Ou la bute après la route, ou les poteaux electriques en bord de route.JulietBravo a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 10:37 pmEn effet.
Si ça se passe mal… plouf ! Comme sur un P.A..
Rafale en Inde
Re: Rafale en Inde
#3276Re: Rafale en Inde
#3277Ca motive sur le fait de réussir son décollage
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Rafale en Inde
#3279je vois bien le gars dans le cockpit pédaler de toutes ses forces...
"t'es au courant que le palonnier ne sert pas à ça, rassure-moi ?"
"oui, c'est juste psychologique.. la motivation, tout çaaa"
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Re: Rafale en Inde
#3280Il doit se repasser en boucle la vidéo du F-35 anglais qui se vautre au bout du tremplin...
Re: Rafale en Inde
#3281Et j'avais zappé un autre point, les palmiers en bord de mer. Il est bien ce site, pour cumuler les potentiels problèmes.
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Re: Rafale en Inde
#3282Il n'y a pas l'air d'y en avoir dans l'axe de la piste ou bien ceux qui y étaient ont été flanqués par terre par quelques décollages tardifs.
Re: Rafale en Inde
#3283Et puis la tranchée avant la route et la butte après la route...
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Re: Rafale en Inde
#3284Oui dans l'axe, mais ceux à gauche ne me semblent pas trés éloigné de l'axe (pas comme ceux à droite), ce qui fait que si ça merde, et que l'avion se déporte à gauche, tu peux trés vite te retrouver dessus.flavonoide a écrit : ↑dim. janv. 09, 2022 12:23 amIl n'y a pas l'air d'y en avoir dans l'axe de la piste ou bien ceux qui y étaient ont été flanqués par terre par quelques décollages tardifs.
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Re: Rafale en Inde
#3285-
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Re: Rafale en Inde
#3289Surtout une vidéo de décollage tremplin avec 4 AASM/GBU, 4 MICA et un 1250l en CL. (sans une Nounou qui fait des ronds dans l'axe de la piste pour effacer le BINGO...)
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Re: Rafale en Inde
#3291Ca, on peut supposer que les Indiens feront ce qu'il faut pour que cela soit identique à celle dispo depuis le plot le plus arrière sur leur PAwarbird2000 a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 3:16 pmEt connaitre la distance qu'il a parcouru sur la piste avant d'ateindre le tremplin
(même si il n'y a pas de catapulte, il y a des plots avec déflecteur de jet sur les STOBAR, donc tu ne peux pas prendre toute la longueur du PA pour décoller, enfin pas en OPS)
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Re: Rafale en Inde
#3292A propos, pourquoi sur les STOBAR Russes, Indiens, Chinois, ils ne prennent pas la longueur totale du pont pour faire décoller leurs avions ?TOPOLO a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 3:28 pmCa, on peut supposer que les Indiens feront ce qu'il faut pour que cela soit identique à celle dispo depuis le plot le plus arrière sur leur PAwarbird2000 a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 3:16 pmEt connaitre la distance qu'il a parcouru sur la piste avant d'ateindre le tremplin
(même si il n'y a pas de catapulte, il y a des plots avec déflecteur de jet sur les STOBAR, donc tu ne peux pas prendre toute la longueur du PA pour décoller, enfin pas en OPS)
Les Anglais le font bien sur leurs derniers PA... (les Anglais qui ont raison, c'est un comble)
Re: Rafale en Inde
#3293Ils ont quand même 2 spots de lancement avec des longueurs de roulement différentes.TOPOLO a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 3:28 pmCa, on peut supposer que les Indiens feront ce qu'il faut pour que cela soit identique à celle dispo depuis le plot le plus arrière sur leur PAwarbird2000 a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 3:16 pmEt connaitre la distance qu'il a parcouru sur la piste avant d'ateindre le tremplin
(même si il n'y a pas de catapulte, il y a des plots avec déflecteur de jet sur les STOBAR, donc tu ne peux pas prendre toute la longueur du PA pour décoller, enfin pas en OPS)
On va supposer le spot arrière pour une configuration air-sol et de préférence au moins 2 bidons.
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Re: Rafale en Inde
#3294J'ai pas le pa indien sous la main
Mais sur le russe, on voit bien qu'il y'a un spot 3 très en arrière et c'est celui la qui est utilisé quand il faut embarquer une charge un peu conséquente
Mais sur le russe, on voit bien qu'il y'a un spot 3 très en arrière et c'est celui la qui est utilisé quand il faut embarquer une charge un peu conséquente
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Re: Rafale en Inde
#3295Mais il faut alors tenir l'axe - aux pieds - plus longtemps...warbird2000 a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 6:38 pmJ'ai pas le pa indien sous la main
Mais sur le russe, on voit bien qu'il y'a un spot 3 très en arrière et c'est celui la qui est utilisé quand il faut embarquer une charge un peu conséquente
Pas de rail de catapulte pour guider l'avion.
Re: Rafale en Inde
#3296Alors j’ai vérifié, s’il y a des déflecteurs de jet sur le Kuznetsov Russe, il n’y en a pas sur le Vikramaditya Indien
Par contre sur les deux il y a les cales rétractables qui bloquent le train avec la PC engagé pour le lancement.
Pour le Vikra, ce n’est pas très gênant pour le spot arrière puisque l’avion a presque le cul au-dessus de l’eau.
Par contre sur le spot avant…il vaut mieux ne pas traîner derrière le MiG-29K quand il met la patate
Je ne sais pas si le Rafale M passera sur les ascenseurs du Vikra ? (Les ailes ne se repliant pas).
Ce sera plus probablement pour le PA 2
PS: oui, la miniature de la première vidéo n’est pas le Vikra
Re: Rafale en Inde
#3297L’avantage avec les vidéos de PA à tremplin, c’est que ça permet de voir des avions en configuration super lisse : très élégants !
Re: Rafale en Inde
#3298Au moins un essai avec des charges.
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Re: Rafale en Inde
#3299essais à Goa avec un Exocet, deux bidons de 2000L et 4 MICA.. ça commence à causer sérieux, là
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Re: Rafale en Inde
#3300je me pose quand même une question: le train principal par lequel l'avion est retenu alors que ses moulins envoient 15t de poussée, il peut supporter ce genre de traitement longtemps? parce qu'encaisser un impact dans l'axe de la jambe de train, ok, mais la torsion engendrée par un départ comme pour le PA indien, c'est prévu pour supporter des efforts comme ça?