits là, pour une raison obscure, étaient parfois entendu, et souvent non.
Des "astuces" de mettre le son de Cliff à fond pour ensuite être baissé par windows pouvait (ou pas ) régler le problème.
Mais ça restait du bricolage, et surtout, ce n'était pas fiable, ça non plus...
Donc, si c'est vraiment ça, le bug corrigé, c'est ultra sympa
(pas encore pu tester cette version)
J'ose imaginer que ce sont les sons d'impact, des balles contre la carling.
Ces bruits là, pour une raison obscure, étaient parfois entendu, et souvent non.
Des "astuces" de mettre le son de Cliff à fond pour ensuite être baissé par windows pouvait (ou pas ) régler le problème.
Mais ça restait du bricolage, et surtout, ce n'était pas fiable, ça non plus...
Donc, si c'est vraiment ça, le bug corrigé, c'est ultra sympa
(pas encore pu tester cette version)
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#54Merci Miguel. J'avais pensé à cette possibilité mais je l'ai écartée parce que pour moi le terme correct en anglais aurait plutôt été "bullet hits". Mais bon, "metal hits" est peut-être tout aussi bien porteur de sens pour des impacts de balle, finalement une balle à l'impact c'est une portion de métal qui tape contre quelque chose, et si ce quelque chose c'est la tôle d'aluminium d'un avion... bref, pourquoi pas donc "metal hits". Le ridicule n'ayant jamais tué personne, je vais poser la question sur le forum officiel pour être sûr.
Personne ici sur C6 ne dit rien sur le son d'alarme lors des baisses de vitesse des Spitfire ? Est-ce historique sur tous les Spitfire même dès la bataille d'Angleterre ? (j'ai déjà posé cette question sur le forum officiel).
Encore autre chose : personne ici sur C6 ne dit rien non plus sur le nouveau son du moteur Merlin 45 ? J'ai vérifié sur Internet et il paraît que le Merlin 45 équipait les Spitfire MkV... ce qui dans le jeu est vérifiable puisque le nouveau son n'affecte ni les MkI ni les MkII. C'est encore une question que j'ai déjà posée sur le forum officiel, on verra ce qu'on y répond. J'édite mon message car cette réponse est déjà tombée dans le forum : en réalité TFS a commencé par les Merlin 45 mais ce son s'appliquera à tous les Merlin du simu (tant mieux ! ce nouveau son de Merlin je l'aime bien moi).
Personne ici sur C6 ne dit rien sur le son d'alarme lors des baisses de vitesse des Spitfire ? Est-ce historique sur tous les Spitfire même dès la bataille d'Angleterre ? (j'ai déjà posé cette question sur le forum officiel).
Encore autre chose : personne ici sur C6 ne dit rien non plus sur le nouveau son du moteur Merlin 45 ? J'ai vérifié sur Internet et il paraît que le Merlin 45 équipait les Spitfire MkV... ce qui dans le jeu est vérifiable puisque le nouveau son n'affecte ni les MkI ni les MkII. C'est encore une question que j'ai déjà posée sur le forum officiel, on verra ce qu'on y répond. J'édite mon message car cette réponse est déjà tombée dans le forum : en réalité TFS a commencé par les Merlin 45 mais ce son s'appliquera à tous les Merlin du simu (tant mieux ! ce nouveau son de Merlin je l'aime bien moi).
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#55OBT~Miguel21 a écrit : ↑mer. janv. 19, 2022 7:49 pmJ'ose imaginer que ce sont les sons d'impact, des balles contre la carling.
C'est bien ça, Pattle l'a confirmé... en se moquant un peu de moi d'ailleurs.
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#56haaaaaaaa, que c'est bon alors ^^
merci Kintaro
Mais je croyais que tu faisais une pause simu ?
merci Kintaro
Mais je croyais que tu faisais une pause simu ?
