Une citation célèbre "clipped, cropped, clapped"
Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias
-
- Légende volante
Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias
#352Après la Bataille d'Angleterre, l'Angleterre repassait à l'attaque et voulait donc que ses avions puissent faire de l'attaque d'objectifs au sol. Finies les belles arabesques dans le ciel à haute et moyenne altitude. Ils avaient donc créé le V dans ce but (au grand dam des pilotes, cf Le Grand Cirque).
Clipped, cropped, clapped : coupé recadré et applaudi, le LF Vb était surnommé comme ça car coupé parce que les ailes ont été coupées pour améliorer le taux de roulis à basse altitude, coupé parce que le compresseur a été coupé pour améliorer les performances à bas niveau et applaudi parce que les cellules recyclées pour produire ce modèle n'étaient, euh, pas dans la première vague de jeunesse.
Clipped, cropped, clapped : coupé recadré et applaudi, le LF Vb était surnommé comme ça car coupé parce que les ailes ont été coupées pour améliorer le taux de roulis à basse altitude, coupé parce que le compresseur a été coupé pour améliorer les performances à bas niveau et applaudi parce que les cellules recyclées pour produire ce modèle n'étaient, euh, pas dans la première vague de jeunesse.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
#353Il me semble quand même que tous les V n'ont pas eu les ailes rognées.
Maintenant, si on rajoute un petit filtre à sable pour "améliorer" le profil, ça pique, en effet mais c'est toujours mieux qu'un P-40.
Maintenant, si on rajoute un petit filtre à sable pour "améliorer" le profil, ça pique, en effet mais c'est toujours mieux qu'un P-40.
#355Oulala...
Alors là j'y suis pas du tout. Le mk V n'a pas les ailes raccourcies par défaut mais seulement les modèles destinés au combat basse altitude, comme il existait aussi des versions aux ailes allongées notamment pour la reconnaissance HA. C'est en option!
Je crois même qu'il y a eu plus de IX et XVI à ailes raccourcies que de V.
Faudrait trouver les chiffres de production de chaque type d'aile suivant la version.
Peut etre me gourre-je mais pour moi fondamentalement un mkV c'est un mkI avec un moteur plus puissant et une nouvelle hélice. Avec une aile elliptique et 6 brownings c'est même pas évident de le reconnaître. Et puis face à un 190 c'est toujours mieux qu'un mkI ou un hurricane
Alors là j'y suis pas du tout. Le mk V n'a pas les ailes raccourcies par défaut mais seulement les modèles destinés au combat basse altitude, comme il existait aussi des versions aux ailes allongées notamment pour la reconnaissance HA. C'est en option!
Je crois même qu'il y a eu plus de IX et XVI à ailes raccourcies que de V.
Faudrait trouver les chiffres de production de chaque type d'aile suivant la version.
Peut etre me gourre-je mais pour moi fondamentalement un mkV c'est un mkI avec un moteur plus puissant et une nouvelle hélice. Avec une aile elliptique et 6 brownings c'est même pas évident de le reconnaître. Et puis face à un 190 c'est toujours mieux qu'un mkI ou un hurricane
-
- Elève Pilote
#356Les saumons d'ailes me semblent un peu pointus pour la forme elliptique habituelle. Serait-ce une version haute altitude ? Mais dans ce cas, ce n'était plus un mk V mais plutôt un mk VII ou VIII.
-
- Légende volante
#358Hypothèse : nombre d'entre nous ont en tête la citation reproduite plus haut, et ce qui l'entoure, tirés du Grand Cirque de Closterman. Et "uniquement" cette référence en tête quand il s'agit de choisir une version.Subs0nic a écrit : ↑mer. janv. 19, 2022 11:22 pmAlors là j'y suis pas du tout. Le mk V n'a pas les ailes raccourcies par défaut mais seulement les modèles destinés au combat basse altitude, comme il existait aussi des versions aux ailes allongées notamment pour la reconnaissance HA. C'est en option!
++
Az'
#359La photo avec ailes HA n'est par contre pas celle d'un V, les 6 pipes d'échappements de chaque côté me semblent le montrer.