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#57Pas cette semaine, ni la semaine dernière non plus d'ailleurs. Ainsi j'aurais aimé en profiter pour faire du vol en ligne avec vous mais malheureusement entre temps j'étais déjà passé à une connexion internet entièrement nomade par clé 4G et je ne n'ai ni fibre optique ni même pas l'ADSL. Du coup j'ai essayé de me connecter aux serveurs de mes simulateurs habituels (IL2CoD, IL2GB, DCS et RoF)... et ça ne marche pas. Avec mon nouvel accès à internet je ne peux que faire du hors ligne avec IL2CoD et RoF... et c'est tout, pas de vol en ligne, y a rien à faire, avec le "on line" ça bloque de partout.
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#58bizarre, tu dois habiter en limite de zone couverte
parceque perso, j'avais réussi à jouer à partageant ma connexion du phone, via partage en wifi sur l'ordi
parceque perso, j'avais réussi à jouer à partageant ma connexion du phone, via partage en wifi sur l'ordi
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#59Mon ordi de bureau est le seul capable d'exécuter mes simulateurs. Il n'a pas de wifi mais il capte très bien ma clé 4G par le moyen d'un câble USB. Je me connecte à Internet en ce moment même avec mon modem nomade 4G branché par câble USB. Cette configuration me permet de naviguer sur le net (la preuve, je te lis et je te réponds sur le forum C6) mais au moment de connecter mes simus à un serveur en ligne, ou au moment d'essayer de lancer un salon avec CoD, par exemple... ben, kaput, ça ne marche pas. Avec aucun simu d'ailleurs, ni IL2CoD, ni IL2GB, ni DCS, ni RoF... rien de rien, pas de jeu "on line" avec ma clé 4G. Je n'arrive à faire que du CoD et du RoF, et encore dans les deux cas c'est que du "off line".
Avec le partage de connexion de mon téléphone mobile c'est l'inverse : mon ordi de bureau ne peut pas capter le partage, ni par wifi (il n'en a pas) ni par câble USB (il ne le reconnaît pas), mais avec mon ordinateur portable, équipé de wifi, le partage de connexion fonctionne très bien... sauf que la config de mon portable n'exécute pas mes simus, ce n'est pas une machine pour "gamer", c'est avant tout un portable que j'utilise surtout pour de la bureautique ou de la navigation sur le net lorsque je suis en déplacement.
Avec le partage de connexion de mon téléphone mobile c'est l'inverse : mon ordi de bureau ne peut pas capter le partage, ni par wifi (il n'en a pas) ni par câble USB (il ne le reconnaît pas), mais avec mon ordinateur portable, équipé de wifi, le partage de connexion fonctionne très bien... sauf que la config de mon portable n'exécute pas mes simus, ce n'est pas une machine pour "gamer", c'est avant tout un portable que j'utilise surtout pour de la bureautique ou de la navigation sur le net lorsque je suis en déplacement.
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#60C'est pour cette raison que j'ai acheté ce "dongle" wifi, 3 fois, pour moi, ma fille et un pote
je l'utilise en "déplacement" pour me connecter au wifi du batiment et en cas de secours à mon phone
Mais, pour ta clef 4G... je ne sais pas, peut etre mal configuré
Ou ils interdisent les jeux (en général, ils interdisent de hoster des jeux, de faire serveur ...)
edit, le lien ne fonctionne pas
recherche dans amazon:
TP-Link Clé WiFi AC1300 Mbps Archer T3U Plus, dongle wifi, wifi usb, clé wifi puissante, antenne à gain élevé 5dBi
je l'utilise en "déplacement" pour me connecter au wifi du batiment et en cas de secours à mon phone
Mais, pour ta clef 4G... je ne sais pas, peut etre mal configuré
Ou ils interdisent les jeux (en général, ils interdisent de hoster des jeux, de faire serveur ...)
edit, le lien ne fonctionne pas
recherche dans amazon:
TP-Link Clé WiFi AC1300 Mbps Archer T3U Plus, dongle wifi, wifi usb, clé wifi puissante, antenne à gain élevé 5dBi
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#61C'est ça ? (le premier produit visible à gauche sur l'image)
Tu veux dire que, si au lieu de brancher ma clé 4G directement sur mon ordi de bureau, je branche ce truc en laissant la clé 4G en mode emisssion wifi, ce truc fera le relai entre ma clé 4G et mon ordi, mais cette fois sans que les serveurs de simulation m'empêchent de m'y connecter ?
Tu veux dire que, si au lieu de brancher ma clé 4G directement sur mon ordi de bureau, je branche ce truc en laissant la clé 4G en mode emisssion wifi, ce truc fera le relai entre ma clé 4G et mon ordi, mais cette fois sans que les serveurs de simulation m'empêchent de m'y connecter ?
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#62heuuuuuuu.... ^^
Faut faire des tests, parceque là, c'est tordu ton idée
Oui , c'est celui de gauche
Mais c'est quoi ta clef 4G? exactement?
Faut faire des tests, parceque là, c'est tordu ton idée
Oui , c'est celui de gauche
Mais c'est quoi ta clef 4G? exactement?
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#63OBT~Miguel21 a écrit : ↑jeu. janv. 20, 2022 6:59 pmFaut faire des tests, parceque là, c'est tordu ton idée
Ce n'est pas une idée, c'est une question que je te poses. J'essaie de comprendre ce que tu me proposes de faire avec ce "dongle" que tu me suggères d'acheter. Si je l'achète je fais quoi avec ? Il sert à quoi ?
Il y a trop de petites entreprises sous-traitées qui viennent fouiller dans les armoires de rue d'arrivage et de redistribution de la fibre optique. Des rigolos ayant obtenu un contrat de sous-traitance arrivent devant l'armoire de rue et, s'il n'ont pas la clé, ils pètent littéralement la porte de l'armoire. Ensuite, pour connecter à la fibre un habitant de mon quartier, ils me déconnectent moi et 15 autres habitants. Ils n'en ont rien à foutre. La joie.
J'ai donc arrêté la fibre et j'ai pris 70 Go mensuels de données mobiles en 5G (mais mon téléphone mobile plafonne à 4G) et, en plus, j'ai pris 60 Go mensuels sur un routeur wifi 4G qui tient dans la paume de la main et que je peux emmener où je veux. Je suis donc entièrement nomade avec mon téléphone mobile et mon mini-routeur (un total de 130 Go d'internet par mois).
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#64le dongle dont je te parle, c'est pour connecter ton portable en wifi
mais tu ne me répond pas, c'est quoi exactement (fabricant, référence) ton routeur wifi ?
poste en MP en si tu veux
mais tu ne me répond pas, c'est quoi exactement (fabricant, référence) ton routeur wifi ?
poste en MP en si tu veux
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#65Les gars, c'est super gentil tout mignon vos échanges mais vous êtes hors sujet là...
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#66OBT~Mikmak a écrit : ↑jeu. janv. 20, 2022 7:21 pmLes gars, c'est super gentil tout mignon vos échanges mais vous êtes hors sujet là...
C'est vrai, pardon, mais Miguel avait déjà proposé de continuer par MP.
Maintenant, pour continuer dans le sujet, il faut répondre à mes questions :
Personne ici sur C6 ne dit rien sur le son d'alarme lors des baisses de vitesse des Spitfire ? Est-ce historique sur tous les Spitfire même dès la bataille d'Angleterre ? (j'ai déjà posé cette question sur le forum officiel).
Personne ici sur C6 ne dit rien non plus sur le nouveau son du moteur Merlin ? (pour l'instant uniquement implémenté sur les Spitfire MkV, mais les autres Spits recevront aussi ce son pour leurs Merlins)
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#67Il y a eu un petit "hot fix" ce matin, nous passons de la version 5.029 à la 5.029a.
EDIT : la réparation concerne les sons d'alarmes, certains avions ne possédant pas ces alarmes la déclenchaient, et certains avions équipés de l'alarme la déclenchaient lorsqu'il ne fallait pas.