Mais il y a effectivement bon nombre de V avec une aile elliptique classique.
Mais il y a effectivement bon nombre de V avec une aile elliptique classique.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
#360C'est tout à fait vrai ! C'est tout de même le classique des classiques... par quelqu'un qui a eu à connaître de l'avion en question !Azrayen a écrit : ↑jeu. janv. 20, 2022 10:26 amHypothèse : nombre d'entre nous ont en tête la citation reproduite plus haut, et ce qui l'entoure, tirés du Grand Cirque de Closterman. Et "uniquement" cette référence en tête quand il s'agit de choisir une version.Subs0nic a écrit : ↑mer. janv. 19, 2022 11:22 pmAlors là j'y suis pas du tout. Le mk V n'a pas les ailes raccourcies par défaut mais seulement les modèles destinés au combat basse altitude, comme il existait aussi des versions aux ailes allongées notamment pour la reconnaissance HA. C'est en option!
++
Az'
Bref, c'est du "straight from the horse's mouth" comme disent justement les British
#361Exactement le genre d'affirmation à laquelle il faut accorder une confiance limitée (et encore plus limitée quand ça sort de la bouche d'un pêcheur au gros... )ironclaude a écrit : ↑jeu. janv. 20, 2022 11:15 amBref, c'est du "straight from the horse's mouth" comme disent justement les British
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Jeune Pilote
#363Je vous jure, je n'ai jamais fait mal à une mouche.
mais " Avec une aile elliptique et 6 brownings" va falloir réviser
mais " Avec une aile elliptique et 6 brownings" va falloir réviser
#364Ben quoi? C'est la moyenne entre 4 par aile et 8 par avion
-
- Dieu vivant
#365Je n'ai pas voulu créer un nouveau Post
Mais le titre de l'article n'est pas mal
https://www.airforcemag.com/dyess-b-1bs ... ese-f-16s/
La photo est correcte mais la légende fausse
Mais le titre de l'article n'est pas mal
https://www.airforcemag.com/dyess-b-1bs ... ese-f-16s/
La photo est correcte mais la légende fausse
A B-1B Lancer from Dyess Air Force Base, Texas, flies alongside two Japanese Air Self-Defense Force F-16 Fighting Falcons during a joint large force exercise in the Indo-Pacific region, Jan. 11, 2022. U.S. Air Force photo.
#366Un Spitfire Mk VII sans aucun doute.
C'est vraiment une question de point de vue pour le Mark V, mais qu'il ne faut surtout pas réduire à la vision qu'en avait Pierre Clostermann. C'est un modèle qui reste très représentatif, pour avoir été l'outil principal du Fighter Command pendant près de 2 ans - dont les longs mois à souffrir face à la domination du Fw 190 - pour Dieppe, pour la défense de Malte, pour son arrivée en Afrique, en Australie, en Birmanie. Il est un peu le symbole de ces mois, de ces années difficiles que la chasse britannique a connu quand il a fallu tenter de prendre l’avantage sur ses adversaires.
#367On va rester dans la même veine.
Le Big Book du Boeing 747
https://www.amazon.fr/Big-Book-Boeing-7 ... 025&sr=8-1
j'aurais presque envie de me dévouer, mais un "big book" de 53 pages, c'est pas possible !
Le Big Book du Boeing 747
https://www.amazon.fr/Big-Book-Boeing-7 ... 025&sr=8-1
j'aurais presque envie de me dévouer, mais un "big book" de 53 pages, c'est pas possible !
-
- Légende volante
#368Nan mais ils ont personne qui relit ?
#369Moins de 10€... Personne en effet, je pense!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#370Il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#372pas le bon critère. Je connais des trucs vendus moins de 10 € qui font l'objet d'intenses relectures.
Et là, quand on explique qu'une couverture, c'est surtout un outil marketing, en voici la démonstration. Là, c'est à peu près certain que le bouquin va faire un four !
#373Oui t'as pas tort mais bon pour un livre de photos c'est pas vraiment le prix standard
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#375Quand tu demandes au stagiaire de trouver une photo de couv
"Bah quoi, c'est un F4 qui atterrit sur un porte avion, où est le problème???"