Je peux me tromper mais je crois que maintenant tous les moteurs Merlin ont eu leur son amélioré. Comme je dis je peux me tromper... alors j'ai posé la question sur le forum officiel...
EDIT : la réparation concerne les sons d'alarmes, certains avions ne possédant pas ces alarmes la déclenchaient, et certains avions équipés de l'alarme la déclenchaient lorsqu'il ne fallait pas.
Je peux me tromper mais je crois que maintenant tous les moteurs Merlin ont eu leur son amélioré. Comme je dis je peux me tromper... alors j'ai posé la question sur le forum officiel...
Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#68Le Merlin 45 du SPIT V Trop est conforme de l'extérieur et a été effectivement retravaillé ; par contre, du cockpit je ne perçois pas de différences ...Pas de changement notable pour les premières versions, pour le moment...
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#69Merci de ta réponse Taillyho, mais... parles-tu du son du moteur ?
Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#70Naturellement Kintaro !! ...la musique de Merlin !!!
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#71Pourquoi parles-tu alors de la version tropicale ? la version non tropicale n'aurait pas le nouveau son en vue externe ? Et pour la vue interne, es-tu sûr que le son du Merlin est toujours l'ancien son ? Pardon pour toutes ces questions, j'essaie de comprendre...
Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#72Je n'ai pas encore essayé le Mk V "classique", le son moteur externe a dû être revu comme celui du Mk V Trop que je cite. Non en "interne", je ne perçois pas, moi, de changement !....
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#73je suis quasiment sûr que le son du Merlin du MkV tout court (le "a" et le "b") a été "upgradé" lui aussi. En réalité j'ai l'impression que toute la série MkV du simu a été "upgradé" au niveau du son moteur.
C'est curieux, moi oui...
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#74Liste des changements du patch 5.030:
ATTENTION AUX DEUX POINTS EN VERT QUI NECESSITENT UNE RECONFIGURATION DE VOS COMMANDES
*** New snap/quick zoom options (Options, Controls, Quick Views), original zoom management has been reworked (Options, Controls, Camera/View) [OBT~Mikmak]
PLEASE CHECK YOU SETTINGS: "Options" => "Controls", Keys has major changes. Consult "Manuals" => "Getting Started and Troubleshooting Guide.pdf", Section "View system" (approx. page 21ff)
*** Bugfix: Supercharger cycle command now works. [MicroWave]
*** Bugfix: Tomahawk pit - gunsight marks now show correct distance and target size. [MicroWave]
*** New Campaign "Their Greatest Challenge" A new 10-mission Bf-109 campaign, free for all owners of the base game. [Cybermat47]
*** Bugfixes: G.50 pit - swapped trigger and brakes, carburetor heater and altimeter pinion animated, fixed front pressure gauges. [MicroWave]
*** Biplane Flag [ATAG_Oskar] Flight Model now has a biplane flag, true for biplanes.
*** FMB Wind Speed and Direction [ATAG_Oskar] Wind speed is now in kph. Wind direction is from 0 to 360 degrees with the value representing where the wind is coming from.
*** Faster "Lean to gunsight" motion [OBT~Mikmak]
*** New: BaseMissionPath added to Mission object [Oskar] As a convenience for mission script writers. This value is calculated when the mission is started so if you have moved your mission from the directory it was developed in the value will still be correct.
*** Feature: new hotkey option to start/stop track recording (Options, Control, Game) [OBT~Mikmak] https://www.tfbt.nuvturais.de/issues/13 ... ue_id=1335
*** Single Mission "A Busy Morning": revised Blenheim bomber and fighter flights speeds. [Cybermat47]
*** Single Mission "Aftershocks": changed No. 82 SQN's flight path and updated their briefings (all languages) with a more accurate speed. [Cybermat47]
*** Single Mission "Kanalkampf": moved II./JG 51 Bf-109s to their historical airbase of Marquise West, changed static Bf-109 E-4s to E-3s. [Cybermat47]
*** Campaign "Their Finest Hour" and single missions "A Busy Morning", "Attack of the Eagles", "Attack of the Kiwi", "August Attrition","Corpo Aereo Italiano", "Corpo Aereo Italiano II", and "Kanalkampf": removed or moved objects that were clipping through airfield structures at Marquise West. [Cybermat47]
*** Campaign "Their Finest Hour": revised enemy bomber formations to have better spacing and composition in missions 5 and 6. [Cybermat47]
*** Campaign "Their Finest Hour": added a new and improved poster by Bazwelle, added moving vehicles to player airfield in missions 1, 3, 5, 7, and 10, and expanded briefings for missions 4, 6, 7, and 8. [Cybermat47]
*** Campaign "Rising from the Ashes": added front markers to the Coastal Command missions and removed a superfluous element from mission 7. [Cybermat47]
*** Campaigns "Desert Hawks" and "Eagles Over Tobruk": added more stationary objects and revised the waypoints of several AI flights. [Cybermat47]
*** Single Mission "Aerial Crusade": changed No. 3 SQN RAAF's default aircraft to the Tomahawk Mk IIB/trop late and changed slide to match. [Cybermat47]
*** Single Mission "As Above, So Below and Dawn Over the Desert": added more static objects, flak guns, airfields, etc. [Cybermat47]
*** Single Mission "Darkness Over Derna": added new Ju 88C-4/trop late and Wellington Mk IC/trop late singleplayer mission. [Cybermat47]
*** Single Mission "Royal Rodeo": changed date to the 19th of August 1941, expanded battle area, fixed issue where opposing flights didn't get close enough to see each other, changed slides to match changes, and added more static objects, flak guns, airfields, etc. [Cybermat47]
*** Single Mission "Defiant to the End": added new single mission in which the player can attack British Boulton Paul Defiant turret-fighters. [Cybermat47]
*** Campaigns and Single Missions: Corrected spelling and grammar errors in multiple campaign and single mission briefings. [Cybermat47]
*** Campaigns and Single Missions: Fixed a glitch where random objects were positioned at coordinates 0.00 0.00 0.00 on multiple .mis. [Cybermat47]
*** Campaigns and Single Missions: Removed ace-level pilots from Eprobungsgruppe 210 formations to reflect that the unit specialised in ground attack. [Cybermat47]
*** Single Mission "Aerial Crusade": revised slide for 3./JG 27. [Cybermat47]
*** Single Mission "August Attrition": removed historically accurate 7./JG 51 markings and skin. [Cybermat47]
*** Single Missions "Corpo Aereo Italiano" and "Corpo Aereo Italiano II": changed skins for RAF aircraft to be more historically accurate for December 1940. [Cybermat47]
*** Skin "Hurricane Europe Late 1940-Mid 1941": added to 100 octane and non-tropical FB Hurricane Mk Is. [major_setback]
*** Skin "TFS Spit IIa EBZ Observer Corps a02": added to Spitfire Mk IIa. [major_setback]
*** Skin "Spitfire Europe Late 1940-Mid 1941": added to Spitfire Mk IIa, Mk Va, and 100 octane Spitfire Mk Is. [major_setback]
*** Skin "Cannon Spitfire Europe Late 1940-Mid 1941": added to Spitfire Mk IIb. [major_setback]
*** Campaigns and Single Missions: expanded and improved static objects and front markers for multiple single and campaign missions. [Cybermat47]
*** Single Mission "The Kanalkampf": fixed error in 5./JG 51 briefing. [Cybermat47]
*** Single Mission "Southampton Blitz": changed Bf 109 base to Le Havre Octeville and changed briefings to match, fixed error in 3./JG 2 briefing. [Cybermat47]
*** Single Mission "Old and the New": removed anachronistic inaccurate No. 274 SQN skin and updated slide to match. [Cybermat47]
*** Single Mission "Dawn Over the Desert": fixed No. 3 SQN RAAF's waypoints so that they takeoff from and land at the same airfield. Removed Kittyhawk Mk II serial numbers and replaced them with Kittyhawk Mk I serial numbers. [Cybermat47]
ATTENTION AUX DEUX POINTS EN VERT QUI NECESSITENT UNE RECONFIGURATION DE VOS COMMANDES
*** New snap/quick zoom options (Options, Controls, Quick Views), original zoom management has been reworked (Options, Controls, Camera/View) [OBT~Mikmak]
PLEASE CHECK YOU SETTINGS: "Options" => "Controls", Keys has major changes. Consult "Manuals" => "Getting Started and Troubleshooting Guide.pdf", Section "View system" (approx. page 21ff)
*** Bugfix: Supercharger cycle command now works. [MicroWave]
*** Bugfix: Tomahawk pit - gunsight marks now show correct distance and target size. [MicroWave]
*** New Campaign "Their Greatest Challenge" A new 10-mission Bf-109 campaign, free for all owners of the base game. [Cybermat47]
*** Bugfixes: G.50 pit - swapped trigger and brakes, carburetor heater and altimeter pinion animated, fixed front pressure gauges. [MicroWave]
*** Biplane Flag [ATAG_Oskar] Flight Model now has a biplane flag, true for biplanes.
*** FMB Wind Speed and Direction [ATAG_Oskar] Wind speed is now in kph. Wind direction is from 0 to 360 degrees with the value representing where the wind is coming from.
*** Faster "Lean to gunsight" motion [OBT~Mikmak]
*** New: BaseMissionPath added to Mission object [Oskar] As a convenience for mission script writers. This value is calculated when the mission is started so if you have moved your mission from the directory it was developed in the value will still be correct.
*** Feature: new hotkey option to start/stop track recording (Options, Control, Game) [OBT~Mikmak] https://www.tfbt.nuvturais.de/issues/13 ... ue_id=1335
*** Single Mission "A Busy Morning": revised Blenheim bomber and fighter flights speeds. [Cybermat47]
*** Single Mission "Aftershocks": changed No. 82 SQN's flight path and updated their briefings (all languages) with a more accurate speed. [Cybermat47]
*** Single Mission "Kanalkampf": moved II./JG 51 Bf-109s to their historical airbase of Marquise West, changed static Bf-109 E-4s to E-3s. [Cybermat47]
*** Campaign "Their Finest Hour" and single missions "A Busy Morning", "Attack of the Eagles", "Attack of the Kiwi", "August Attrition","Corpo Aereo Italiano", "Corpo Aereo Italiano II", and "Kanalkampf": removed or moved objects that were clipping through airfield structures at Marquise West. [Cybermat47]
*** Campaign "Their Finest Hour": revised enemy bomber formations to have better spacing and composition in missions 5 and 6. [Cybermat47]
*** Campaign "Their Finest Hour": added a new and improved poster by Bazwelle, added moving vehicles to player airfield in missions 1, 3, 5, 7, and 10, and expanded briefings for missions 4, 6, 7, and 8. [Cybermat47]
*** Campaign "Rising from the Ashes": added front markers to the Coastal Command missions and removed a superfluous element from mission 7. [Cybermat47]
*** Campaigns "Desert Hawks" and "Eagles Over Tobruk": added more stationary objects and revised the waypoints of several AI flights. [Cybermat47]
*** Single Mission "Aerial Crusade": changed No. 3 SQN RAAF's default aircraft to the Tomahawk Mk IIB/trop late and changed slide to match. [Cybermat47]
*** Single Mission "As Above, So Below and Dawn Over the Desert": added more static objects, flak guns, airfields, etc. [Cybermat47]
*** Single Mission "Darkness Over Derna": added new Ju 88C-4/trop late and Wellington Mk IC/trop late singleplayer mission. [Cybermat47]
*** Single Mission "Royal Rodeo": changed date to the 19th of August 1941, expanded battle area, fixed issue where opposing flights didn't get close enough to see each other, changed slides to match changes, and added more static objects, flak guns, airfields, etc. [Cybermat47]
*** Single Mission "Defiant to the End": added new single mission in which the player can attack British Boulton Paul Defiant turret-fighters. [Cybermat47]
*** Campaigns and Single Missions: Corrected spelling and grammar errors in multiple campaign and single mission briefings. [Cybermat47]
*** Campaigns and Single Missions: Fixed a glitch where random objects were positioned at coordinates 0.00 0.00 0.00 on multiple .mis. [Cybermat47]
*** Campaigns and Single Missions: Removed ace-level pilots from Eprobungsgruppe 210 formations to reflect that the unit specialised in ground attack. [Cybermat47]
*** Single Mission "Aerial Crusade": revised slide for 3./JG 27. [Cybermat47]
*** Single Mission "August Attrition": removed historically accurate 7./JG 51 markings and skin. [Cybermat47]
*** Single Missions "Corpo Aereo Italiano" and "Corpo Aereo Italiano II": changed skins for RAF aircraft to be more historically accurate for December 1940. [Cybermat47]
*** Skin "Hurricane Europe Late 1940-Mid 1941": added to 100 octane and non-tropical FB Hurricane Mk Is. [major_setback]
*** Skin "TFS Spit IIa EBZ Observer Corps a02": added to Spitfire Mk IIa. [major_setback]
*** Skin "Spitfire Europe Late 1940-Mid 1941": added to Spitfire Mk IIa, Mk Va, and 100 octane Spitfire Mk Is. [major_setback]
*** Skin "Cannon Spitfire Europe Late 1940-Mid 1941": added to Spitfire Mk IIb. [major_setback]
*** Campaigns and Single Missions: expanded and improved static objects and front markers for multiple single and campaign missions. [Cybermat47]
*** Single Mission "The Kanalkampf": fixed error in 5./JG 51 briefing. [Cybermat47]
*** Single Mission "Southampton Blitz": changed Bf 109 base to Le Havre Octeville and changed briefings to match, fixed error in 3./JG 2 briefing. [Cybermat47]
*** Single Mission "Old and the New": removed anachronistic inaccurate No. 274 SQN skin and updated slide to match. [Cybermat47]
*** Single Mission "Dawn Over the Desert": fixed No. 3 SQN RAAF's waypoints so that they takeoff from and land at the same airfield. Removed Kittyhawk Mk II serial numbers and replaced them with Kittyhawk Mk I serial numbers. [Cybermat47]
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Re: Changelog - Updates for Core and Blitz 5.0
#75Merci infiniment Mikmak, ma connexion est très lente mais je suis en train de mettre mon Cliffs of Dover à la page. J'ai hâte d'essayer :
1) Les nouvelles options de caméra, zoom et vue rapide.
2) La vitesse à laquelle je vais maintenant me desserrer les bretelles (LoL !).
3) Les compresseurs ! Enfin !
4) La configuration de la commande pour enregistrer une vidéo... enfin !
Pour ce terme, "Biplane Flag", en rapport avec le modèle de vol des biplans... j'avoue ne rien avoir compris. C'est quoi le "biplane flag" ?
Sinon, pas le temps de vérifier la nouvelle gestion de la vitesse du vent, je fais confiance aux concepteurs de missions pour cela.
1) Les nouvelles options de caméra, zoom et vue rapide.
2) La vitesse à laquelle je vais maintenant me desserrer les bretelles (LoL !).
3) Les compresseurs ! Enfin !
4) La configuration de la commande pour enregistrer une vidéo... enfin !
Pour ce terme, "Biplane Flag", en rapport avec le modèle de vol des biplans... j'avoue ne rien avoir compris. C'est quoi le "biplane flag" ?
Sinon, pas le temps de vérifier la nouvelle gestion de la vitesse du vent, je fais confiance aux concepteurs de missions pour cela.